2017, le récap’ !

Hello hello !

Avant toutes choses et car il s’agit du 1er article de cette année 2018, je vous souhaite une très belle année ! Qu’elle soit riche de bons moments, de fous rires, de partages, de belles découvertes, de jolies rencontres… Qu’elle soit remplie de moments en famille, entre amis, avec les personnes que vous aimez. Qu’elle soit bonne au niveau de la santé, du travail…. Mais avant tout que cette année qui commence soit tout simplement à votre image, à l’image de ce que vous souhaitez, à l’image de ce dont vous rêvez, bref que cette nouvelle année soit belle !

J’ai trouvé sympa de commencer l’année par un article rapide et une petite rétrospective rapide sur l’année qui vient de s’écouler en vous faisant un récap’ des 5 articles les plus lus sur le blog en 2017.

Ce blog c’est un peu mon bébé, je l’ai commencé il y a presque deux ans et cet article constitue (déjà) mon 121ème article… Moi qui pensait ne même pas atteindre le cap de la vingtaine d’article… Durant toute cette année 2017 j’ai pris énormément de plaisir à vous poster tous ces articles, à lire vos commentaires, à échanger avec vous… Moi qui craignait au départ de ne pas avoir assez de contenu ou de temps pour m’en tenir à un article par semaine, je suis même passée à deux publications par semaine tellement j’ai d’idées qui se bousculent dans ma tête…

Le blog a franchi des cap importants en terme de nombre de visites, peu pour certains sans doute mais qui représentent tellement à mes yeux.

Bref tout cela pour vous dire simplement MERCI, merci d’être là au quotidien, merci de lire mes articles, merci de laisser des gentils commentaires, merci des échanges que nous pouvons avoir, merci de vos avis éclairés… Merci pour tout !

Et voici donc les 5 articles les plus lus sur 2017 :

5ème position : Haul #3 : achats beauté à Barcelone !

img_9644

Hello hello !

Si vous me suivez sur Instagram (ici) vous avez sans doute noté que je suis récemment partie en vacances et que j’ai fait une session shopping à Barcelone…

Je commence à  bien connaître cette ville, que j’adore, et j’ai mes petites adresses favorites niveau shopping.

Je me suis dit que cela serait sympa de vous partager mes bons plans et mes bonnes adresses, si vous y allez c’est toujours sympa de savoir vers quels coins se diriger pour faire des bonnes affaires, et dieu sait qu’à Barcelone, il n’y a que ça des bonnes affaires ! 😉

4ème position : Mes bons plans à Barcelone #3 : shopping !

IMG_0918

Hello hello !

Me revoilà pour le troisième volet de mes bons plans à Barcelone, sans doute le volet que je préfère, le volet shopping ! 😍

Vous le savez peut être mais en plus d’être une destination culturelle reconnue, Barcelone est également connue pour être une destination shopping à prix réduit ! Les marques espagnoles telles que Pull & Bear, Bershka, Zara, Mango, Desigual sont en moyenne 30% moins chères qu’en France. De même dans les autres boutiques le prix est légèrement inférieur, alors quand vous y allez en périodes de soldes, c’est encore plus le jackpot !

Je me propose donc aujourd’hui de vous partager mes adresses favorites pour le shopping et mes enseignes préférées !

Si cela vous intéresse, en bonne shopping-addict, continuez la lecture !

3ème position : J’ai testé pour vous #1 : l’ouverture de la boutique NYX de Nice

img_8906

Hello hello !

Qui dit dimanche dit nouvel article ! A l’origine je n’avais pas prévu de publier celui-ci mais voilà changement de programme !

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez deviné que je suis une adepte de la marque NYX. Je n’ai certes pas eu l’occasion de tester énormément de produits de chez eux mais ceux que j’ai m’ont rapidement conquise !

J’ai pu tester des blush, des fards à paupières, un anti-cernes, un vernis et un rouge à lèvres notamment, pour la plupart ramenés par mes parents d’un voyage aux USA :), le reste grâce à des box beauté.

Je ne suis pas fan des achats makeup sur internet, sauf pour des produits que je connais déjà, car je trouve très peu pratique de choisir une teinte ou de se rendre véritablement compte de la texture par exemple.

Autant vous dire que j’étais plus que ravie d’apprendre que NYX COSMETICS allait ouvrir une boutique à côté de chez moi, à Nice ! Pour les puristes cette boutique est à St Laurent du Var exactement (ville limitrophe à Nice), dans le centre commercial Cap3000 mais la marque a vraisemblablement choisi de communiquer en parlant de Nice…

Je n’ai donc pas raté l’ouverture de la boutique et je vous partage donc mon expérience !

2ème position : J’ai testé pour vous #3 : l’inauguration de la boutique Hema Nice Cap 3000

IMG_1057

Hello !!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article moitié compte rendu / moitié haul. J’ai en effet eu la chance de pouvoir participer à la soirée d’inauguration de la nouvelle boutique Hema de Nice 😍 et je me devais de partager cette expérience avec vous ! 😋

Pour la « bébé blogueuse » que je suis, c’était une grande première : je n’avais encore jamais eu l’opportunité de participer à un tel événement.

Tout d’abord, HEMA, qu’est ce que c’est? Il s’agit d’une chaine de magasins venus tout droit des Pays Bas. Son nom correspond d’ailleurs à l’acronyme « Compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam« .

Pour faire simple c’est une boutique qui propose toute une variété de produits à bas prix, produits qui sont fabriqués par la marque. Cela va de la déco aux produits pour les bouts de choux, en passant par la cuisine ou la beauté, sans oublier leur rayon papeterie qui est à tomber. Bref vous l’aurez compris, le paradis pour une fille comme moi !

1ère position : Calendriers de l’Avent 2016 : le bilan ! 

img_9838-1

Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute chose et comme il s’agit du premier article de l’année, je me dois de commencer par vous souhaiter une très belle année 2017, pleine de bonheur, de surprises, d’aventures et surtout emplie de ce que vous souhaitez !

Pour ma part l’année 2017 sera placée sous le signe de la bonne humeur, de la positivité et surtout j’ai bien l’intention de continuer à faire ce qu’il me plaît, sans prise de tête !

Passons maintenant au sujet de cet article : les calendriers de l’Avent. Je ne suis pas vraiment chocolat mais s’il y a bien une chose que j’adore, c’est la déclinaison beauté des classiques calendriers de l’Avent ! Cette année je reviens donc avec mon récap’ des calendriers que j’ai eu le plaisir de découvrir pour ces 24 premiers jours de Décembre 2016 ! 🙂

**********************

Et voilà pour ce petit récapitulatif des articles les plus populaires de 2017 ! Cela correspond en tous points à ce que j’aime  : du shopping, Barcelone et des Calendriers de l’Avent !

Et parce qu’Instagram est mon réseau social favori (le seul où je suis active quotidiennement, voici mon « Best Nine 2017 » les neuf photos les plus likées 🙂

IMG_3705

Encore une fois merci à vous de me lire, et rendez vous pour les prochains articles !

IMG_3709

Publicités

5 réflexions sur “2017, le récap’ !

  1. unebanlieusarde dit :

    Ce moment où je me rends compte que je les ai tous lu ! J’adore ton blog et j’espère qu’il durera dans le temps! Et encore merci à toi, grâce à tes articles, j’ai découvert pleins de produits et me suis intéressé à des marques que je ne regardais pas avant ! (et fait flamber ma carte bleu beaucoup trop de fois du coup :D) Longue vie à ce blog (et à toi biensûre ;)) Bisous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s