Night routine, été/automne 2017

Hello hello et bon dimanche !

Il y a quelques jours, vous avez eu droit à ma routine visage du matin version estivale, il est donc logique de passer maintenant à la version soir !
J’adore vous partager mon quotidien, vous montrer ce que j’utilise pour prendre soin de ma peau et dans quel ordre je le fais. Nous avons chacune nos petites habitudes et je trouve très sympa de les partager.

Cela vous tente ? Alors continuez la lecture !


****************

Mes journées de boulot sont plutôt longues, partie à 6h20 de la maison et rarement rentrée avant 18h30/19h00, autant vous dire que si je n’ai rien de prévu le soir, la première chose que je fais en rentrant c’est de me démaquiller !

Autant j’adore le makeup, autant après l’avoir porté plus de 12h je finis par en avoir un peu marre… La sensation de la peau propre, démaquillée et qui respire, il n’y a rien de mieux !

Niveau démaquillage vous le savez depuis près de deux ans maintenant mon chouchou de tous les temps est le démaquillant sous la douche de Nivéa, mon must have que je rachète sans cesse et sans cesse. Cependant j’ai fini un flacon en début d’été et n’en ayant pas en stock, je me suis dit que l’occasion était bonne pour finir un peu ce que j’avais d’ouvert et que j’avais un peu délaissé. En ce moment je suis dans une optique de tri des produits. J’ai la mauvaise manie d’ouvrir pleins de choses similaires en même temps et au final je ne les finis jamais vraiment…
Cet été j’ai donc décidé de faire un peu le tri dans tout ça et de redécouvrir certains produits !

Pour le démaquillage des yeux j’ai beaucoup utilisé le démaquillant douceur pur bleuet de Yves Rocher. Il est idéal pour les yeux sensibles car très doux. Il convient plutôt bien pour un maquillage léger mais par contre manque d’efficacité pour les maquillages un peu plus chargés ou avec des produits waterproof.

Dans ces cas là j’ai systématiquement utilisé le bi-phasé de Sephora : super démaquillant yeux waterproof. Il est absolument parfait, démaquille les maquillages les plus tenaces tout en douceur et puis je suis une vraie gamine, le concept de bi-phasé, j’adore.

Pour le reste du visage j’ai souvent utilisé l’Eau micellaire Pure Active de Garnier : un très bon produit, qui démaquille mais a également une action purifiante, ce qui est très agréable en période d’été où notre peau est plus sollicitée (soleil, pollution…).

Yves Rocher / Sephora / Garnier

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours besoin de nettoyer mon visage après le démaquillage. Quand bien même je n’ai plus de résidus sur le coton j’ai toujours l’impression que la peau n’est pas nikel si je ne viens pas la nettoyer avec un produit spécifique, moussant de préférence.

Je veille néanmoins à privilégier des produits doux, pour ne pas agresser ma peau et conduire à une surproduction de sébum (la peau agressée et trop décapée se défend en produisant du sébum supplémentaire pour faire une sorte de couche protectrice mais qui du coup n’est pas du tout ce que je recherche).

J’ai utilisé plusieurs produits en alternance :
Mousse nettoyante Kiko : je voulais finir ce contenant ouvert depuis une éternité. La texture mousse est agréable à utiliser mais je ne suis pas hyper fan du produit lui-même. Après usage j’ai une légère sensation d’inconfort. Cela ne m’empêchera pas de le terminer néanmoins. Je déteste le gaspillage et sauf produits qui ne sont pas supportés par ma peau je m’efforce toujours de les finir, même s’ils ne me plaisent pas vraiment.

– Mousse nettoyante Caudalie fleur de vigne : j’aime beaucoup. La texture est la même que la mousse Kiko mais je la trouve beaucoup moins desséchante pour la peau. L’odeur est discrète mais agréable, bref j’adore. Caudalie reste une valeur sure pour ce qui est des soins pour la peau.

L’Oréal gel moussant équilibrant triple active : mon gros coup de cœur, ce gel nettoyant est vraiment un très bon produit. La texture est agréable et après usage ma peau est propre, confortable, sans aucune sensation de tiraillement ou autre. J’aime également le fait qu’il ai un effet purifiant et rafraichissant. Une vraie bouffée d’air frais au milieu de la chaleur estivale !

Kiko / Caudalie / L'Oréal

Passage impératif après le nettoyage : l’hydratation. Je vous préviens je vais activer mon mode « je radote » mais c’est une étape FONDAMENTALE. Je vous le répète car justement pendant des années je l’ai zappé au prétexte que j’avais une peau grasse et elle me le faisait bien payer… Aujourd’hui je m’hydrate au quotidien, matin et soir, et j’ai pu constater une réelle amélioration. Attention il faut bien sûr veiller à utiliser des hydratants adaptés à son type de peau.

Pour les yeux j’ai découvert un très bon produit de la gamme Sephora (je vous rassure je ne suis pas sponsorisée par eux mais j’ai toujours de gros coups de cœur dans leur gamme de soins) : Total Age Defy Cream for eyes & lips. Cette crème hydrate parfaitement, avec en plus une action anti âge globale. Elle convient parfaitement aux zones sensibles. J’aime en outre le fait qu’elle puisse aussi servir pour les lèvres.

Et pour le visage je n’ai utilisé qu’une seule crème, mon gros crush de l’été : Hydra Genuis de L’Oréal, dans sa version peaux normales à mixtes. Il s’agit d’un soin liquide réhydratant quotidien, à l’eau d’aloès et acide hyaluronique. J’ai énormément apprécié cette texture liquide, hyper fraiche, c’était un réel plaisir de l’appliquer après une longue journée sous la chaleur. Le produit pénètre très rapidement, en laissant cette sensation de fraîcheur et d’hydratation. Le packaging est en plus sublime et il ne faut qu’une petite noisette de produit pour tout le visage donc au final c’est plutôt économique.

Hydra Genius L'Oréal / Sephora

Pour terminer, certains soirs de la semaine, j’applique un masque visage pour la nuit, en fonction de ce que je recherche comme résultat. J’ai pas mal utilisé le Camellia Mask Eclair de Erborian qui est un excellent produit. Il est à laisser poser toute la nuit et va venir lisser et hydrater la peau, tout en affinant le grain de peau pour qu’elle soit éclatante au réveil.

Un autre de mes coups de coeur est le Masque de nuit merveilleux de Sanoflore, qui est très bien niveau produit lui même mais surtout qui a une odeur hyper relaxante.

Enfin la valeur sure des masques de nuit reste les formats monodoses de Sephora, avec plusieurs parfums ayant chacun leur spécificité.

Sanoflore / Erborian / Sephora

*************

Et voilà nous en avons terminé avec ma petite routine visage pour le soir. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j’en ai pris à vous écrire cet article. Sachez qu’une nouvelle routine se met actuellement en place (et oui j’adore changer et je le fais en général en même temps que les saisons), j’ai donc hâte de vous en dire plus très prochainement !

N’hésitez pas également à me partager votre propre routine ou les produits dont vous ne pourriez pas vous passer, j’adore vous lire et échanger avec vous !

Publicités

3 réflexions sur “Night routine, été/automne 2017

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s