La magie de Noël

Hello hello !

Avant toute chose, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de très belles fêtes de Noël, entouré de vos proches, des gens que vous aimez.

Pour être honnête, un article différent était programmé depuis longtemps pour aujourd’hui car j’avais prévu de lever un peu le pied pendant les fêtes et je m’étais un peu avancée pour ne pas vous laisser sans contenu.

Pourtant aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un petit article à coeur ouvert, un article écrit « à chaud » pour vous partager mon ressenti du moment. Je ne fais pas souvent ça sur le blog car j’estime que ce n’est pas forcément la raison pour laquelle vous me lisez à l’origine mais une fois n’est pas coutume, je me dis qu’après tout le blog c’est moi et ce que je vous écris aujourd’hui c’est moi aussi.

Cet article n’étant pas du tout prévu, je n’ai donc aucune idée de ce à quoi il va ressembler à la fin et de ce qu’il va contenir. Il n’y a pas de ligne directrice, pas de « plan » préparé à l’avance, que du spontané et des mots qui sortent tout seuls pour rendre réel ce que je ressens.

a961340da907f966424fbe350169c539

J’ai eu la chance de passer les fêtes entourée de ma famille proche, mes parents, ma soeur, mon oncle et ma tante, mes cousins germains… Nous avons fêté Noël le 24 au soir, puis remis ça le 25 à midi. Puis le 26 midi j’ai à nouveau marqué le coup et fêté Noël avec quelques unes de mes amies les plus proches. Enfin le soir à nouveau avec la famille de ma meilleure amie, ma « soeur non biologique » comme on aime s’appeler, celle dont je suis sans (aucun) doute le plus proche parmi les gens avec lesquels je n’ai pas de liens familiaux.

A chaque fois la table était bien (trop) remplie, nous avons bien mangé, nous nous sommes gâtés, nous avons bien bu, nous avons rigolé, bref nous avons profité. J’ai la chance d’avoir une famille unie, une famille bienveillante. La chance d’avoir une table bien garnie, un toit sur nos têtes, un cocon bien chaud. Cette année plus que jamais j’ai pris conscience de la chance que c’est. Avoir un toit sur la tête, un frigo bien rempli et de quoi s’habiller chaudement cela peut sembler « normal » dans notre société actuelle mais c’est beaucoup plus que ce que de nombreuses personnes peuvent s’offrir. J’ai d’ailleurs choisi de ne pas « étaler » sur les réseaux sociaux les cadeaux que j’ai pu offrir ou recevoir,  ce que nous avons pu manger. Je trouve qu’il y a un côté un peu indécent d’exposer tout cela alors que certains ont passé les fêtes seuls, n’ont pas pu gâter leurs proches ou n’ont pas été en mesure de faire un repas pantagruélique. Je ne critique absolument pas les personnes qui le font mais simplement je ne me sens pas à l’aise avec cette démarche…

Je suis très reconnaissante de ce que j’ai. Je suis reconnaissante d’être née dans une famille unie, une famille bienveillante. D’avoir de quoi me chauffer, me nourrir, me vêtir. D’avoir des gens autour de moi qui me sont proches, qu’ils soient de ma famille ou non. De pouvoir passer des bons moments avec eux, simplement profiter de l’instant présent et d’être capable de l’apprécier à sa juste valeur.

Je pense aussi aux gens qui n’ont pas pu être avec nous pendant ces fêtes de Noël… Je pense à mon frère et mon neveu qui n’ont pas pu passer les fêtes avec nous pour une question de distances et de contingences matérielles. Je pense à ma cousine adorée que je ne vois vraiment pas assez à mon goût. Je pense à ceux qui ne passerons malheureusement plus jamais les fêtes avec nous, qui nous ont quitté depuis peu ou depuis plus longtemps, ces gens qui nous manquent au quotidien énormément mais qui nous manquent encore un peu plus lors de ces réunions familiales. Je donnerais tout pour pouvoir ne faire qu’un seul repas supplémentaire avec mes Grands-mères par exemple…

Ces fêtes de Noël sont terminées, elles laissent la place aux festivités de la fin d’année. Noël 2017 fut riche en bons moments, en bonnes bouffes, en fous rires et en partage, avec une petite touche de nostalgie. Je suis reconnaissante de ces moments précieux et je vous souhaite d’avoir vécu les mêmes moments précieux entouré de ceux que vous aimez.

92928419_thinkstockphotos-508347326

Cheers to Christmas, cheers to family and cheers to happiness !

Publicités

2 réflexions sur “La magie de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s