DIY n°2 : réparer une poudre cassée

Si vous avez lu mon article précédent sur la Beautiful Box d’août 2016, vous avez suivi ma petite mésaventure avec le fard à paupières Nyx présent dans la box. Sinon vous pouvez toujours le découvrir ici!

A qui n’est il pas arrivé de laisser échapper un fard à paupières ou une poudre compacte pour s’apercevoir que la chute a causé un émiettement total ou partiel du contenu….? Ma maladresse chronique a fait que ce genre de choses m’est arrivé à plusieurs reprises…

Rien n’est plus frustrant que de gâcher de la sorte du maquillage…

Attachment-1

Le fard Nyx présent dans la box en question me plaisait vraiment beaucoup, du moins ce que je parvenais à voir de la couleur avec le fard en miettes… Quand j’ai reçu le nouveau fard avec une teinte différente je me suis dis pourquoi ne pas tenter une réparation. J’avais souvent lu des astuces sur ce sujet mais je n’avais jamais tenté de le faire…

La marche à suivre est on ne peut plus simple et ne nécessite que très peu de matériel :

  • le fard ou la poudre en miettes, avec son contenant
  • de l’alcool (70 ou 90 degrés, peu importe), on le trouve très facilement en supermarché
  • un morceau de papier sulfurisé
  • une grosse cuillère
  • une pièce de monnaie ou tout autre objet de la taille du contenant
  • un mouchoir en papier

 

Première étape : vider complètement le contenu du fard sur la feuille sulfurisée :

IMG_7963

Il ne faut laisser aucun résidu de poudre dans le contenant.

Deuxième étape : replier la feuille sulfurisée et appuyer sur la poudre avec le dos de la cuillère. Il faut que toute la poudre soit bien écrasée, qu’il ne reste aucun gros morceau. Pas besoin d’appuyer très fort, une légère pression suffit.

Troisième étape : verser toute la poudre ainsi obtenue dans le contenant d’origine. Si celui ci s’avère être cassé, il suffit de prendre une petite boite et y inclure la poudre. Par exemple les petits contenants qu’il est possible d’acheter vide pour les transports en avion, à l’image de ce kit disponible chez sephora.

IMG_7966

Après avoir ajouté quelques gouttes d’alcool pour bien lier la poudre, j’ai utilisé une petite cuillère pour bien tasser le produit.

Etape suivante : poser le mouchoir en papier sur la poudre et utiliser la piece de monnaie pour bien maintenir le mouchoir sur la poudre. Il suffit de laisser le mouchoir absorber le surplus d’alcool et de bien laisser sécher le tout.

Après une bonne heure, peut être moins mais à vrai dire j’étais occupée à autre chose donc je n’ai pas regardé avant 😉 il suffit de nettoyer les bords avec une lingette ou un coton tige humidifié pour le cas où un peu de produit aurait débordé et le fard est comme neuf et prêt à l’emploi !

🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “DIY n°2 : réparer une poudre cassée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s