Mes séries télé du moment

Hello hello !

Comment allez-vous ? Pour ma part je n’en reviens pas, janvier est déjà sur le point de se terminer et je ne l’ai absolument pas vu défiler. J’ai l’impression que les fêtes de Noël étaient hier… Bref, rassurez-moi je ne suis pas la seule à avoir cette impression ?

Bon tout cela n’a rien à avoir avec l’article du jour me direz-vous …

Vous le savez peut être (ou pas d’ailleurs, je ne sais plus si j’ai déjà abordé ce sujet sur le blog), mais je ne regarde jamais la télé. J’en arrive même parfois à me demander pourquoi j’en ai une… Autant il y a quelques années je la regardais souvent et elle était même systématiquement allumée pour avoir un « fond sonore » autant aujourd’hui c’est totalement l’inverse. Je ne saurais même plus quelle est la dernière fois que je l’ai regardée, c’est vous dire.

Je trouve les programmes diffusés la plupart du temps totalement inintéressant (et cela n’engage que moi bien sûr) et pour le peu qui me tenterait, le plus souvent je ne suis pas disponible au moment de la diffusion.

Tout cela pour en arriver à l’article du jour : mes séries TV du moment. Même si je ne regarde pas la télé, je reste fan de séries et j’en regarde pas mal sur l’ordinateur ou la tablette (merci Netflix).

J’ai donc trouvé plutôt sympa de vous partager mes coup de cœur du moment.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

***************

Avant toute chose il faut savoir que j’ai la fâcheuse habitude de découvrir les séries télé des siècles après tout le monde… Ne vous étonnez donc pas de voir dans cette liste de mes séries du moment des productions d’il y a plusieurs années…

J’ai également des goûts très hétéroclites, cela va de la série « cucul à l’eau de rose » au truc bien sanglant…

*** Scorpion ***

Le Synopsis :

Cette série parle d’une équipe de génies, des gens au QI nettement supérieurs à la normale, qui ont été recrutés par le Département de la Sécurité Intérieure et vont devoir au fil des épisodes dénouer des situations complexes.

Cette équipe est composée de Walter O’Brien qui a un des QI les plus élevés au monde (197), Toby Curtis, psychiatre spécialiste des comportements humains, Sylvester Dodd, calculatrice humaine qui a une mémoire photographique et Happy Quinn, spécialisée en mécanique et qui peut construire à peu près tout avec quasiment rien.

A ces génies viennent s’ajouter Cabe Gallo, un agent fédéral et Paige Dineen, qui sert de « nounou » pour faire le lien entre le groupe de génies et les personnes « normales ».

Cette série créée en 2014 est actuellement toujours en production et compte pour le moment 4 saisons.

Mon avis :

J’aime beaucoup cette série. Je trouve les personnages hyper attachants, notamment Walter qui est en quelque sorte piégé dans son cerveau de surdoué et qui a du mal à interagir avec les gens.

C’est également intéressant de voir la façon dont sont présentées les personnes à très haut QI et leur incapacité à créer des liens avec des personnes qui ont un QI plus dans la norme.

Les scénarios des épisodes sont parfois un peu tirés par les cheveux mais le résultat est toujours à la hauteur des espérances.

*** The 100 ***

Le Synopsis :

La série commence dans l’espace, sur une Arche. La population humaine a été contrainte de s’y exiler après un holocauste nucléaire qui a rendu impossible toute vie sur Terre.

Cependant au bout de presque 100 années passées dans l’espace les ressources viennent à manquer. Les dirigeants de l’Arche décident alors d’envoyer 100 jeunes sur Terre (anciens prisonniers sur l’Arche pour divers délits) pour voir si la vie y est redevenue possible.

Au fil des saisons nous allons découvrir leur évolution, voir comment ils vont s’adapter à cette nouvelle donne et tenter de survivre, eux qui sont nés dans l’espace et ne connaissent rien de la vie sur Terre.

Il y a de nombreux personnages, de très nombreux rebondissements.

Cette série a elle aussi été créée en 2014, compte 4 saisons et est toujours en production.

Mon avis :

J’adore cette série ! j’ai accroché dès le premier épisode et j’ai dévoré les saisons disponibles d’une traite .

Au fil des saisons les choses prennent des directions à laquelle je ne m’attendais pas et j’adore être surprise de la sorte.

Les personnages se révèlent être très attachants et au fil du temps mon opinion sur certains a radicalement évolué. C’est tout ce que j’aime dans une série : être prise au dépourvu et n’avoir aucune idée de ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite.

*** Dynasty ***

Le Synopsis :

La série est basée sur la puissante famille Carrington, une des plus riche d’Atlanta en Géorgie aux États-Unis.

Fallon Carrington, la fille prodigue, revient au domicile familial pensant être la future PDG de la boite. Elle découvre en réalité que son père vient de se fiancer avec une fille de son âge, qu’elle soupçonne de s’intéresser plus à sa fortune qu’à son nouveau fiancé.

C’est le début de l’intrigue qui va conduire ensuite à des imbroglios familiaux interminables.

La série en est à sa première saison, elle a été lancée en 2017. Il s’agit d’un reboot (une nouvelle version modernisée) du célèbre feuilleton télévisée Dynastie qui date de 1981. Les producteurs sont notamment Josh Schwartz et Stephanie Savage, producteurs également de séries à grand succès comme Newport Beach, Gossip Girl ou encore Hart of Dixie.

Mon avis :

Tout est réuni pour faire une série addictive : une famille riche, dont les membres estiment que tout leur est dû, des rebondissements à tout va, des histoires d’amour, des machinations… Lors de sa sortie les critiques ont présenté cette série comme la nouvelle Gossip Girl, et il y a de ça.

Je me suis rapidement prise au jeu de la famille Carrington et de leurs intrigues à tout va.

*** Crazy Ex Grilfriend ***

Le Synopsis :

Rebecca est une brillante avocate new-yorkaise. Dans sa jeunesse elle a connu une amourette de jeunesse pendant deux mois avec Josh Chan. Elle le croise fortuitement après de nombreuses années et apprends qu’il quitte New York pour West Covina, en Californie. Elle décide alors de tout plaquer pour elle aussi aller vivre là-bas.

Cette série date d’octobre 2015, elle compte actuellement 3 saisons et est toujours en production.

Mon avis :

Cette série est complètement déjantée, rien que le synopsis est tiré par les cheveux, et pourtant…. j’ai adoré ! Il s’agit d’une mini comédie musicale où au milieu de l’intrigue tous les acteurs se mettent à danser et à chanter (dans l’esprit de Glee). A la base ce genre de série n’est absolument pas ma tasse de thé, et force est de constater que je l’ai quand même beaucoup aimé. Les épisodes sont drôles, Rebecca est très attachante de par son coté déluré et c’est une bonne série détente pour passer un bon moment sans devoir réfléchir.

*** Suits, avocats sur mesure  ***

Le Synopsis :

Par un très hasardeux concours de circonstances, Mike Ross rejoint l’équipe de Harvey Specter, un avocat new-yorkais de renom.

Pourtant à l’origine rien ne destinait Mike à ce travail : il a arrêté ses étude prématurément, vit de petits boulots de coursier et n’est pas diplômé d’Harvard, condition sine qua none d’entrée dans le cabinet d’avocats où travaille Harvey.

Mike a par contre une mémoire photographique et une intelligence hors norme, qui font qu’il va se glisser dans son nouveau costume d’avocat sans difficultés.

Cette série qui compte actuellement 7 saisons date de 2011. Elle est toujours en production mais son avenir semble incertain.

Mon avis :

Enorme coup de cœur pour cette série ! Les intrigues juridiques se mêlent aux intrigues amoureuses, les luttes de pouvoir côtoient des amitiés sincères, bref tout est réuni pour faire une série addictive. Les deux têtes d’affiche (Harvey et Mike) forment un duo de choc, très attachant. Les femmes ont également un rôle prépondérant dans l’histoire avec Donna la secrétaire de choc, Rachel l’assistance juridique qui fait tourner les têtes ou encore Jessica, l’associée gérante qui règne d’une main de maître.

*** Heartland ***

Le Synopsis :

L’histoire commence avec Amy Fleming, jeune adolescente de 15 ans qui a un accident de voiture avec sa mère. Cette dernière ne s’en sortira pas.

Amy décide alors de mettre son talent avec les chevaux au service du ranch familial Heartland, géré jusqu’alors par sa mère et son grand-père.

La grande sœur d’Amy, Lou, revient également à Heartland suite au décès de leur mère pour aider la famille à faire survivre le Ranch.

La série qui compte 11 saisons va voir évoluer les membres de la famille Fleming, les voir grandir et s’affirmer.

Elle date d’octobre 2007 et est toujours en production.

 Mon avis :

J’adore cette série, parfois un peu « cucul » sur les bords mais pourtant très attachante. Le fait qu’il y ai 11 saisons permets de voir grandir les personnages, Amy par exemple, adolescente au début de la série est maintenant mariée et mère de famille.

Les valeurs familiales sont au cœur de cette série canadienne, de même que la passion des chevaux. Les paysages qui servent de décor sont magnifiques, la part belle est faite aux scènes tournées en extérieur.

*** Gilmore Girls ***

Le Synopsis :

Lorelai Gilmore est la jeune mère célibataire d’une adolescente : Rory. Le fait que Lorelai ai eu Rory à 16 ans à peine fait que mère et fille ont une réelle complicité et sont assez fusionnelles.

La série raconte la relation entre les deux, leur vie quotidienne et leurs péripéties.

La série a été produite entre 2000 et 2007, avec 7 saisons. Un revival a été fait par Netflix en 2016, pour une ultime saison de 4 épisodes avec les acteurs originaux.

Mon avis :

J’ai adoré les 7 saisons de la série d’origine. Les personnages sont hyper attachantes, la relation entre les deux héroïnes est très touchante.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il leur arrive tout un tas de choses, dont pas mal de galères mais leur relation mère/fille reste très solide, à l’épreuve de tout.

Je n’ai par contre pas du tout accroché avec le revival, l’ultime saison avec 4 épisodes portant sur les 4 saisons, je n’y ai pas retrouvé ce qui m’a fait aimer la série à l’origine.

*** Chesapeake Shores ***

Le Synopsis :

Cette série raconte la vie de la famille O’Brien, famille nombreuse qui compte 5 grands enfants devenus adultes. Par un concours de circonstance ils se retrouvent tous de retour dans la maison familiale, dans la petite ville de Chesapeake Shores. Ils vont réapprendre à vivre tous ensemble, à faire face à l’adversité et à profiter des bons moments en famille, tout en prenant du temps pour soi.

Au fil des épisodes les intrigues vont se nouer et se dénouer. La part belle est faite aux relations humaines et surtout aux relations entre frères et sœurs.

La série date de 2016, elle compte 2 saisons à l’heure actuelle et est toujours en production.

Mon avis :

J’aime beaucoup les valeurs véhiculées, les thèmes abordés sont ceux du quotidien, bref une série que je prends plaisir à regarder. Le jeu des acteurs est également très bon et pour ne rien gâcher les musiques sont très sympa.

**********

Et voilà pour mes séries du moment, comme je vous disais, c’est plutôt varié ! Dites-moi quelles sont les vôtres, que je prenne des idées !

Rendez-vous en commentaires !

Publicités

10 réflexions sur “Mes séries télé du moment

  1. unebanlieusarde dit :

    Hey! c’est cool d’e apprendre plus sur toi de cette façon 🙂 Je suis comme toi, toujours à regarder séries et films après la bataille haha! Je suis clairement en amour avec Gilmore Girl je t’avoue à l’époque je la regardais sur la tv de mes parents dans leur chambre 😀 Heartland pareil je regardais quand ça passait sur Gulli 😀 Tu m’as grave donné envie de me remettre à regarder des nouvelles séries ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s