Anti Haul #1 : ces produits qui ne me tentent pas

Hello Hello !

Me revoilà aujourd’hui avec un tout nouveau format d’article, encore jamais publié sur le blog.

Ce concept d’anti-haul tourne sur la toile et notamment sur Youtube depuis un moment.  Le principe est de s’opposer à un haul. Pour celles qui se poserais la question, un haul est une présentation de différents achats effectués. Ici l’anti-haul c’est justement à l’inverse de présenter ce que l’on ne souhaite pas acheter.

J’avouerais qu’au départ je n’ai pas spécialement accroché au concept et puis au final je trouve plutôt sympa de vous présenter des produits et surtout de vous expliquer pourquoi ils ne me tentent pas. Seuls les idiots ne changent pas d’avis comme on dit 😜
C’est donc parti pour mon premier anti-haul !

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La Palette Subculture de Anastasia Beverly Hills

Subculture Anastasia

Ces derniers temps nous entendons énormément parler de cette palette  Au départ c’était avec un véritable buzz pour sa sortie annoncée, puis un bad buzz venu des USA suite à la sortie (lié à un possible problème de fards beaucoup trop poudreux et qui font des chutes) puis enfin plus récemment avec une sorte de revirement et beaucoup de revues qui montrent que non au final cette palette n’est pas si terrible que ça.. Vive les volte-face de la beauty sphère 😂
Pour ma part je ne l’achèterais pas et ce n’est pas lié à ce possible problème de texture, c’est tout simplement dû au fait que les couleurs ne me plaisent absolument pas… Les tonalités ne sont pas du tout dans mes teintes et beaucoup trop jaunes à mon gout (vous l’aurez compris je déteste le jaune en makeup). A la limite les deux seules teintes qui m’attirent sont All Star et Rowdy (toutes les deux dans des tonalités prunes) et j’ai déjà des palettes avec des teintes similaires. Bref je passe mon tour !

Stylpro : appareil nettoyant et séchant pour pinceaux

StylPro

Là encore nous avons été matraqué par ce produit récemment, que ce soit des revues vidéo ou blog, ou encore sur les réseaux sociaux des influenceuses… Bref il était difficile de passer à côté. Le concept ? Une machine composée d’une bol rond et d’un manche rotatif qui permet à la fois de laver ses pinceaux et de les sécher en un temps record.

Sur le principe je suis d’accord que cela peut être très pratique et constituer un considérable gain de temps. Néanmoins une fois que j’ai vu le prix (50€ pour la bestiole) autant vous le dire je passe mon tour direct !
Je préfère de loin mon petit tapis de nettoyage et mon séchoir à pinceaux, l’ensemble m’ayant couté moins de 10€ chez Primark. Alors certes les pinceaux ne sèchent pas en instantané mais sinon au niveau du temps passé à les nettoyer je pense que cela ne va guère plus vite avec leur machine, pour un tarif 5 fois supérieur quand même…

Les produits Hello Body :

Hello Body

Trop de buzz tue le buzz… Voilà ce que je dirais à propos de ces produits. Leur campagne de marketing et de communication est très efficace puisqu’on entend parler de ces produits de partout.. Mais pour ma part rien de plus rébarbatif. Je suis le genre de fille qui lorsqu’elle entend énormément parler de quelque chose (film, série, produit makeup, livre ou autre…) va vite être soulée et du coup cela ne me donne absolument pas envie de tester la chose. Et les rares fois où je passe le cap et je teste quand même histoire de me faire mon avis, et bien le plus souvent je suis déçue car vu le buzz je m’attends à quelque chose d’exceptionnel et c’est rarement le cas.

Pour ce qui est de Hello Body, je passe donc mon tour et pour info, pour un masque soin des cheveux en profondeur de la bonne huile de coco toute simple suffit à vous faire des cheveux au top 😋

Calendrier de l’Avent Estée Lauder

Calendrier Estée Lauder
Quand j’ai préparé mon article sur les Calendriers de l’Avent 2017 (que vous pouvez retrouver ici), c’est sans doute le Calendrier qui m’a le plus emballé !

La promesse ? Le Groupe Estée Lauder qui regroupe ses marques les plus connues dans un calendrier, cela ne pouvait que me tenter. Les marques annoncées ? Estée Lauder, Clinique, Origins, MAC, Bobbi Brown, Bumble and bumble, Smashbox, GlamGlow et Michael Kors, ça envoie vraiment du lourd.
Au moment de la rédaction de mon article je n’avais pas réussi à trouver le tarif mais une fois annoncé, celui-ci m’a sérieusement refroidie : près de 230 €. Alors certes je ne m’attendais pas à ce qu’il coute 50 € mais le tarif de vente est clairement hors budget pour moi.

La marque Fenty Beauty

Fenty Beauty

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté, l’évènement de cette rentrée beauté était la sortie mondiale de la marque Fenty Beauty, créée par Rihanna.

La communication a été une fois encore très très présente. Le crédo de la marque ? Le makeup pour toutes les carnations, avec un très grand nombre de teintes de fond de teint par exemple (Plus de 40 déclinaisons il me semble). J’aime beaucoup cette vision. Par contre, dans un premier temps je n’ai pas été hyper emballé par les visuels qui ont commencé à fleurir sur Internet, ils me paraissent plutôt grossiers, bref pas à mon gout. Je n’ai donc pas sauté sur le site internet dès la sortie en avant-première sur le web, préférant aller voir en boutique.
Et au final pas de regrets, je suis allée faire quelques swatchs en magasins, j’ai même testé le fond de teint porté une journée et j’avouerais ne pas avoir accroché du tout, que ce soit les produits teint ou les palettes. Je ne comprends pas forcément l’engouement autour de la marque, encore que les gouts et les couleurs restent des notions propres à chacun 😉. En tout cas, je passe mon tour !

Les pinceaux rotatifs BlendSmart2

BlendSmart2
Le concept ? Un pinceau maquillage avec un embout rotatif sensé nous permettre d’obtenir sans effort une finition impeccable à chaque utilisation.
Ce produit est déjà très répandu aux USA depuis deux ans et vient de sortir en France en exclusivité chez Sephora. Pour cette sortie sur le marché français ils ont créé une nouvelle version du produit, qui tourne à 360°, avec pas moins de 190 tours / minutes.
J’avouerais ne pas voir l’intérêt de la chose. Pour ma part j’utilise déjà en alternance le Beauty Blender, la Silidrop et mon chouchou le pinceau fond de teint de Elsa Makeup et cela me suffit amplement. J’ajouterais qu’après avoir vu le prix du BlendSmart2 je l’ai totalement rayé d’une quelconque liste (près de 70€ le kit de démarrage avec une seule tête de pinceau et 23.90€ la tête supplémentaire…)

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Voilà pour un premier anti-haul par rapport aux produits du moment. N’hésitez pas à me dire si ce type d’article vous plait et surtout quels seraient pour vous les produits de votre anti-haul !

Belle journée à vous !

5 réflexions sur “Anti Haul #1 : ces produits qui ne me tentent pas

  1. notaprincessleblog dit :

    oh c’est déjà fini hahaha. j’étais à fond lol. MON DIEU le prix du Esté Lauder, ils sont chiants ceux lààààààà avec des prix pareils c’est tellement hors d’atteinte pour moi snif.
    Fenty je n’ai rien pour pouvoir tester en direct en Belgique mais je pense que les fond de teints n’iraient pas avec mon type de peau.
    En fait pour tout, sauf pour la première palette, je pense exactement la même chose que toi! Si ce n’est que le pot pour nettoyer les pinceaux, si j’avais les sous je voudrais le tester perso car je pense que pour tout ce qui est shooting photo ou défilé, quand je maquille plusieurs personnes, ça pourrait être vraiment top de pouvoir les laver/sècher rapidement, mon stock de pinceau n’étant pas illimité haha. Mais je trouve que 50 euros c’est trop cher pour prendre le risque que ce soit nul à chier lol.
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss et merci pour ton partage!

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    • somakeupblog06 dit :

      Merci pour ton passage sur l’article et pour ton commentaire ! Tu es adorable ! C’est vrai que pour le pot à nettoyer les pinceaux vu sous cet angle je suis d’accord avec toi… Mais le prix 😳😳😳
      Bisous ma belle!

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