Mes jolies découvertes de l’année 2017

Hello hello !

Me voici (à nouveau) de retour avec un article portant sur 2017 mais j’avais tellement de choses à vous dire que tout regrouper en une seule fois aurait été vraiment trop long… C’est pourquoi j’ai préféré vous scinder tout ça (promis cette fois c’est le dernier, enfin je crois). Pour voir le premier article rétrospective 2017, c’est par ici !

Pour aujourd’hui je vais vous parler de mes jolies découvertes de l’année, une sorte d’article « mes favoris de 2017« , mais dans un sens plus global qu’une simple présentation des produits que j’ai pu aimer durant cette année écoulée.

C’est parti !

Vous le savez j’adore tester de nouveau produits et l’année 2017 n’a pas fait exception à la règle, elle a été remplie de tests divers et variés, mais aussi de très jolies découvertes qui vont au delà d’un simple produit. C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui…

♥♥ Mes coups de coeur makeup ♥♥

Si vous me suivez sur le blog ou sur les réseaux, vous êtes au courant : je suis une makeup addict… Cependant au final je reste souvent dans ma zone de confort et j’utilise régulièrement les mêmes produits, des chouchous qui me suivent depuis plusieurs années. C’est pourquoi il y a peu de nouveautés dans ma routine makeup… :

IMG_3754 2

– La gamme Fit Me Matte + Poreless de Maybelline : 

J’ai en premier testé le fond de teint de la gamme, que j’aime beaucoup. Sa texture est liquide, il est couvrant mais pas trop (pile ce que j’aime) et le fini est velouté sur la peau.

J’ai ensuite craqué pour la poudre compacte de la même gamme (trouvée dans mon magasin fétiche de Barcelone à prix tout doux) et je l’aime autant que le fond de teint. Les pores sont lissés, la peau est magnifiée, bref je valide !

– Le fond de teint Even Better Glow de Clinique : 

Un gros gros coup de coeur, pourtant pas du tout gagné au départ. Niveau teint je n’aime pas trop l’effet hyper glowy, boule à facettes, très peu pour moi. Sur le papier donc ce fond de teint ne m’était absolument pas destiné. J’avais testé la version matte de cette gamme et je n’avais pas aimé : effet de matière, impression de visage figé par trop de matité, bref j’avais zappé.

Puis lors d’un passage chez Sephora j’ai reçu plusieurs échantillon de la version glow et je me suis amusée à tester (rdv en story Instagram pour mes tests d’échantillons en direct, on rigole bien). Et là le couperet est tombé : j’ai été bluffée ! Moi qui n’aurais pas parié un centime sur ce fond de teint glowy je l’ai adoré. Et après avoir usé tous mes échantillons, j’ai fini par craquer et j’ai pris le full-size. La texture se travaille bien, couvre ce qu’il faut sans faire effet tartine de plâtre sur le visage et l’effet glow est  présent mais discret. La peau est unifiée et lumineuse. Je poudre ensuite légèrement mon teint et je n’ai pas plus de brillance qu’avec un fond de teint habituel.

– Le mascara Paradise Extatic de L’Oréal :Ce qui m’a attiré en premier dans ce mascara c’est le fait qu’il contienne de l’huile de ricin dans sa formulation. J’applique déjà ce type d’huile sur mes cils (elle favorise la pousse) mais il faut d’abord appliquer l’huile au goupillon, attendre que cela sèche bien puis ensuite poser son mascara. Ici c’est du tout en un, gain de temps indéniable !

En plus la brosse est parfaite pour bien séparer les cils et donner un effet volume comme j’aime ! Je trouve qu’il ressemble au Better Than Sex de Too Faced, mais en mieux et en bien moins cher 😉

– Les Palettes Huda Beauty : Rose Gold et Desert Dusk

Vous connaissez mon addiction aux palettes… J’essaie de me soigner mais j’avoue ne pas y arriver… J’ai donc logiquement craqué pour ces deux petits bijoux de Huda Beauty (heureusement avec un code promo sinon bonjour le tarif de base… 65€ la palette non merci…)

Que dire…. ces produits sont deux petites merveilles… Le packaging d’abord est canon et de qualité, autant la Rose Gold avec la couverture transparente que la Desert Dusk avec son effet holographique. Les fards ensuite sont hyper pigmentés, tout en se travaillant très facilement (attention pour les fards pailletés application au doigt nécessaire, au pinceau c’est une galère sans nom). Les couleurs sont parfaitement en raccord avec mes gouts, bref vous l’aurez compris, je suis fan fan fan…

♥♥ Mes coups de coeur soin ♥♥

IMG_3755 2

– Les masques à l’Argile de L’Oréal : 

Ces masques sont devenus mes chouchous absolus en matière de soin visage. Je possède les 5 versions (vert, noir, rouge, bleu et jaune) et je les aimes toutes plus les unes que les autres (mention spéciale au bleu qui est sans doute mon préféré).

Je vous avais d’ailleurs consacré un article à la gamme en juin dernier, et depuis mon avis est resté le même. Le petit dernier, le masque jaune effet éclat est d’ailleurs venu agrandir la collection récemment.

– L’huile de graines de figue de barbarie de Ever Bio Cosmetics : 

Là non plus je ne vais pas m’appesantir sur le sujet puisque je vous ai fait un article détaillé récemment mais ce petit produit est venu bouleverser ma routine de soin visage pour mon plus grand bonheur. Je n’ai jamais eu une peau aussi belle que depuis que je l’utilise.

♥♥ Mes coups de coeur lieux ♥♥

Rien à voir avec la beauté mais 2017 m’aura conforté dans le choix de mes destinations favorites… :

– Barcelone : 

FullSizeRender 51

Une fois encore j’ai pu repartir à Barcelone, cette fois pour faire découvrir la ville à ma meilleure amie. Ce voyage express entre copines aura une fois de plus confirmé à quel point j’aime cette ville. Je vous y ai consacré de très nombreux articles, que ce soit pour l’hébergement et les restos, les visites ou le shopping (également ici) et je ne peux que vous inviter à aller la découvrir par vous même ! Pour tout vous dire, je suis déjà entrain de planifier ma prochaine escapade 😉

– Chamonix-Mont-Blanc : 

IMG_2572 2

Ma ville de naissance, celle à laquelle je serais toujours attachée et où je retourne très régulièrement. Il y aurait tant à dire sur les beautés dont cette ville regorge. J’ai d’ailleurs commencé à vous en partager via un premier article, qui ne sera sans doute pas le dernier.

– Ma belle Prom’ : 

Ma belle Prom'

Il n’est de plus bel endroit que chez soi… Tous les matins je vais bosser à Nice en traversant la Promenade des Anglais, mon moment plaisir du matin, que je vous immortalise d’ailleurs très régulièrement sur Instagram.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, que ce soit encore la nuit noire, le soleil levant ou couchant c’est chaque fois un paysage magnifique. Je suis reconnaissante de pouvoir l’emprunter tous les jours et de voir que même meurtrie comme elle l’a été, elle reste toujours #mabelleprom

♥♥ Mes coups de coeur marques ♥♥

Je vous ai présenté des produits qui ont été des coups de coeur mais il y a également des marques que j’ai découvertes en 2017 et qui dans leur ensemble ont été une vraie belle surprise :

IMG_3757 2

Sanoflore :

J’ai longtemps entendu de parler de cette marque avant de sauter le pas et de l’essayer. Autant vous le dire, j’ai adoré tous les produits que j’ai pu tester ! Mes favoris? Le masque de nuit merveilleux (il porte bien son nom il est vraiment merveilleux), le masque des reines (ou comment avoir un teint éclatant de bon matin) et la crème des reines.

– Caudalie : 

Ici encore une marque de soins dont j’avais beaucoup entendu parler sans l’avoir testée. C’est désormais chose faite en 2017 et encore une très belle découverte, notamment la mousse nettoyante Fleur de Vigne, l’Eau de Raisin ou encore la crème Vinosource.

– Ever Bio Cosmetics :Encore une marque que j’ai découverte en 2017 et pour laquelle j’ai eu un méga coup de coeur : une marque niçoise, qui utilise des matières premières de qualité, des packaging hyper jolis et des produits très efficaces, je valide à 2000%.

– Etam Beauty : 

Une jolie découverte en terme de makeup. La marque Etam a sorti une gamme beauté qui lui est propre et qui propose de très belles références (coup de coeur pour leurs vernis ou leurs rouges à lèvres notamment). Depuis quelques mois ils ont un e-shop avec leur marque Etam mais aussi d’autres marques comme The Balm ou BH Cosmetics entre autres.

– NYX : 

Autre coup de coeur marque makeup de l’année : avec l’ouverture de la boutique de Nice Cap 3000 j’ai pu vraiment découvrir leurs produits et les tester. J’ai adoré tout ce que j’ai pu essayer, les produits sont de bonne qualité, le tout à un prix plus que raisonnable ! Coup de coeur pour leur gamme sourcils, leur mascara Double Stacked et leurs rouges à lèvres.

♥♥ Mes coups de coeur enseignes ♥♥

Plusieurs enseignes ont fait mon bonheur en cette année 2017 :

– Primor :Cette enseigne espagnole est l’équivalent d’un Sephora, avec de la parfumerie, des soins, du makeup… le tout à petit prix. C’est un de mes passages obligés quand je suis à Barcelone, j’y trouve toujours de très belles affaires !

– La Roca Village : 

Cet outlet situé en périphérie de Barcelone fait partie de la même chaine que la Vallée Village en région parisienne. Vous y trouvez des marques de luxe à des prix défiant toute concurrence.. J’adore y aller (même si ma carte bleue aime beaucoup moins!!)

Easyparapharmacie :

Une enseigne découverte courant 2017, une parapharmacie en ligne à prix tout doux. C’est d’ailleurs sur leur site que j’ai commandé plusieurs de mes produits Sanoflore et Caudalie.

Le gros plus? Suivez les sur les réseaux Instagram et Facebook, ils font régulièrement des lives sur des thèmes précis où vous pourrez apprendre pleins de choses grâce à leur experte Nathalie. Pour ma part je n’en rate pas un ! (enfin si je les rate tous car en général je bosse lors de la diffusion en direct mais par contre je les regarde tous en replay !)

– Bobbi Brown Polygone Riviera : 

J’ai découvert cette marque quand la boutique s’est ouverte il y a deux ans dans le centre commercial Polygone Riviera. Depuis j’y suis allée à de nombreuses reprise : j’ai eu un coup de coeur pour les produits qui sont ouffissimes mais surtout pour les vendeuses qui sont toujours de très très bon conseils. Elles prennent le temps de nous faire tester les produits, sans forcer à la vente ce que j’aime beaucoup. En plus l’enseigne propose de nombreuses petites sessions de formation sur un thème (sourcils, cernes, liner…) qui sont géniales.

♥♥ Mes coups de coeur « personnes » ♥♥

Durant cette année 2017, j’ai été amenée à rencontrer « en vrai » plusieurs personnes grâce au blog et certaines se sont avérées être de véritables coup de coeur !

– Cécile du Blog de Cécile Na

IMG_3766

J’ai pu la rencontrer à plusieurs reprises et c’est une personne adorable. Toujours hyper souriante, à prendre le temps de discuter, une personne très abordable. Pareil sur les réseaux, toujours un petit message gentil. Son blog est une vraie mine d’info sur la Côte d’Azur et sur de superbes adresses, je vous le conseille fortement !

– Julie du Blog Con-Fession

IMG_3764

J’ai aussi eu l’opportunité de la rencontrer plusieurs fois et elle est très attachante, toujours de bonne humeur, très abordable également. J’adore lire son blog qui fait partie de mes rendez vous réguliers (enfin quand je n’ai pas la tête sous l’eau et que j’arrive à suivre le rythme des publications). J’adore également la suivre sur Instagram où elle poste de magnifiques photos.

– Suzanne de Ever Bio Cosmetics

Une rencontre à laquelle je ne m’attendais pas. Suzanne est la créatrice (avec son papa) de la marque Ever Bio Cosmetics dont je vous ai parlé plus haut. Je l’ai rencontrée fin 2017 et j’ai adoré sa personnalité. Elle est passionnante quand elle parle de ses produits, j’aurais pu rester des heures à l’écouter. Elle a une personnalité très attachante, encore un beau coup de coeur !

Il y a bien sûr d’autres personnes adorables que je voudrais citer et que j’ai eu la chance de rencontrer, comme Maudinette (du blog Just Maudinette), Amandine (Endless.june sur Instagram), Julie (Douze Février)… Et aussi les rencontres/coup de cœur virtuels que sont Rebell D0ll (Blog Not a Princess) et Jess (Blog une Banlieusarde).

Malheureusement il faut que je m’arrête sinon cet article va finir par devenir un roman… 😉

*********************

Voila en tout cas mes coups de coeur divers et variés pour cette année 2017, liés au blog. Je ne cite pas tout car ce serait trop long mais cette année blog 2017 a été géniale en tous points. J’ai hâte de voir ce que 2018 nous réserve !

Love !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s