Mon top 10 séries TV

Marre de la beauté ? Ça tombe bien pour cet article on change un peu de sujet…

Restons néanmoins dans la frivolité…

Les séries TV vous êtes addict ? Moi oui… et j’assume !

Ce que j’aime dans les séries c’est leur continuité, l’évolution des personnages au fil des épisodes voire des saisons.

Pour moi regarder un épisode d’une série c’est un moment tranquille, qui me permets pendant 45 min de décompresser et de ne penser à rien, bref un vrai moment de pure détente.

Et puis un épisode dure moins longtemps qu’un film ce qui permet à la marmotte que je suis de pouvoir en regarder un en entier avant de m’endormir 😉

Pour l’article d’aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter mes 10 séries TV chouchou du moment, celles que je peux regarder avec toujours autant de plaisir même si je les ai déjà vues plusieurs fois.

Vous noterez qu’il y en a pour tous les goûts…

GOSSIP GIRL

GGCelle-ci c’est MA série TV chouchou, la number 1. Totalement frivole et j’adore.

Mélangez des gosses de riches, pleins aux as mais attachants, une vie au cœur de Manhattan et de l’Upper East Side, des intrigues amoureuses, des disputes… et un véritable défilé de mode des personnages à chacun des épisodes,

Rajoutez y une peste diablement fascinante, une it-girl tourmentée, des mecs canons…

Et pour finir une « gossip girl » de l’ombre qui prend un malin plaisir à exposer à la vue de tous les secrets inavouables de toute cette bande, et ce toujours au moment le plus opportun, bref cette série est un savant mélange et la sauce accroche !

La série est adaptée d’une série littéraire écrite par Cecily Von Ziegesar. L’histoire d’origine est plutôt bien respectée par l’adaptation télévisée même s’il y a tout de même de petites différences.

Cette série littéraire compte plus de 16 tomes mais seuls les 12 premiers se rapportent véritablement à la série tv, les tomes suivants parlant d’autres personnages qui n’ont pas été adaptés à l’écran.

L’adaptation télévisée compte quant à elle 6 saisons, diffusées entre 2007 et 2012.

Elle a permis de révéler pas mal d’acteurs talentueux tels que Leighton Meester (qui joue Blair Waldorf), Blake Lively (Serena Van Der Woodsen), Chace Crawford (Nate Archibald) ou encore Ed Westwick (alias Chuck Bass).

PRETTY LITTLE LIARS

pretty-little-liars

Une autre série Tv adaptée d’une série littéraire : Les Menteuses de Sara Shepard, qui raconte l’histoire de 5 amies Alison, Hanna, Spencer, Aria et Emily.

La série littéraire compte 16 tomes. L’adaptation télévisée compte pour le moment 6 saisons, une 7ème étant en tournage, qui à priori devrait être la dernière.

L’intrigue porte sur la disparition d’une des cinq amies : Alison. L’histoire commence un an après cette disparition, quand Hanna, Spencer, Aria et Emily commencent à recevoir des messages inquiétant de –A, qui menace de révéler leurs petits secrets au grand jour.

C’est parti pour l’engrenage, les filles se retrouvent prises au piège de ce –A. qui prend un malin plaisir à les torturer.

L’intrigue est plutôt prenante, les personnages bien joués et attachantes.

Il est facile de vite se laisser prendre au jeu de découvrir qui est véritablement ce –A.

J’avoue avoir un peu lâché prise au cours de la 3ème saison pour laquelle j’ai moins accroché. Cependant dès la 4ème saison les scénaristes ont redoublé d’imagination et je suis de nouveau avec plaisir les déboires de nos jolies petites menteuses.

Comme pour Gossip Girl les personnages semblent souvent sorties de défilé de mode (mais sérieusement qui s’habille comme ça pour aller au lycée… ?).

Les actrices principales sont jouées par Troian Bellisario (Spencer Hastings), Lucy Hale (Aria Montgomery), Ashley Benson (Hanna Marin), Shay Mitchell (Emily Fields) et Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis).

Pour les nostalgiques des séries des années 90 on y retrouve également Holly Marie Combs (Piper de Charmed) ou encore Laura Leighton (Sydney Andrews dans Melrose Place).

HOMELAND

homeland

Alors là changement total de décor, absolument rien à voir avec les deux séries précédentes mais comme je l’ai dit précédemment, il y en a pour tous les goûts…

L’histoire se déroule aux USA en 2011 et a pour cadre la CIA, la lutte contre Al-Qaïda et pour la sécurité nationale.

Le personnage principal est Carrie Mathison, agent de la CIA, qui souffre de bipolarité et qui, suite à une confidence d’un de ses informateurs, va s’intéresser à Nicholas Brody, marine américain récemment libéré après 8 années de captivité en tant qu’otage d’ Al-Qaïda.

Elle est persuadée que Brody a été « retourné » par l’organisation islamiste et projette un attentat sur le sol américain.

Je trouve cette série assez réaliste, bien tournée. Il est très facile de se laisser embarquer dans l’histoire et les acteurs jouent extrêmement bien.

Il est possible d’y retrouver Claire Danes (dans le rôle de Carrie), que je trouve particulièrement attachante bien que parfois un peu agaçante. J’avais découvert cette actrice dans le film Roméo + Juliet et j’avais déjà trouvé qu’elle avait un réel talent pour la comédie.

On retrouve également Damian Lewis qui interprète Nicholas Brody. Pour ma part il reste toujours apparenté à son rôle du Major Richard D Winters dans la série de HBO Frères d’Armes que j’avais adoré.

La série a commencé à être diffusée aux USA en 2011 et en est actuellement à sa 6ème saison.

JERICHO

tv_jericho01Il s’agit d’une série télévisée américaine qui comporte 2 saisons, diffusée entre 2006 et 2008, la première de 22 épisodes et la 2ème de seulement 7.

Elle retrace l’histoire des habitants de la petite ville de Jéricho, au Kansas, qui subissent une catastrophe nucléaire et doivent s’organiser pour y faire face et survivre.

Cette série est assez courte mais plutôt prenante. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante.

Les habitants vont devoir faire face à la faim, au froid mais aussi à une impulsion électromagnétique qui détruit tous les systèmes électriques.

Cette série est plutôt réaliste (même si parfois il y a des exagérations) mais surtout met l’accent sur la capacité humaine à survivre à une telle catastrophe, à se rassembler pour subsister. Elle montre que face à de telles situations le pire comme le meilleur peuvent se révéler chez l’être humain.

Au niveau des personnages centraux on retrouve la famille Green (le père et les deux fils notamment), qui sont les meneurs principaux des habitants de Jéricho.

Pour ce qui est des acteurs il est possible d’y retrouver notamment Skeet Ulrich qui est plus connu pour son rôle dans Scream par exemple.

THE SECRET CIRCLE

the secret circleCette série ne compte qu’une saison de 22 épisodes, ce qui est bien dommage car elle est vraiment super.

Elle a été diffusée entre 2011 et 2012 et est adaptée des livres de L.J. Smith du même nom.

L’histoire est celle de Cassie Blake, une jeune adolescente qui part vivre chez sa grand-mère, dans la ville natale de sa mère, suite au décès de celle-ci.

Elle va découvrir qu’elle est la descendante d’une lignée de sorciers et faire la connaissance de plusieurs élèves qui sont dans le même cas qu’elle. Ils font partie d’un cercle de sorciers et se retrouvent à devoir lier leurs pouvoirs pour arriver à les contrôler.

Les personnages principaux sont :

Cassie Blake (interprétée par Brittany Robertson) est la fille d’Amelia Blake et la petite fille de Jane Blake, toutes deux sorcières. Son père est John Blackwell.

Cassie va apprendre suite à la mort de sa mère et à son déménagement à Chance Harbor qu’elle est une sorcière et qu’elle fait partie d’un cercle de sorciers. A la différence de ses amis elle peut utiliser ses pouvoirs en dehors du cercle car elle possède de la magie noire qu’elle a hérité de son père.

Adam Conant (Thomas Dekker) est le fils d’Ethan Conant qui gère un bar où son fils travaille. Adam va rapidement se rapprocher de Cassie, bien qu’il sorte avec Diana. C’est un garçon attachant et courageux.

Faye Chamberlain (Phoebe Tonkin) est la fille de Dawn Chamberlain, la directrice du lycée de Chance Harbor. C’est l’archétype de l’élève dissipée, plutôt rebelle. Elle adore le fait d’être une sorcière et voudrait toujurs plus de pouvoirs et de liberté pour les utiliser.

Diana Meade (Shelley Hennig) est la petite amie d’Adam Conant au début de la série. Elle est présentée comme une fille plutôt simple, attachante et conviviale. C’est Diana qui a fondé le cercle et en a pris le contrôle, après avoir découvert le Livre des ombres de sa mère décédée.

Melissa Glaser (Jessica Parker Kennedy) est la meilleure amie de Faye Chamberlain. Elle sortait avec Nick Armstrong qui va rapidement mourir à cause d’un démon.

Jake Amstrong (Chris Zylka) est le frère ainé de Nick. Suite à sa mort il revient à Chance Harbor et se retrouve ainsi le 6ème membre du cercle.

VAMPIRE DIARIES

vampire d

Encore une série tv qui est adaptée d’une série littéraire. Elle est adaptée de la série littéraire Journal d’un vampire de L.J. Smith.

Par contre à la différence des autres séries précédemment évoquées, celle-ci a pris énormément de distance avec les histoires racontées dans les livres.

La base est à peu près la même mais les personnages ont des différences, certains sont absents et d’autre au contraire sont rajoutés.

Les premiers tomes des livres sont à peu près retranscrits dans la série puis les choses prennent ensuite une tournure très différente.

Cette série raconte donc l’histoire d’Elena Gilbert, adolescente de 17 ans vivant à Mystic Falls avec ses amies Carolin et Bonnie.

Elena et son frère Jérémy ont perdus récemment leurs deux parents dans un accident de voiture et sont désormais élevés par leur tante Jenna.

Elena va faire la connaissance de Stephan Salvatore, qui va lui faire découvrir un monde dont elle ignorait totalement l’existence, dans lequel cohabitent humains, vampires, sorcières et autres créatures surnaturelles.

A cela va venir s’ajouter Damon le frère de Stephan, qui se révèle être son exact opposé et un double maléfique d’Elena, la peste Katherina Petrova alias Katherine Pierce.

La série compte actuellement 7 saisons et a été renouvelée pour une 8ème.

Les personnages principaux sont joués par Nina Dobrev (Elena Gilbert), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Paul Wesley (Stéphan Salvatore), Katerina Graham (Bonnie Bennet) et Candice Accola King (Caroline Forbes).

Elena est particulièrement attachante mais j’avoue avoir un faible pour Caroline et son coté pétillant, toujours positive et attachée à ses amis. De plus elle a un petit côté peste que j’adore !

UNDER THE DOME

under_the_dome_0

Nouvelle série adaptée d’un livre (décidément !)

Cette fois l’auteur est Stephen King, maître incontesté du thriller et de l’écriture noire, qui a écrit Dôme (tome 1 et 2).

La série qui compte 3 saisons de 13 épisodes et a été diffusée entre 2012 et 2015.

L’histoire est celle de la petite ville de Chesters Mills dans le Maine qui se retrouve soudainement coupée du monde par la brusque apparition d’une gigantesque dôme qui englobe toute la ville.

Les habitants vont devoir se serrer les coudes pour faire face et survivre.

Cependant cet isolement du monde extérieur va révéler des personnalités, les meilleures comme les pires…

Les principaux personnages sont :

Dale Barbara, surnommé Barbie. C’est un ancien Marine qui ne vit pas à Chester’s Mill mais s’y trouve de passage lorsque le Dôme apparaît. Il va rapidement devenir un des meneurs pour les habitants.

Julia Shumway est une journaliste, mariée au Docteur Peter Shumway. C’est la « miss-je-fourre-mon-nez-partout » de la série.

James Rennie également appelé Big Jim est conseiller municipal de la ville. En l’absence du Maire c’est lui qui a pris le contrôle de la ville.

Angie McAlister fait partie des 4 personnes ayant la capacité de communiquer avec le Dôme. Elle va néanmoins décéder au cours de la série.

Joe McAlister est le petit frère d’Angie McAlister et lui aussi une des quatre personnes ayant la capacité de communiquer avec le Dôme.

Eleanor Calvert-Hill surnommée Norrie est elle aussi de passage à Chester’s Mill quand le Dôme apparaît, alors qu’elle était en route vers un pensionnat pour enfants récalcitrants, avec ses deux mères, Carolyn Hill et Alice Calvert. C’est la 3ème des 4 personnes pouvant communiquer avec le Dôme.

James Rennie dit Junior est le fils de Big Jim, il va être promu officier de police à la suite de l’apparition du dôme mais se révèle avoir une double personnalité et un coté très perturbé.

C’est la quatrième personne ayant la capacité de communiquer avec le Dôme.

J’ai énormément apprécié le roman (adepte de Stephen un jour, adepte toujours…) et je trouve l’adaptation télévisée plutôt réussie et assez fidèle au roman (même si forcément il y a des petites différences, inévitables dans ce genre d’adaptation).

BEAUTY AND THE BEAST

poster-beauty-and-the-beast-cw-Adaptation moderne et totalement libre du célèbre conte La Belle et La Bête mais aussi d’un série tv qui date de 1987.

La série Beauty and the Beast a commencé à être diffusée en 2012, elle compte actuellement 3 saisons et a été renouvelée en 2016 pour une nouvelle saison.

Cette série raconte l’histoire de Catherine Chandler agent de police trentenaire, qui a assisté adolescente à l’assassinat de sa mère et a été sauvée par ce qu’elle a pris pendant des années pour une bête.

Elle travaille désormais en binôme avec son amie Tess et vit en colocation avec sa sœur Heather.

Lors d’une enquête elle se retrouve sur la piste de Vincent Keller, ancien médecin en théorie tué au combat en Afghanistan.

Catherine va finalement découvrir que Vincent est celui qui l’a sauvée des assassins de sa mère des années auparavant.

En échange d’informations sur ce qui s’était passé cette nuit là, Catherine s’engage à protéger Vincent et son secret : celui-ci se transforme en véritable bête sous le coup de ses émotions.

De fil en aiguille ces deux-là vont se découvrir des sentiments l’un pour l’autre mais leur histoire va connaître de nombreux revers…

Pour ce qui est des acteurs, on retrouve notamment Kristin Kreuk (vue dans Smallville) alias Catherine Chandler, Jau Ryan dans le rôle de Vincent Keller, Nina Lisandrello dans celui de Tess Vargas et Austin Basis qui joue le rôle de J.T. Forbes, meilleur ami de Vincent.

CHICAGO FIRE

chicago fire

Il s’agit d’une série américaine diffusée depuis 2012 et qui suit la vie d’une caserne de pompiers de la ville de Chicago, la caserne 51.

Il y est question du métier de pompier bien sûr mais aussi de leur vie privée et des interactions qui sont possibles entre vie personnelle et professionnelle.

La caserne 51 se révèle être une véritable famille, qui connaît son lot de bons comme de mauvais moments, le tout au milieu d’interventions plus ou moins risquées et spectaculaires. Elle est organisée en deux équipes : l’échelle et les secours,

La première saison débute avec la mort en exercice d’un pompier de cette caserne, événement tragique qui va affecter toute l’équipe mais particulièrement les deux lieutenants Matthew Casey et Kelly Severide.

La série compte actuellement 4 saisons et un 5ème est en production. Elle a également donné naissance à des séries dérivées : Chicago Police Département, Chicago Méd et Chicago Law.

Il y a régulièrement des crossovers entre Chicago Fire et Chicago Police Department (beaucoup d’acteurs jouent dans les deux séries).

Pour ce qui est des acteurs principaux, on retrouve :

Jesse Spencer : Lieutenant Matthew Casey. Il dirige l’équipe de l’échelle,

Taylor Kinney : Lieutenant Kelly Severide, qui dirige les secours

Monica Raymund : Gabriela Dawson ambulancière qui va ensuite devenir pompier, en coupe avec Matt Casey.

Kara Killmer : Sylvie Brett ambulancière

Eamon Walker : Chef Wallace Boden qui dirige d’un main de maître à la fois l’échelle, les secours et les ambulancières. Il est en quelque sorte le père de la grande famille de la caserne 51,

David Eigenberg : Christopher Herrmann

Yuri Sardarov  : Brian « Otis » Zvonecek

Joe Minoso : Joe Cruz

Christian Stolte : Randy « Mouch » McHolland

Steven R McQueen : Jimmy Borelli

Dora Madison : Jessica « Chili » Chilton, ambulancière

Les personnages sont tous très attachants, chacun à leur manière et les scénaristes savent entretenir le suspens et la dynamique de la série avec des interventions des pompiers sur des accidents particulièrement impressionnants.

CHICAGO POLICE DEPARTMENT

chic pdSérie dérivée de la série CHICAGO FIRE, cette série est diffusée depuis 2014.

Elle décrit le quotidien de plusieurs patrouilles du 21e district du Chicago Police Department, mais aussi des membres d’une unité spéciale de renseignemnets au sein de ce district.

La série compte actuellement deux saisons, une troisième est en production et une quatrième déjà commandée.

Le personnage central et emblématique de la série est le sergent Henry « Hank » Voight (interprété par Jason Berghe) qui dirige l’unité des renseignements d’une main de fer mais se révèle aussi avoir ds secrets bien cachés et une « face sombre ».

Les autres membres de l’unité sont le Détective Antonio Dawson (Jon Seda), la Détective Erin Lindsay (Sophia Bush), le Détective Jay Halstead (Jesse Lee Soffer), le Détective Adam Ruzek (Patrick Flueger) et le Détective Alvin Olinsky (Elias Koteas).

Il y a également le Sergent Trudy Platt qui dirige les patrouilleurs : Officier Kim Burgess, l’Officier Sean Roman et l’officier Kevin Atwater (qui rejoindra l’unité rapidement).

La série mêle habilement enquêtes de police, amitié, romance et esprit d’équipe, avec des touches de noirceur, de moments dramatiques et spectaculaires.

Les crossovers réguliers entre cette série et CHICAGO FIRE sont très intéressants et incitent fortement à regarder les deux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s