Tutoriel makeup #1 : maquillage de l’automne !

Hello !

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve pour mon premier tutoriel makeup. 🙂

A l’origine je ne pensais pas faire ce genre d’articles sur mon blog, principalement car je n’ai pas particulièrement envie de mettre des photos de mon visage sur Internet. Et puis il faut avouer que je ne suis pas très douée pour faire des photos de mes yeux qui permettent de bien faire ressortir mon makeup des yeux et qui aient un joli rendu 😉

Cependant pendant une bonne partie de l’automne je me suis surprise à faire régulièrement le même makeup, dans des coloris bordeaux/bois de rose.  Je me suis alors dit que cela pouvait être tout de même sympa de vous le partager, il ne restait qu’à trouver comment…

C’est à l’occasion d’un rendez vous maquillage offert chez Bobbi Brown à la boutique de Polygone Rivera que j’ai trouvé la solution ! En terminant le rendez vous la conseillère m’a donné une fiche papier avec une trame de visage sur laquelle elle a succinctement reproduit ce qu’elle m’avait fait.

Un tour sur internet et quelques modifications informatique et j’avais trouvé ma trame ! C’est donc parti pour le tutoriel !

En premier lieu les produits utilisés :

img_8851

  • Nettoyant visage Mixa
  • Crème Kiko Hydra Pro Matte
  • Anticernes NYX High definition
  • Bronzer Hoola de Benefit
  • Backed blush NYX
  • Gimme brow d Benefit
  • Base fard à paupières Elf
  • Palette de fards à paupières Naked Ultimate Basics de Urban Decay
  • Fard à paupière mono NYX
  • Liner Blacker de Marc Jacobs Beauty
  • Mascara Kiko Luxurious Lashes
  • Rouge à lèvres Sephora
  • Pinceaux de la gamme ElsaMakeup

Evidemment avant le makeup j’ai appliqué une crème hydratante sur l’ensemble de mon visage, que j’avais préalablement nettoyé.

Première étape : j’applique mon anticernes sous les yeux et sur les quelques petites imperfections que je souhaite camoufler. Je laisse poser sur la peau une petite minute (pour que le produit s’adapte à la température de ma peau et soit donc plus homogène à l’application) et ensuite je le tapote avec mon beauty blender (il faut tapoter et non lisser pour ne pas trop étaler le produit et avoir une bonne couvrance).

img_8867

Deuxième étape : le maquillage des yeux.

Les fards Urban Decay sont très pigmentés mais j’utilise toujours une base pour fards à paupières. En ce moment c’est celle de Elf qui fonctionne très bien et à prix mini.

img_8856

J’utilise la palette Naked Ultimate Basics qui est composée de fards mats. J’adore ce rendu en ce moment, moi qui était plutôt dans les irisés comme quoi tout change 😉

1.

J’utilise le fard Nudie (un beige mat basique, le 2ème en partant de la gauche sur la rangée du haut) sur l’ensemble de ma paupière, fixe et mobile, simplement pour unifier et cacher les petits vaisseaux qui apparaissent en transparence sous la peau.

J’applique ensuite Tempted (rangée du haut, le 4ème en parant de la gauche) sur la paupière mobile, c’est un beige légèrement plus soutenu, pour accentuer la paupière.

Pour ces applications j’utilise le pinceau Crease blending brush de la gamme ElsaMakeup qui est un pinceau assez large.

2.

J’utilise ensuite le Brending brush et la couleur Instinct (un joli bois de rose, 5ème fard en partant de la gauche sur la rangée du haut) pour souligner le creux de paupière (partie entre la paupière fixe et la paupière mobile). Cela va accentuer le regard et agrandir l’œil.

3.

Je me sers ensuite du pinceau Flat shader brush pour appliquer la couleur bordeaux foncé Lethal (fard en haut à droite) dans le coin externe de l’œil, en insistant bien pour qu’il y ai de la matière.

4.

Avec le premier pinceau et la couleur Commando (rangée du haut, 3ème fard en partant de la gauche), je viens estomper et fondre entre eux les différents fards, pour qu’il n’y ai pas de démarcation nette mais un joli dégradé.

J’utilise le liner noir Blacker de Marc Jacob en ras de cil inférieurs pour accentuer la profondeur du regard. Toujours au ras de cils j’applique la couleur Lethal par dessus le liner, à l’aide du pinceau Flat definer brush qui est plat et très large donc parfait pour cette zone.

J’illumine le dessous de sourcil et le soin interne de l’œil avec un fard mono blanc de chez NYX, appliqué avec le Pencil brush. J’aime cette étape qui donne de la lumière au makeup, j’avais besoin pour ce faire d’utiliser un blanc irisé, qui a selon moi un rendu plus lumineux que ne l’aurais eu un blanc mat.

Ci-dessous le détail de ces 4 étapes :

fullsizerender

Pour en finir avec les yeux j’utilise mon mascara chouchou du moment le Kiko Luxurious lashes. Il a une brosse en silicone que j’aime beaucoup car à l’application et en un seul passage elle sépare bien chaque cil et leur donne du volume.

Je passe ensuite au visage en appliquant mon bronzer Hoola de Benefit dans le creux des joues, sous le menton et sur le front au ras des cheveux, avec le bronzing brush. J’aime aussi utiliser le pinceau fourni avec le bronzer qui est très pratique avec son format étroit et large.

Une touche de mon blush Nyx sur le haut des pommettes avec le blush brush. C’est un joli rosé discret mais qui donne bonne mine.

Pour un rendu plus naturel sur l’ensemble du visage, je viens estomper et fondre le tout avec un gros pinceau poudre afin qu’il n’y ai pas de démarcations disgracieuses.

Une fois cette étape effectuée je m’occupe de mes sourcils avec le Gimme Brow de Benefit. Il s’agit d’un mascara pour sourcils, avec une brosse très petite donc très pratique pour une application soignée. J’ai la chance d’avoir des sourcils avec une forme naturelle qui me convient donc ce mascara me permet de venir combler les zones clairsemées plutôt que de complètement dessiner un trait de sourcils.

img_8863

Je termine par les lèvres et mon must have de l’automne : le rouge à lèvres R12 de la marque Sephora. J’ai craqué sur cette couleur sur un Snap posté par le compte Sephora et je ne regrette absolument pas : depuis que je l’ai acheté je le porte presque tous les jours !

img_8862

Voilà pour mon makeup de l’automne 2016 ! Je ne sais pas si ce format de tutoriel vous plaira. Il est relativement clair pour moi quand je l’écrit mais c’est une chose de l’écrire et une autre de le lire alors c’est avec plaisir que je lirais votre avis dans les commentaires si le cœur vous en dit !

Résultat final :

fullsizerender0111

Bon dimanche !

9 réflexions sur “Tutoriel makeup #1 : maquillage de l’automne !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s