Tutoriel #3 : maquillage du Printemps, bleu et rose !

Hello !!

Mon tutoriel de l’automne vous avait bien plu (ici), j’ai donc trouvé sympa de revenir avec un nouveau tutoriel makeup, et de vous présenter quel maquillage j’ai fais le plus souvent ce printemps, une fois les beaux jours revenus.

Le principe sera le même, je vais vous présenter les différentes étapes du makeup des yeux, du teint et des lèvres grâce à un face charts, une forme de visage vierge sur laquelle vous venez appliquer les produits à l’identique de ce qui est fait sur le visage. Et non je n’ai toujours pas envie de montrer mon visage sur le net 😋

Cela vous tente? C’est parti !

Les produits utilisés :

  • Mousse nettoyante Caudalie Fleur de Vigne
  • Hydratant contour des yeux Erborian : Sève de Bambou Eye
  • Crème de jour Diadermine PH7
  • CC Cream Nude Magique de L’Oréal
  • Anticernes Etam Reine du Bluff
  • Definition Palette Elsamakeup
  • GALifornia de Benefit
  • Hoola de Benefit
  • Palette Sephora Colorful (palette composée moi-même)
  • Mascara L’Oréal Volume Millions de Cils Fatale
  • Poudre libre BYS Matte Finish
  • Palette C POP de Becca x Jaclyn Hill
  • Rouge sans transfert Sephora n°13 Marvelous Mauve

La première chose que je fais le matin peu importe la période de l’année : me laver le visage! Après une bonne nuit de sommeil je ne sais pas vous mais j’éprouve le besoin de me laver le visage, pour enlever les dernières traces de sommeil et donner un coup de peps à ma peau.

En ce moment j’utilise la Mousse nettoyante de Caudalie, leur gamme Fleur de Vigne. Je l’avais trouvée en soldes aux Galeries Lafayettes cet hiver j’ai donc craqué ! Je ne regrette absolument pas car je suis hyper fan de la texture et du rendu sur la peau. Une fois rincé mon visage reste hydraté sans sensation de tiraillement, bref une vraie réussite.

FullSizeRender 139

J’ai beau avoir la peau grasse une autre étape que je ne zappe jamais : l’hydratation. Pendant des années j’ai naïvement considéré que ma peau étant grasse, elle ne manquait pas d’hydratation au contraire…. Grave erreur ! Depuis plusieurs années maintenant j’ai compris que grasse ne veut pas dire hydratée et que bien nourrir sa peau est le premier outil pour justement combattre ce défaut…

Bref niveau hydratation je suis une grande infidèle, je change très régulièrement de crème au gré de mes trouvailles et de mes envies. Je n’ai pas encore trouvée la crème qui me fera abandonner l’infidélité 😉

En ce moment mon combo parfait est :

  • Sève de bambou eye de Erborian : une texture gel crème que j’adore, spécifique au contour des yeux mais qui laisse un rendu mat. Je l’ai découvert il y a plusieurs semaines et depuis je ne le quitte plus.
  • Diadermine crème PH7 : une crème hydratante qui se trouve très facilement en grande surface et qui est à petit prix. Elle est spécifique aux peaux mixtes à grasses et hydrate parfaitement, sans laisser de fin gras.

FullSizeRender 145

J’ai la chance de ne pas avoir de gros problème de peau (sauf l’aspect gras….) et je ne met que rarement du fond de teint. Par contre j’ai quelques rougeurs alors pour unifier un peu tout ça j’utilise la CC Cream Nude Magique de L’Oréal, dont je viens mélanger quelques gouttes à ma crème de jour. De cette façon j’utilise moins de produit et surtout je trouve l’application plus aisée.

FullSizeRender 135

Autant je peux me passer de fond de teint, autant niveau cernes il y a du boulot. Ma superbe découverte du moment est le nouveau anti-cernes de chez Etam : Reine du Bluff.  C’est un anti-cerne liquide qui se présente avec un embout type gloss. Il a un rendu hyper lumineux et une texture très fluide donc il se travaille très facilement. Le plus souvent j’utilise mon Beauty Blender pour l’estomper, je trouve le rendu discret et naturel, bref tout ce que je recherche. Je viens ensuite fixer le tout avec une poudre, le plus souvent la teinte Warm Light de la Definition Palette de ElsaMakeup (sa couleur jaune est parfaite pour le dessous de l’oeil).

FullSizeRender 138

Pour le reste du teint j’ai utilisé quasi tous les jours le combo de Benefit :

  • le bronzer Hoola : que j’applique en contouring très très léger avec le pinceau fourni (creux des joues, temps et arêtes du nez)
  • le blush GALifornia et sa teinte corail que je trouve parfaite pour cette saison, sans parler de son odeur absolument divine…

Passons maintenant au makeup des yeux : ma partie préférée ! Il y a quelques années j’avais acheté chez Sephora une palette Colorful à personnaliser, avec 3 teintes. J’ai choisi  la teinte 229 Scentenced Candle (un beige mat), la 254 Diving in Australia (un bleu nacré) et la 260 Sweet Candy (un rose nacré).

J’utilise en premier le beige pour unifier ma paupière, en insistant un peu dans le creux de la paupière pour  l’accentuer.

Je viens ensuite appliquer le bleu dans le coin externe, jusqu’à peu près la moitié de la paupière. J’utilise cette même couleur en ras de cils inférieurs, à l’aide d’un pinceau plat pour accentuer le regard.

Je me sert ensuite de la teinte rose pour estomper le bleu et venir le fondre au beige. Cela apporte en plus de la lumière au makeup ce que j’aime beaucoup.

FullSizeRender 140

Pour la touche de lumière en coin externe juste en dessous des sourcils j’utilise la palette C POP de Becca x Jaclyn Hill et sa teinte la plus claire. Je me sert de cette même palette pour illuminer mes pommettes avec un peu d’highlighter.

FullSizeRender 146

Niveau mascara en ce moment mon chouchou est sans conteste le Volume Millions de Cils Fatale de L’Oréal, qui a un rendu très naturel mais qui sépare bien les cils et leur donne un volume incroyable.

FullSizeRender 141

Pour fixer mon makeup j’utilise la poudre libre Matte Finish de BYS avec un gros pinceau poudre que je tapote sur l’ensemble de mon visage.

FullSizeRender 147

Enfin la touche finale : le rouge à lèvres ! Ces derniers temps je n’ai pas quitté les Rouges sans transfert de Sephora et notamment la teinte 13 Marvelous Mauve. Une Sephorette m’a d’ailleurs dit que cette teinte est de très loin la plus vendue dans la gamme. En tout cas moi je l’adore !

FullSizeRender 136

Voilà pour un de mes makeup favoris porté ce Printemps, et vous quel est le votre?

FullSizeRender 143

2 réflexions sur “Tutoriel #3 : maquillage du Printemps, bleu et rose !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s