Mes jolies découvertes du moment #1 : hiver 2016/2017

Bonjour bonjour !

Me revoilà aujourd’hui avec un format d’article que je n’avais pas encore expérimenté sur le blog : il s’agit de mes favoris du moment, mes jolies découvertes.

Je ne suis pas hyper fan des catégories top et flop car je n’ai pas en général beaucoup de flop à présenter. Je mets tellement de temps avant de me décider à acheter un produit, je lis beaucoup les avis au préalable, je récupère des échantillons pour le tester bref il est très rare que je me trompe lors de l’achat 😋

Par contre ces derniers temps j’ai fait pas mal de belles découvertes, pas que dans le makeup loin de là, et j’ai eu envie de vous les partager.

Cela vous tente ?  Continuez la lecture !

Catégorie films / séries TV

Un sac de billes :

UN SAC DE BILLES

Ce film est sorti dans les salles le 18 janvier 2017. Vous le savez peut être, je suis une mordue de lecture et le livre éponyme de Joseph Joffo a bercé mon enfance. Je l’ai lu une première fois en classe puis relu très souvent par la suite. J’aime beaucoup cette période de notre histoire, qui m’a fascinée très jeune. J’ai beaucoup aimé l’étudier à l’école mais plus que tout j’avais eu la chance de rencontrer un résistant et d’écouter son histoire, ce qui a fini de me captiver pour cette période. Ce livre se passe en grande partie dans la région niçoise, ce qui est un attrait supplémentaire à mes yeux : j’adore retrouver des lieux que je connais dans des livres.

Quand j’ai su que ce livre allait être adapté au cinéma, j’étais ravie mais aussi un peu inquiète : allait-il être à la hauteur de ce livre que j’aime tant ?

J’ai aussi eu la chance de voir le tournage dans différents lieux de Nice, avec les décors d’époque, notamment sur la Prom’.

La sortie du film a été une superbe découverte : j’ai trouvé que l’adaptation rendait parfaitement justice au roman. Le jeu des acteurs est excellent, surtout celui des deux enfants et les décors sont magnifiques (bon ok je ne suis peut-être pas très objective pour la partie niçoise) . J’ai même versé ma petite larme sur la fin du film…

Riverdale :

Cette série tv est sortie début 2017 sur Netflix. Elle est souvent présentée comme un savant mélange entre Gossip Girl et Pretty Little Liars. Je ne pouvais donc que la regarder ! Et autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ! Une série sans prise de tête, à regarder pour se détendre. L’histoire est celle de la petite ville de Riverdale qui reprend le cours de la vie après le décès de Jason Blossom, enfant chéri et star du lycée. Les intrigues vont se nouer, tant amoureuses que policières. La saisie compte pour le moment une saison (que je n’ai pas encore finie) et a été renouvelée pour une deuxième saison.

13 Reasons Why :

Cette série est elle aussi estampillée Netflix. Elle est l’adaptation du roman du même nom écrit par Jay Asher en 2007.

Un jeune lycéen Clay Jensen reçoit un lot de treize cassettes audio enregistrées par une de ses amies, Annah Baker, qui s’est suicidée quelques semaines auparavant. Au fil des cassettes il va être amené à comprendre ce qui s’est passé pour que cette jeune fille en arrive là. Cette série aborde le thème du harcèlement à l’école et le met en lumière pour montrer jusqu’où les choses peuvent aller. Je trouve qu’elle est extrêmement bien réalisée et que le jeu des acteurs est très bon. Bref je vous la conseille !

Catégorie Shopping 

HEMA :

Au départ je ne connaissais cette boutique que de nom, car je voyais passer pas mal de post sur Instagram de personnes qui montraient leurs achats et à chaque fois je trouvais ça plutôt pas mal.

Comme je ne suis pas vraiment hyper branchée achat sur internet (je suis le genre de fille qui a besoin de voir avant d’acheter) je ne l’étais pas vraiment intéressée à leur site internet.

La boutique la plus proche de chez moi étant quand même super loin (au moins 2h de route), mon histoire avec Hema s’était donc arrêtée là.

Seulement voilà, courant avril une boutique dans ouvert dans un centre commercial proche de chez moi (10min en voiture pour le coup ça pouvait difficilement être plus près 😜) et mon HEMAstoire est repartie! (Vous avez noté le jeu de mot? Oui je sais c’est bidon mais ça m’a fait rire 🙈).

Outre le fait que j’ai eu la grande chance de pouvoir assister à la soirée d’inauguration (je vous le raconte ici), je suis retournée plusieurs fois dans la boutique et j’ai à chaque fois déniché de supers trucs à petits prix !

Bref vous l’aurez compris cette enseigne est un gros coup de cœur de ce début d’année!

Rouge sans transfert de Sephora :

Je ne vous les présente plus étant donné que ces rouges à lèvres liquides mats sont depuis plusieurs semaines les stars d’Internet et des réseaux sociaux notamment. Moi-même je vous en parle très souvent sur Instagram…

Pour moi il s’agit sans conteste des meilleurs rouges à lèvres liquides mats sur le marché à l’heure actuelle. Leur rapport qualité prix est imbattable et leur tenue une des meilleures que j’ai pu tester.

FullSizeRender 84

En plus ils viennent de sortir de nouvelles couleurs ce qui porte à 48 les teintes proposées, difficile avec tout ça de ne pas trouver son bonheur!

Anticernes ETAM :

Je suis depuis longtemps à la recherche de l’anticernes parfait pour moi, qui ne dessèche pas le contour de l’œil et qui soit bien couvrant sans pour autant filer dans les plis (pas compliquée du tout la fille…)

Celui de Sephora est pas mal et pendant longtemps il a été celui que j’utilisais le plus.

Puis il a été détrôné par le HD de NYX qui est beaucoup plus fluide et donc plus facile à appliquer et à travailler.

En ce début d’année j’ai découvert « Reine du bluff » le nouveau correcteur de chez Etam Beauty et il est venu égaler le NYX (voir peut être même le dépasser légèrement).

De prime abord le contenant paraît assez petit mais après vérification il fait quand même le double de la contenance de celui de Sephora (5ml contre 2,5ml), et est moins cher en plus!

L’application est très facile, la texture hyper fluide tout en étant bien couvrante, le rendu hyper naturel et en plus il ne bouge pas au fil de la journée. Bref c’est un 100/100!

Palette Eyes Smashbox :

Je n’avais jusqu’à présent jamais tester cette marque de cosmétique et je ne m’y était pas intéressée à vrai dire.

Puis en flânant sur le site de Sephora je suis tombée sur la nouveauté Cover Shot Eyes Palette et la teinte de la 01 Matte m’a immédiatement attirée. C’était justement la période d’un code promo, il ne m’en fallait pas plus pour craquer 😋

Autant être honnête avec vous, quand j’ai ouvert le colis j’étais choquée de la taille de la palette… Habituée aux Naked de Urban Decay ou aux Chocolates de Too Faced je ne m’attendais pas à ce que celle ci soit si petite…

FullSizeRender 86

Seul son packaging holographique trouvait grâce à mes yeux…

Finalement je l’ai gardée et testée et depuis… je l’utilise quasiment tous les jours. J’adore les couleurs, la pigmentation est géniale, les fards se travaillent hyper bien et la tenue est parfaite ! 😍

Comme quoi une première impression peut être très trompeuse…!

Et voilà pour mes favoris de ce début d’année 2017, quels sont les vôtres?

3 réflexions sur “Mes jolies découvertes du moment #1 : hiver 2016/2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s