Focus marque : Caudalie

Hello hello !

Je suis de retour aujourd’hui avec cette nouvelle catégorie d’article lancée il y a un mois maintenant : les « focus marque« . Le premier volet était consacré à la marque Evoluderm (à relire ici) et j’ai eu pas mal de retour hyper positifs !

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre présence au quotidien, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux, de vos petits mots d’encouragement qui font toujours hyper plaisir, de vos commentaires, de vos questions (qui entraînent parfois de longs échanges et j’adore ça), bref merci d’être présent(e)s et de me lire 😊

Assez bavassé, retour à l’article !

Pour aujourd’hui j’ai eu envie de passer à la marque Caudalie, très connue dans le milieu de la beauté et qui fait, elle aussi, partie de mes références préférées.

Comme pour le dernier article, avant de vous parler des produits, une petite présentation de la marque s’impose.

***************

Caudalie est une entreprise familiale française, dédiée aux cosmétiques, qui a été créée en 1995. Elle est spécialisée dans la vinothérapie.

Vinothérapie : traitement esthétique ou de bien être à base de résidus de la fabrication du vin, de marc de raisin ou d’extraits de vigne

Les fondateurs, Mathilde et Bertrand THOMAS, ont créé l’histoire de Caudalie dans la propriété viticole familiale à Bordeaux, au coeur des vignes. Il faut savoir qu’une caudalie est l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après dégustation, terme qui a donné son nom à la marque.

Cette marque se développe entre autres autour des polyphénols de pépins de raisin, qui sont les plus puissants anti-oxydants du monde végétal et des protecteurs de jeunesse. Ils ont une action anti-rides car ils protègent la peau contre les radicaux libres et préservent son capital en acide hyaluronique, qui est un agent repulpant naturel. Une chaine de Spas vinothérapie a également été créée.

Caudalie est aussi une marque engagée, membre depuis 2012 de l’association « 1% for the Planet » et qui à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaires mondial à des associations pour la protection de l’environnement.

Enfin depuis 2006 Cauldalie a lancé le concept de « cosm’éthique » en bannissant de ses compositions certaines catégories de produits comme les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales (vaseline, paraffine…), le sodium laureth sulfate, les phtalates et surtout les matières premières d’origine animale.

Voilà pour la présentation de la marque, encore une fois marque française qui produit en France, aspect qui me tient particulièrement à coeur vous le savez.

*****************

*** Les produits que j’ai testés ***

img_4476

– Mousse nettoyante Fleur de Vigne

Il s’agit sans doute d’un des bestsellers de la marque. Cette mousse nettoyante est hyper agréable à utiliser et très douce pour la peau. Une fois rincée la sensation de propreté est bien présente, sans tiraillement.

– Eau de Raisin

J’adore ! Cette brume permet de venir hydrater sa peau à tout moment de la journée. Je m’en sers le plus souvent après le nettoyage de ma peau et avant de passer aux soins, pour donner un coup de pep’s niveau hydratation.

– Crème exfoliante désincrustante

Ce gommage pour le visage est un de mes préférés. Il est quand même un peu fort donc je ne l’utilise pas plus d’une fois par semaine, sur le visage et le cou. J’aime beaucoup la sensation de netteté qu’il me laisse sur la peau une fois rincé.

– Masques visages

J’en possède deux de la marque : le purifiant et le peeling glycolique. J’utilise le premier quand j’ai un problème d’imperfection à traiter, de manière localisée le plus souvent. Pour le deuxième je l’ai depuis peu et j’en suis fan ! Je l’utilise couplé à l’huile détoxication pour donner de l’éclat à mon visage, le combo parfait !

– L’huile Vine (activ), huile de nuit détox

Je l’ai achetée récemment et je l’aime beaucoup. Comme je l’expliquait au dessus, j’en mets quelques gouttes dans mon masque peeling glycolique avant application pour booster son effet. Je sais qu’elle peut également s’utiliser seule mais je ne l’ai pas encore testée de cette façon.

– crème nourrissante mains et ongles

Je suis très difficile en terme de crème pour les mains : je veux qu’elle sente bon, qu’elle soit douce, qu’elle pénètre immédiatement, qu’elle ne laisse pas de fini gras ou collant et que mes mains soient douchent (compliquée moi? je ne vois pas du tout de quoi vous parlez…😂)

Cette crème a réussi à passer le test haut la main. En plus elle est très pratique pour également nourrir les cuticules.

*** Les produits qui me font envie ***

– Sérum Vinoperfect éclat anti tâches

Ce sérum est sensé agir sur les taches et surtout prévenir leur apparition. J’ai toujours la crainte de voir des taches apparaître sur mon visage, même si je ne m’expose jamais, car j’ai une peau « à risques » à ce niveau.

– Premier Cru : huile précieuse

La gamme Premier Cru est la « rolls-royce » de la marque, une gamme dédiée plus aux peaux matures. Cette huile est multi fonction, elle peut être utilisée seule ou couplée à d’autres produits pour en démultiplier les effets.

Sérum Premier Cru

Ce produit est une merveille ! J’ai reçu une dose d’échantillon et j’ai eu un gros coup de coeur (je suis un peu déçue d’ailleurs car vu le prix je vais devoir résister…).

Il est multi fonction, va restaurer l’énergie cellulaire, booster l’efficacité des soins, agir sur les rides mais aussi les taches et l’éclat de la peau.

– Crème Tisane de nuit

J’adore son nom ! Non blague à part cette crème (également testée en petit échantillon) est vraiment très agréable à utiliser, la peau est bien réhydratée, reposée et éclatante au réveil. L’odeur est en plus très agréable.

*** Mon avis sur la marque ***

Je connaissais déjà pas mal la marque pour utiliser quelques uns de leur produits depuis maintenant plusieurs années. Je n’ai jamais été déçue de ce que j’ai essayé.

La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir me rendre dans les locaux de Easyparapharmacie.com pour un after work dédié justement à Caudalie, où une personne de la marque était présente pour nous faire une présentation des produits. C’était génial et j’ai appris énormément de choses, je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pris de notes pour pouvoir vous retranscrire tout cela, mais j’étais trop captivée pour y penser !

Les points importants que j’ai retenu :Le soin contour des yeux est à appliquer avant tout autre produit. Il doit être spécifique à cette zone car les molécules des produits classiques ne sont pas adaptés à cette zone fragile. Utiliser de mauvais produits va générer la création de poches et est une source d’irritation pour les yeux.

Une eau micellaire se rince systématiquement (même celles vendues avec la mention « ne pas rincer »). 

Les 3 étapes à ne pas zapper sont : démaquillage / nettoyage / rinçage.

Niveau démaquillage : pour les peaux sensibles l’eau micellaire est recommandée. Pour les peaux sèches c’est plutôt vers un lait démaillant qu’il faut se tourner et l’huile démaquillante est adaptée à tous les types de peaux même grasses.

Un gommage se fait un à deux fois par semaines maximum. Comme il va ouvrir les pores il faut le faire suivre d’un masque qui lui va resserrer les pores.

J’ai véritablement découvert la marque lors de cette présentation (et j’adorerais en faire d’autres c’est tellement interessant !). Nous avons eu en plus la chance d’avoir un diagnostique de peau personnalisé et croyez moi, même si vous pensez relativement bien connaitre votre peau, ce n’est probablement pas le cas 😋

Au final, j’aime beaucoup les produits de cette marque. La qualité est clairement présente, que ce soit au niveau du packaging ou au niveau de produits eux mêmes. Tout ce que j’ai pu tester a été hyper efficace, très doux pour ma peau et très agréable à utiliser.

Je suis bien consciente que cette marque est vendue à une gamme de prix que tout le monde ne peut pas se permettre. Malheureusement la qualité a souvent un prix, surtout en matière de cosmétiques. Cependant, si vous le pouvez, n’hésitez pas une seconde vous en aurez pour votre argent !

img_4464-1

*****************

Et voilà la fin de cet article ! Je suis curieuse, êtes vous utilisatrice de la marque? Quelles sont vos références favorites?

9 réflexions sur “Focus marque : Caudalie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s