TAG #6 : What’s in my bag?

Hello !

Nouveau TAG en ligne, TAG qui me tentait depuis un moment déjà mais que je n’avais pas encore vraiment pris le temps de faire.

Ce TAG tourne sans cesse sur la blogosphère et sur Youtube, c’est un grand classique… Le principe est on ne peut plus simple : faire le descriptif du contenu de son sac à mains 😉

C’est parti !

Mon sac tout d’abord : c’est un sac cabas de la marque Michael Kors, le modèle Jet Set Travel en coloris bleu marine. Je l’ai depuis quelques semaines et je ne le quitte pas.

J’en profite d’ailleurs pour vous dire que le service client de la marque est vraiment au top ! J’avais un autre sac de la marque auparavant, un modèle qui ne se fait plus, acheté aux Galeries Lafayettes (en soldes et avec une sacrée belle remise). Je le voulais depuis longtemps, c’était donc l’occasion de craquer et de me faire ce petit (grand) plaisir ! Il s’agissait de mon premier sac de marque, avant j’étais plutôt abonnée aux sacs trouvés à moins de 20€ sur les marchés par exemple… Ce sac a eu un petit soucis au niveau des lanières. Ce sac ne se faisant plus, il ne pouvait pas être échangé pour un modèle identique, la marque m’a donc à la place remis une carte cadeau d’un montant égal à sa valeur initiale (alors même que je l’avais eu en soldes !) j’ai donc pu reprendre celui-ci à la place.

IMG_2548

Depuis que je l’ai je ne le quitte que très peu : certes j’aime varier les sacs en fonction de ma tenue mais je reviens sans cesse vers celui-ci qui est hyper pratique.

Au vu de sa taille vous l’aurez compris, je suis dans la team « sac à main qui permet de faire face à toute situation », mon sac est toujours rempli de tout un tas de choses et pèse une tonne… Et quand je prend des plus petits sacs et que je me contente du strict minimum et bien… je me sens vide….

Première chose qu’il y a toujours dans mon sac : mon portefeuille, qui ne me quitte jamais. Il s’agit du Compagnon Bedford de Michael Kors également, en teinte assortie au sac. C’est un portefeuille qui se ferme intégralement avec une fermeture éclair, dans lequel je range tout ce qui est carte bleue, carte vitale, carte mutuelle. Mais aussi quelques papiers importants, mes tickets de carte bancaire et les billets. J’y range également quelques cartes fidélité que j’utilise le plus telles que la carte Sephora (oups), ou celle du supermarché.

Pour ce qui est des espèces, ou plutôt des pièces, j’ai un petit porte monnaie à part dans lequel je les range. Cela m’évite ainsi de sortir mon gros portefeuille pour acheter une simple baguette de pain par exemple. En plus je trouve que les pièces en trop grand nombre déforment mon portefeuille et je ne sais pas vous mais pour ma part je me retrouve tout le temps avec tout un tas de petites pièces rouges et jaunes… Celui-ci m’a été ramené par mes parents d’un voyage au Costa Rica 😋

J’ai toujours sur moi mon téléphone, qui est un iPhone 6. C’est avec lui que je fais toutes les photos pour le blog ou pour Instagram. Je suis une Apple Addict 😉 La coque vient de chez Primark, ils font tout un tas de coques à petit prix, j’adore en changer régulièrement. Je suis une grande utilisatrice du téléphone car je m’en sert pour écouter la musique dans le bus, pour les réseaux sociaux liés au blog et accessoirement pour téléphoner 😜

FullSizeRender 176

Faisant partie de la team binoclarde, j’ai toujours sur moi un étui à lunettes, qui va contenir soit mes lunettes de soleil (adaptées à ma vue) soit mes lunettes de vue, suivant ce que je porte. L’étui est assez imposant mais au moins mes lunettes sont bien protégées. Comme de toute façon je ne peux pas m’en passer, je n’ai pas le choix. J’ai les yeux très sensibles au soleil et habitant la Côte d’Azur, le soleil ce n’est pas ce qui manque…

Autre indispensable pour moi : ma carte de bus. Je vais bosser en transports en commun (enfin en partie car je dois aussi prendre la voiture pour une partie du trajet) et la carte de bus est forcément primordiale. Je la range dans la petite poche fermée sur le côté pour qu’elle soit facilement accessible.

FullSizeRender 175

Ensuite j’ai une petite pochette Michael Kors toujours (je vous rassure je ne suis pas sponsorisée, celle-ci je l’ai acheté à l’outlet de La Rosa Village à Barcelone et elle m’a couté 29€) dans laquelle je range me indispensables beauté.

FullSizeRender 177

Il y a donc :

  • le bloterazzi : indispensable pour moi qui ai la peau grasse, surtout pendant l’été.
  • un baume à lèvres : en ce moment je suis fan de celui à la rose dans la gamme Made In Sephora
  • une lime à ongles : celle ci vient de chez Primark et j’adore son étui. je trouve cela hyper pratique pour protéger les autres choses de la lime.
  • un mini spray rechargeable pour parfum : je l’avais acheté chez Saga et je trouve cela hyper pratique.
  • un rouge à lèvres (voire plusieurs) en cas de retouche nécessaire en cours de journée ou dans le cas où je suis tellement à la bourre le matin que je n’ai pas le temps d’en appliquer avant de partir…
  • une crème pour les ongles et cuticules de la marque Alessandro.
  • une crème pour les mains : celle ci est de la marque ETAM, je suis fan de leurs crèmes car non seulement elles sont hyper douces et ne laissent pas de film gras, qu’elles ont un parfum délicieux mais surtout leur petit format est très pratique.

Autre petite pochette : de la marque Sephora cette fois-ci. Elle contient un chargeur pour téléphone et une batterie externe, mes indispensables car mon téléphone commence à se faire un peu vieux et ne tient plus très bien la charge…

Encore une autre pochette Sephora (oui je fais aussi partie de la team pochette….) : celle-ci contient mon permis de conduire et toutes mes clefs. Je suis toujours avec pleins de clefs : celles de chez moi, celles de ma voiture, celles du bureau, celles de chez mes parents… Je ne parle pas des bip de portails également… Je trouve plus simple de tout regrouper dans une pochette, en plus cela m’évite de les chercher partout au fond du sac quand j’en ai besoin….

IMG_2553

Ensuite j’ai toujours avec moi un carnet et un stylo, qui me servent principalement à noter des idées pour le blog, des choses qui me traversent l’esprit et que je note immédiatement de peur de les oublier ensuite. Celui-ci vient de chez Hema, il a en plus des petits intercalaires que l’on peut déplacer, hyper pratique !

J’ai aussi toujours un agenda sur moi, celui-ci est très mignon, il vient de Mr Wonderful et il est très peu encombrant.

IMG_2554

J’ai aussi dans une des petites poches un accroche sac qui me sert quand je vais au resto ou boire un verre. Je déteste poser mon sac au sol et comme il est assez imposant je n’ai pas toujours la possibilité de l’accrocher à ma chaise.

Enfin j’ai toujours quelques petits basiques comme :

  • une petite boite de bonbons (pour lutter contre les quintes de toux en plein bus par exemple, vous avez ce moment où vous avez une poussière dans la gorge et pas de bouteille d’eau sous la main, ce qui fait que vous toussez sans pouvoir vous retenir et que les gens autour vous jettent des regards outrés comme si vous aviez la peste…) Ces petits bonbons m’ont sauvé la mise plus d’une fois…
  • un paquet de mouchoirs
  • une boite d’aspirine (oui je fais aussi partie de la team migraineuse)

Voilà pour le contenu de mon sac à main qui est globalement toujours le même ! J’aime beaucoup qu’il soit bien rangé d’où les nombreuses pochettes, d’autant plus que comme il est assez grand, non rangé cela devient rapidement un vrai calvaire pour y retrouver quelque chose…

N’hésitez pas à faire à votre tour ce TAG et à me le dire en commentaires afin que j’aille le lire !

Bon dimanche 😊

4 réflexions sur “TAG #6 : What’s in my bag?

  1. notaprincessleblog dit :

    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un sac ausis organisé, moi c’est toujours la débandade hahaha En plus j’ai tjs milles souche et autre conneries qui traînent dans le fond OUPS lol. Si non j’avoue que le service client a été vrmt au top ma belle, c’est super 😀 Ton sac est superbe d’ailleurs et ton idées de pochettes est vrmt astucieuse, je n’y ai jms pensé (ni réfléchis, j’avoue lol) ça m’aiderait pt à avoir un sac moins fouillis lol.
    Encore un super article extrêmement agréable à lire. Des gros bisous :*

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s