TAG : Mes séries télé !

Hello hello !

En ce moment je ne sais pas pourquoi, j’ai des envies de TAG… Je ne saurais l’expliquer mais par contre je pars du principe qu’il faut suivre ses envies…
Voici donc pour aujourd’hui un nouveau TAG, sur le thème des séries TV.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne regarde quasiment jamais la télé mais par contre je suis une grande consommatrice de séries TV, aux gouts plutôt éclectiques.. Ce TAG était donc une bonne façon de vous partager ma passion des séries tv.

C’est parti !

1- Quelle a été la première série TV que tu as regardé ?

La première série TV dont je me souviens est La Petite Maison dans la Prairie, diffusée à l’époque sur M6 vers 12h et que je regardais systématiquement pendant les vacances scolaires chez ma Grand-Mère avant d’aller déjeuner.
Sinon en terme de série quotidienne, sans hésiter Hartley Cœurs à Vif, série pour laquelle j’avais une véritable addiction et qui a bercé mes années collège.

2- Quelle est ta dernière découverte série :

Chesapeake Shores, une série Netflix qui suit les aventures de la famille O’Brian et notamment des 5 frères et sœurs qui reviennent vivre dans la petite ville familiale. Typiquement le genre de série que j’adore avec une grande famille soudée à qui il arrive pas mal d’aventures. Les personnages sont très attachants.

3- Combien de séries regardes-tu ?

Beaucoup… En ce moment j’en suis pas moins de 5 en parallèle : Riverdale, Dynasty, Cheasepeake Shores, Un soupçon de magie, Designated Survivor… Il m’arrive également de me refaire des intégrales de séries, comme dernièrement Gossip Girl. J’aime le fait qu’un épisode de série peut se regarder rapidement, en faisant autre chose à coté comme le repas, du rangement… J’aime aussi varier les séries en fonction de l’envie du moment. C’est un peu la même chose pour les livres, je peux en lire plusieurs à la fois.

4- Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’as pas impressionnée quand tu l’as essayée ?

Sans hésitation Game of Thrones. Je ne comprends absolument pas l’engouement autour de cette série. J’ai pourtant regardé la saison 1 quasi en entier pour essayer d’accrocher mais rien à faire, c’est un énorme flop pour moi… Et qui ne me tente pas je dirais La Casa de Papel. Le problème est que lorsque j’entends beaucoup de buzz autour d’une série que je n’ai pas encore vue, cela ne me donne pas envie de la regarder, voire même totalement le contraire…

5- A quel personnage de série télé te compare-t-on le plus souvent ?

Je n’ai jamais été comparée à un tel personnage alors je ne saurais pas dire… Une fois au lycée une copine m’a dit que je ressemblais à Monica dans Friends mais cela s’arrêtait à la coupe de cheveux je pense…

6- De quel personnage de série télé te sens-tu proche ?

Question difficile… J’aurais envie parfois de dire Rory dans Gilmore Girl pour son coté studieuse, proche de sa mère et pas trop extravertie. Mais sinon et c’est paradoxal, je me sens proche de Blair dans Gossip Girl, la peste au cœur tendre, la reine des machinations, alors même que je suis tout son opposé… (ne cherchez pas d’explication je ne sais pas moi-même…).

7- Avec quel personnage de série TV pourrais-tu sortir ?
Bonne question… Je n’en ai aucune idée… Je dirais peut être Mike Ross dans Suits, ce type de personnage me fascine, très intelligent, parti de rien et qui grimpe les échelons mais avec quand même la touche d’humour et de sympathie qui fait tout son charme.

8- Dans quelle ville (réelle ou imaginaire) de série télé pourrais-tu vivre ?

Bluebell en Alabama, ville de la série Hart of Dixie. J’adore ces petites séries localisées dans des villes pittoresques, à l’opposé des grandes villes impersonnelles type New York, Chicago…

9- Dans quelle série ne voudrais-tu pas te retrouver coincée ?

The 100…. J’adore cette série mais durant tout le long ils n’ont jamais un instant de répit cela doit être éreintant. Les moindres histoires d’amour ou d’amitié finissent en désastre sans parler du risque continuel de se faire tuer… Très peu pour moi.. Par contre je serais bien coincée dans l’Upper East Side avec une vie d’opulence et une garde robe à rallonges… 😉

10- A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

A. dans Pretty Little Liars. Ce personnage, une sadique à l’état pur, en fait voir de toutes les couleurs à Spencer, Aria, Emily, Anna et Alison… Je n’aimerais pas avoir affaire à elle et à son esprit retord…

11- Quel personnage pourrais être ton meilleur ami ?
Summer dans Newport Beach. Elle est drôle, fidèle en amitié et jamais la dernière partante pour des expéditions en tout genre. Totalement le genre de personne que j’adorerais côtoyer au quotidien, capable d’être présente dans les bons comme dans les mauvais moments.

12- De quel personnage volerais-tu la maison ?
Le manoir des Salvatore dans Vampire Diaries. Ces vieilles bâtisses avec une âme me fascinent, je m’imagine très bien vivre dedans mais sans tous les vampires par contre.

13- De quel personnage volerais tu la garde-robe ?
Sans hésiter, Blair dans Gossip Girl ! Cela marche aussi pour Serena. Sérieusement quelle fille ne voudrait pas avoir une telle garde-robe ? Chacun des épisodes est un véritable défilé de mode, sans parler des innombrables accessoires, chaussures, sac à mains…

14- Quel personnage de série adores-tu détester ?
Ross dans Friends. Il est celui des 6 qui me fatigue le plus avec ses éternels états d’âme, sa façon de se poser en victime et son coté hautain. Pourtant il est aussi le personnage sans lequel la série ne serait pas la même, attachant d’une certaine façon.

15- Quel est ton personnage de série favori ?
Il y en a tellement… Si je ne devais en choisir qu’un je dirais Blair Waldorf dans Gossip Girl. Partie du rôle de la peste mal dans sa peau, méchante et envieuse elle termine la série avec une transformation totale, en femme d’affaire accomplie, épouse et mère, toujours fidèle en amitié. Le pilier sur lequel il est possible de compter quoi qu’il arrive, le genre de personne que chacun serait chanceux d’avoir dans sa vie.

********************

Et voilà pour ce petit TAG improvisé sur les séries TV. D’ailleurs je suis en recherche de nouvelles inspirations en ce moment donc n’hésitez pas à me laisser des suggestions en commentaires !

Sinon je vous invite à faire ce TAG à votre tour, n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire que j’aille vous lire, je suis curieuse ! 😉

A bientôt,

So’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s