Morning routine summer/autumn 2017 

Hello hello et bon mercredi !

Ma routine du matin version hiver 2016 vous avait plutôt bien plu et ces derniers temps je reçois pas mal de questions sur les produits que j’utilise en ce moment. J’ai donc eu envie de vous faire une nouvelle version de cette routine, plutôt axée sur l’été (et l’automne puisqu’ayant la chance d’habiter dans le sud de la France, les automnes ne sont au final que des étés qui durent un peu plus longtemps… 🙂

Cela vous tente ? Continuez la lecture !

*****************

Ma routine reste globalement toujours sur le même schéma, néanmoins les produits utilisés vont varier selon les saisons, pour s’adapter à mon type de peau et au climat.

Si vous me suivez depuis un moment vous savez sans doute que j’ai la peau grasse, même si à force de peaufiner ma routine j’arrive peu à peu à la dompter et je tends désormais un peu plus vers une peau mixte que totalement grasse (glamour bonjour !).

Petit rappel sur les types de peau si besoin :

Peau normale : aspect lisse et confortable, la peau est mat et le grain de peau régulier

Peau grasse : grain irrégulier, pores dilatés et visibles. Votre peau est sujette aux imperfections et la sécrétion de sébum la rende brillante.

Peau mixte: c’est une peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) et normale sur le reste du visage

Peau sèche: grain de peau fin, qui tiraille et manque d’éclat. Votre peau a tendance à se déshydrater et se fragiliser, sensation d’inconfort.

Peau sensible: peau réactive et intolérante, sujette aux picotements, tiraillements et rougeurs.

Concernant ma routine du matin, une chose est immuable au réveil : je me lave le visage. Peu importe le programme de prévu, il m’est impossible de zapper cette étape au saut du lit. C’est en plus un bon moyen de bien se réveiller et de se donner un coup de pep’s.

Cet été j’ai énormément utilisé le gel nettoyant et brosse exfoliante de Sephora. Il s’agit d’un deux-en-un : un gel nettoyant purifiant mais dont l’embout est sous forme de brosse. Il suffit de venir délicatement frotter son visage avec la brosse pour un nettoyage en profondeur mais tout en douceur. Je suis de plus en plus adepte de ce type d’accessoires qui me donnent vraiment l’impression d’un nettoyage total. La dernière née de Nivea comme brosse nettoyante me tente d’ailleurs plutôt pas mal, elle est quand même plus abordable que ses consœurs Clarisonic et autres… (un peu hors sujet ici mais si vous avez un avis sur la question n’hésitez pas à me le dire en commentaires cela m’intéresse !)

Retour à nos moutons ! Je passe ensuite à ma lotion Effaclar de La Roche-Posay, qui est une lotion astringente micro exfoliante. Elle va aider à réduire la taille des pores et à combattre leur obstruction, grâce à l’association d’actifs séborégulateur, assainissant et du LHA micro-exfoliant. Le résultat est vraiment bluffant, après plusieurs jours d’utilisation il est possible de voir une nette amélioration. Je l’applique sur peau séchée, à l’aide d’un coton.

Ce qui est marrant c’est que j’avais ce produit depuis un moment et que je l’avais délaissé je ne sais même plus pourquoi… Quand je vois le super résultat que j’ai avec, je comprends encore moins…

Gel nettoyant Sephora Effacer La Roche-Posay

Viens ensuite le moment de l’hydratation. On ne le répètera sans doute jamais assez mais il s’agit de l’étape à ne zapper sous aucun prétexte, quel que soit votre type de peau. Il faut également veiller à utiliser deux produits distincts : un pour le visage et un autre spécifique au contour de l’œil. En effet cette zone est beaucoup plus fragile, la peau y est plus fine et ne supporte pas les mêmes produits que le reste du visage.

Cet été j’ai majoritairement utilisé deux produits :

Edenens : nectar purifiant, crème sébo régulatrice. Je l’ai trouvée sur le site easypara et ce produit a été une très belle découverte. L’été je ne peux pas me permettre d’utiliser des produits trop riches au risque de luire avec la chaleur, mais il faut quand même quelque chose de suffisamment hydratant (compliquée moi ?). Ici la texture est très agréable, fondante sans être trop riche, bref je l’ai beaucoup aimé. Il n’y a pas de résidu gras sur la peau après application et c’est un aspect fondamental pour moi.

Sephora : soin yeux défatiguant hydratant. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part les étés sont bien remplis, avec beaucoup plus de sorties et donc un rythme plus soutenu. Cette petite crème faisait des miracles avec son effet anti fatigue. La texture ici encore est très agréable, je suis une grande fan des produits soins de chez Sephora et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Edenens Sephora

L’été je trouve qu’il fait bien trop chaud pour envisager de porter du fond de teint. L’objectif est d’avoir une jolie peau mais surtout de la laisser respirer, surtout dans les périodes de fortes chaleurs comme nous avons pu connaître.

Ayant la chance d’avoir une peau sans trop de problèmes d’imperfections type acné, ne reste que la question des pores dilatés à traiter. Pour cela j’ai alterné tout l’été avec mes trois produits favoris :

Pore perfector de Bobbi Brown

– Pores no More de Dr Brandt

– Beauty amplifier combleur pores et ridules de Sephora

Ces produits ont tous la même finalité : venir flouter les pores pour unifier le grain de peau. Ils sont de gammes de prix différentes mais au final je trouve que le résultat est bien présent. Un petit coup de cœur supplémentaire pour le Bobbi Brown car il vient traiter en plus de juste masquer ce qui à la longue apporte un petit plus. La texture du Dr Brandt par contre fait très « siliconé », j’aime un peu moins à l’application.

Pore perfector / Pores no mores / Beauty amplifier

Etape suivante : on illumine le teint ! Pour cela j’ai eu deux must have pendant l’été, que j’ai vraiment adoré utiliser :

– Erborian : glow crème

– Dr Brandt : luminizer primer

Le rendu sur la peau est très joli : le visage est illuminé de manière discrète, tout ce que j’aime. Ces deux produits sont pour moi deux très belles références en la matière, je ne saurais pas dire lequel je préfère car ils sont tous les deux un très bel effet.

flow crème / luminizer primer

Pour les fois où je voulais quelque chose d’un peu plus travaillé au niveau du teint ou quand j’avais des légères imperfections à camoufler, j’ai utilisé la BB crème à l’eau thermale de Jonzac des Laboratoires Léa Nature, également disponible chez Easyparapharmacie. La BB crème est un bon compromis car elle s’étale très rapidement, comme une crème, et permet de venir unifier le teint. Attention néanmoins si c’est de la couvrance que vous recherchez ce type de produit n’est pas fait pour vous.

BB creme Léa Nature

Voilà pour ma petite routine visage du matin, dédiée aux périodes estivales. Comme je vous le disait le déroulé est toujours plus ou moins le même, seuls les produits changent pour aller avec le climat.

Et vous quels ont été vos produits chouchous de l’été ?

Publicités

8 réflexions sur “Morning routine summer/autumn 2017 

  1. notaprincessleblog dit :

    Hello ma chérie 😀 Heureuse d’être sûrement une des première lectrice cette fois ci wouhou hahaha. Dit tu pense qu’ effaclar ça pourrait ne pas trop me désecher la peau? j’ai une peau mixte plutôt à tendance sèche mais avec des pores du feux de dieux sur mon nez (glam glam glam quand tu nous tiens!). Et la crème dessous des yeux sephora tu penses que ce serait assez hydratant pour moi? des gros bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

    • somakeupblog06 dit :

      Yes la première!! Tu es au top!!
      Pour la lotion effaclar honnêtement je pense que cela devrait aller, au pire essaie de voir si tu peux avoir un échantillon. Par contre la crème Sephora pour toi ça serait peut être limite… pour moi ça convient l’été mais pas vraiment l’hiver ..

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s