Calendriers de l’avent 2017 : quoi de beau au programme? 

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec un article que j’avais très envie de faire et pour être honnête que j’attends avec impatience. Je sais nous ne sommes qu’en octobre mais il n’est jamais trop tôt pour parler de Noël et qui dit Noël dit….. Calendrier de l’Avent ! Autant je ne suis pas fan de ceux aux chocolat autant les calendriers de l’avent beauté auront ma peau (et celle de mon compte en banque).

Pourquoi j’aime ça ? Etant une abonnée des box beauté, j’adore recevoir chaque mois une boite avec des produits makeup et soins. Ici le concept est le même mais avec une surprise par jour, le paradis ! Si cela ne dépendait que de moi je militerais pour un calendrier de l’avent annuel…

La question du prix des calendriers est une question très importante car il faut bien se l’avouer, ils ne sont pas vraiment donnés, avec de entrées de gamme dans les 20/30 € et des prix qui peuvent monter vraiment très très haut. Pour ma part j’essaie de me limiter en ne dépassant pas la barre des 50€, au delà je trouve cela excessif pour quelque chose dont au final on ne connait pas vraiment le contenu, si vous êtes comme moi et que vous jouez la carte de la surprise bien sûr… (Ma petite astuce? Mettre à contribution les copines qui me connaissent bien et qui regardent le contenu pour moi, je me fie ensuite à leur avis).

Les différents calendriers dont je vais vous faire part ici sont parmi les plus connus. Je vous présente ceux qui sont les plus attendus et ceux qui me tentent le plus, il a bien fallu que je fasse une sélection sinon la liste aurait pu être bien plus longue. Celle n’est bien bien évidemment pas exhaustive.

Je ne vous listerais pas précisément leur contenu pour garder la surprise (pour vous certes, mais pour moi aussi) mais vous aurez les liens vers les sites de vente où en général le contenu est bien détaillé.

****************

L’Occitane

Un grand classique parmi les Calendriers de l’Avent, avec au programme miniatures de gels douche, savon, crèmes, produits cheveux etc…, le tout parmi les meilleures références de la marque. Je l’avais acheté une année et ces miniatures m’avaient été très utiles lors de voyages notamment.

Comme chaque année il est en collaboration avec My Little Paris et le design est fait par Kanako.

Il existe un format classique qui se présente sous forme de livre avec des cases prédécoupées. Il y a également un format premium au design plus travaillé et dont les cases sont en réalité des petits tiroirs individuels.

IMG_2741

Tarif : format classique à 49 € (valeur 84€)/ format premium à 99€ (valeur 131 €).

Disponibilité : déjà disponible en magasins et sur leur site internet

Ciaté

Egalement un grand classique des Calendriers : celui des vernis Ciaté. Je l’avais testé il y a deux ans et c’est clairement un très beau produit pour les accros de vernis. Toujours un design magnifique, cette année dans des teintes bordeaux/violine que j’aime beaucoup. Au menu des vernis de toutes sortes mais également des soins, des accessoires et des top-coats.

FullSizeRender 185

Tarif : 65€

Disponibilité : disponible chez Sephora (magasins et internet

Sephora

Chaque année la marque sort son calendrier qui propose des soins, du makeup et des goodies . Je l’avais pris l’année dernière mais j’ai été plus que déçue (mon avis ici) donc je ne craquerais surement pas cette année.

IMG_2723

Tarif : 39,95€.

Disponibilité : déjà en vente en magasins et sur leur site

The Body Shop

3 versions de leur Calendrier :

– Calendrier de l’Avent DECOUVERTE

Une sélection parmi les best-sellers de la marque, il contient notamment des soins visage et corps, des accessoires et un produit makeup. Le design violet est très joli.

Tarif : 55.00 € pour une valeur de produits de 110.00 €

– Calendrier de l’Avent CLASSIQUE

Version deluxe comprenant entre autres surprises, un peu plus de makeup que le précédent. Le design est dans des tons de vert qui font très Noël je trouve.

Tarif : 85.00 € pour une valeur de produits de 146,00 €

– Calendrier de l’Avent ULTIMATE

La version ultra luxe de la marque avec par exemple le concentré Drops of Youth Crème Riche Nourrissante au Kukui d’Hawai Spa of The World et le masque antipollution. La sélection de produits est la plus variée des trois.

Tarif : 120,00 € pour une valeur de produits de 252,00 €

IMG_2739

Disponibilité des trois calendriers : déjà en vente en magasins et sur le site

Lookfantastic

La promesse de ce calendrier ? 9 produits full-size et 16 formats échantillons avec 19 produits exclusifs. Le détail du contenu n’est pas répertorié mais les éloges sur les calendriers des années précédentes laissent augurer de belles choses.

IMG_2727

Tarif : 94,95 € (pour un contenu d’une valeur d’environ 330 €) avec livraison gratuite

Disponibilité : déjà disponible sur leur site

Clarins

La qualité de cette marque n’est plus à présenter. Le design de ce calendrier est hyper joli (très chic je trouve). Il y aura entre autres des soins corps et visage, du makeup… et bien sur certains des bestsellers de la marque.

IMG_2728

Tarif : 120€ (la valeur du contenu n’est pas précisé)

Disponibilité : déjà en vente sur le site de la marque et dans certains points de vente Galeries Lafayettes.

Kiehl’s

24 miniatures des best sellers de la marque, il y en a pour tous les gouts avec des crèmes de soins, des lotions… Personnellement cela ne me tente pas vraiment, je n’ai eu qu’une fois l’occasion de tester leurs produits et l’expérience a été une grosse déception mais ce n’est pas le sujet ici..

Cette année ils mettent en vente une version mixte et une version réservée aux hommes.

IMG_2729

Tarif : à confirmer

Disponibilité : dès le 19 octobre sur leur site et en boutiques.

Asos

Il est possible d’y retrouver les marques les plus vendues sur leur site comme Smashbox, Eyeko et Cowshed entre autres, 100% beauté (soin pour la peau, produit de maquillage et soin pour cheveux ) avec en prime un bon de réduction à utiliser sur le site. A noter qu’il existe une version pour nos amis homme, une belle démarche car c’est plutôt rare !

Tarif : 58,99 € (avec livraison gratuite)

Disponibilité : déjà en vente sur leur site  (edit : il parfois déjà épuisé mais apparement ils remettent du stock régulièrement donc à surveiller !)

Benefit

Calendrier de 12 cases uniquement (un peu frustrant je trouve, il est où le concept de l’avent ici?…) où vous aurez les produits phare de la marque en format mini. Cette année le design est hyper girly avec des tons roses.

IMG_2732

Tarif : celui de 2017 n’est à ce jour pas connu mais l’an dernier il approchait les 50€

Disponibilité : en novembre chez Sephora (magasin + site) et sur le site de la marque

Lush

Exactement le même concept que Benefit, avec 12 cases uniquement rempli de produits à succès de la marque, et notamment des full size de boules de bain (n’ayant pas de baignoire, je passe mon tour).

IMG_2733

Tarif : là encore le tarif 2017 n’est pas sorti mais en 2016 c’était pas moins de 70€…

Disponibilité : sur le site et en magasins courant novembre

Estée Lauder

La grande nouvelle de cette année (!), ce groupe qui est à la tête de plusieurs marques cosmétiques de qualité a décidé cette année de les regrouper dans un même calendrier : il y aura donc du Clinique, MAC, Bobbi Brown … avec des produits soins, makeup ou cheveux. J’attends de connaitre son tarif pour savoir si je vais craquer ou non…

IMG_2731

Tarif : je n’ai pour le moment pas réussi à trouver l’information

Disponibilité : fin octobre.

Makeup Revolution

Alors là c’est LA méga nouvelle qui m’enchante !! Je suis hyper fan de la marque et j’adore leurs produits. Ils sortent cette année encore un calendrier de l’Avent et il est prévu qu’il soit disponible dans les boutiques Monoprix (d’ici fin octobre).

IMG_2736

Tarif : 42 €

Disponibilité : déjà en vente sur le site Tambeauty (et chez Monoprix vers fin octobre)

NYX Cosmetics

L’année dernière le calendrier était mi yeux / mi lèvres et je l’avais adoré (enfin surtout la partie lèvres car au final je me sers peu des fards à paupières). Cette année la marque a exaucé mes souhaits avec un 100% rouges à lèvres (du mat, du gloss, des lipsticks…), je pense sérieusement craquer. Le design est canon en plus.

IMG_2734

Tarif : 49,95 €

Disponibilité : déjà en vente en magasins et sur le e-shop de la marque

BareMinerals

La Box of Wonder de BareMinerals est dédiées aux teintes nudes avec 24 produits surprises, aussi bien pour le teint, les yeux ou encore les lèvres. D’après les rumeurs la marque serait sur le point d’être retirée du marché de la vente français, peut être la dernière occasion de tester ce calendrier…

IMG_2730

Tarif : environ 70€

Disponibilité : courant octobre sur leur site.

Rituals

Il existe deux versions de ce calendrier format sapin avec les incontournables de la marque, dédiée aux soins du visage et du corps : le calendrier Exclusif qui contiendra notamment 4 bougies et le calendrier Deluxe.

fullsizerender-186.jpg

Tarif : 59,50 € ou 79,50 € (livraison gratuite)

Disponibilité : déjà en vente sur leur site mais aussi chez Sephora

Monoprix

Monop’ Make Up sort une fois encore son calendrier (je l’avais testé l’an dernier) et j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre. Il contient des produits maquillage mais aussi des accessoires et des soins.

FullSizeRender 187

 

Tarif : 39,90€

Disponibilité : en magasins et sur leur site fin octobre

Marionnaud

Deux versions de ce calendrier : Advent Calendar consacré uniquement aux produits makeup et 24 Amazing Beauty Days qui contient à la fois du makeup et des soins.

Les deux design font très « Noël » avec des tons rouges et dorés.

IMG_2744

Tarif : 19,99 € (makeup) et 39,99 € (makeup et soins)

Disponibilité : déjà en vente en magasins et sur internet

Nocibé

Chaque année ce Calendrier est out of stock très rapidement. Le design cube est assez rigolo, je l’avais testé l’an dernier (mon avis ici). Il contient à la fois du makeup, des soins, des accessoires…

Tarif : 29,95 €

Disponibilité : déjà en vente en magasins et sur internet

****************

Voilà pour une petite (grande!) sélection des Calendriers de l’Avent annoncés pour 2017. Il en existe encore beaucoup d’autres mais tous les lister aurait été impossible et pourtant il y en a encore pleins dont je vous aurait parlé si j’avais pu…

Il faut savoir que la majeure partie sont déjà en vente oui vont l’être d’ici la fin du mois et qu’en général, les quantités sont assez limitées et ils sont souvent en rupture de stock rapidement…

N’hésitez pas à me dire pour lesquels vous allez craquer !

4 réflexions sur “Calendriers de l’avent 2017 : quoi de beau au programme? 

  1. notaprincessleblog dit :

    Estée Lauderrrrr et lookfantastic ! Si j’avais les sous je les aurais haha. Je me demande combien il va couter le 1er mais à mon avis ce ne sera pas donné snif lol. Par contre chapeau pour cet article qui a du te demander pas mal de travail ma belle! Heureuse de pouvoir enfin rattraper mon gros retard ici ❤ Love!

    Aimé par 1 personne

    • somakeupblog06 dit :

      J’avoue que c’était du boulot mais en même temps comme j’étais entrain de réfléchir à quel calendrier me prendre ça m’a servi également à titre perso 😂😂😂
      Merci pour tous tes com’ sur les articles, Ça me fait toujours hyper plaisir 💛💛

      J'aime

  2. floraestchic dit :

    Super article! Je suis TELLEMENT fan de la période de Noël, chaque année j’adore voir les collections des marques Et suivre les ouvertures de calendriers! Normalement je n’en achète Pas pour moi parce que je ne suis pas fan du concept de mettre une telle somme pour des produits que l’on ne connaît pas. Mais cette fois le Estée Lauder me tente carrément! À voir le prix Mais Il se pourrait que je craque…😏 Merci encore pour cet article! ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

