DIY #3 : rangement pour palettes makeup!

Bonjour à tous !

Vous le savez peut être (ou pas), mais j’ai une addiction… Je suis addict…. aux palettes de fards à paupières ! 😳

J’essaie de me raisonner mais à chaque fois c’est plus fort que moi, je craque à nouveau… En même temps ils sortent tout le temps des nouvelles palettes toutes plus belles les unes que les autres, comment résister ?!?😝  Blague à part, chacun ses petites défauts, pour ma part c’est les palettes…

Une copine m’a lancé le défi de toutes les compter un jour et ça a donné ça :https://www.instagram.com/p/BHXlX96gQnD/ (et encore il n’y a pas tout….)

Bref tout ça pour en venir au sujet du jour : comment ranger toutes ces petites choses? Car mine de rien cela prend pas mal de place… Pendant un moment elles étaient simplement empilées dans ma salle de bain, sur un rangement à côté du lavabo mais pas très pratique tout ça : dès que je voulais en prendre une je devais jouer à l’équilibriste pour éviter que tout ne tombe…

Voilà d’où m’est venue l’idée de ce petit DIY ! 

Le week end dernier je suis allée faire un petit tour dans un vide grenier pas loin de chez moi. C’est là que je suis tombée sur ce porte courrier :

Et là ça a fait tilt ! J’avais trouvé mon rangement !

Plutôt bof bof me direz vous et je suis entièrement d’accord : autant la forme et la taille des rangements étaient parfait autant la matière et la couleur beurk ! Mais négocié à 1,50 € je ne risquait pas de perdre grand chose!

Pour la customisation j’ai simplement eu besoin d’un rouleau d’adhésif décoratif trouvé pour moins de 3 € dans un bazar ! Dernier point, de la patience, beaucoup de patience !

Le support est pleins de rebords et de parties en relief bref pas simple tout ça…

J’ai donc commencé par appliquer des morceaux d’adhésif sur tous les rebords et parties en relief. C’est l’étape la plus fastidieuse, il faut prendre son temps et y aller tranquillement… L’avantage est que l’adhésif est repositionnable dans les premières minutes après l’application, ce qui est très pratique !

Une fois tous les petits coins recouverts, je me suis lancée dans les grandes parties planes. Là encore pas mal de patience à avoir mais au final l’application reste plutôt simple.

Il faut partir bien droit depuis l’un des bords (choisir le bord le plus grand, ici horizontal) et ensuite dérouler le papier au fur et à mesure, en faisant attention à ce qu’il adhère bien, sans laisser de bulle d’air. Pour « souffler » les bulles au fur et à mesure de l’application j’ai  utilisé une brosse à dents, seul accessoire que j’ai pu trouver qui était assez fin pour passer des les interstices !


Les maîtres mots sont donc douceur et patience mais au final je suis plutôt satisfaite du résultat  😊 : en un clin d’œil je trouve la palette que je veux et elles sont parfaitement accessibles !

Et vous quel est votre système de rangement pour vos palettes?

Publicités

4 réflexions sur “DIY #3 : rangement pour palettes makeup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s