Crash test #4 : bague porte vernis

 

Vous commencez à connaître cette catégorie du blog : crash test ! J’y teste pour vous des  produits beauté improbables…

Cela fait un moment que je vois passer ce produit sur les réseaux sociaux, des post Instagram ou sur des vidéos de Youtubeuses : la bague porte-vernis.

Je ne me serais pas forcément acheté un tel accessoire, n’en voyant pas l’utilité de prime abord mais je l’ai eu dans une box beauté il y a maintenant plusieurs semaines donc l’occasion de tester était tout trouvée !

C’est donc parti pour ce nouveau crash-test ! 🙂

Le principe de cet accessoire est simple : un contenant en silicone qui peut se porter comme une bague. Il suffit d’y placer le pot de vernis à ongles  d’appliquer son vernis comme à l’accoutumée.

Ce type de produits est disponible dans plusieurs enseignes et à différents prix.

Vous avez par exemple le modèle de Sephora, qui coûte 9.95 €. Pour les petits budgets vous pouvez retrouver ce produit chez Primark pour 2.50 €.

Celle que j’ai reçue est de la marque Keepy et est d’un joli vert d’eau.

Etant donné la grande variété de forme de flacons de vernis qui existe, je me suis demandé si ce contenant permettait de tous les mettre. J’ai donc pris dans ma collection les formes les plus différentes dont je dispose, du flacon le plus petit au plus grand, en passant par ceux avec les formes qui sortent le plus de l’ordinaire, pour un petit test !

img_8794

Comme vous le voyez il y a des flacons d’une taille classique comme ceux de Kiko ou Essie. Il y en a des plus gros comme le OPI ou le Sephora, des plus petits comme ceux de Etam ou le top coat de Serr’Ongle. Enfin j’ai pris des formes plus originales comme le Ciaté ou le Miss Europe. Je pense ainsi arriver à faire le tour de tous les formats possibles.

Verdit :

 Tous les formes de flacon de vernis s’adaptent parfaitement au contenant en silicone. Le Miss Cop blanc (1ère photo en hat à gauche) est le plus gros avec une forme particulière étant assez étroit. C’est celui qui a eu le plus de mal à prendre sa place mais une fois installé c’est parfait il ne bouge pas.

Même les plus petits sont bien maintenus avec les bords en silicones qui sont assez rigides.

Pour ce qui est de l’application, elle reste la même que la version « classique » avec le vernis posé sur une table.

J’avoue qu’il est pratique d’avoir le vernis sur la main, juste à côté des ongles. Néanmoins il faut savoir qu’il faut au préalable ouvrir le flacon en dehors de la bague puis le poser dedans ensuite. Cela fait pas mal de manipulations.

De plus à l’application du vernis sur le pouce il faut être prudent. J’ai pour habitude de tourner complètement ma main pour avoir le pouce bien droit, avec le flacon de vernis ouvert dans la bague il faut faire attention !

Verdict : crash test réussi ! Mais avec bémol…

Accessoire assez ludique et sympa à utiliser. La couleur pastel donne une bonne humeur et l’utilisation est rigolote. En tout cas l’usage possible du produit est conforme à ce qui est prévu.

Cependant pour être honnête je n’aurais pas acheté un tel produit car je n’en voit pas l’utilité, je le range plutôt dans la catégorie « gadget ». Et toujours dans un soucis d’honnêteté, je l’ai mais je ne l’utilise pas à toutes mes manucures, loin de là, je n’y pense vraiment pas souvent…

Vous l’avez testé ? Et vous aimez?

4 réflexions sur “Crash test #4 : bague porte vernis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s