7 jours, 7 mascaras

Hello hello !

En février dernier je vous avais publié un article 7 jours, 7 rouges à lèvres, directement inspiré d’un post de The Brunette que j’avais adoré.

Ce concept m’a beaucoup plu et j’ai eu envie de vous le décliner sous différents autres formats car je trouve que c’est un super biais pour vous partager des produits coup de cœur que j’utilise régulièrement.

Niveau makeup je fais un peu de tout, certains jours je peux avoir quelque chose d’hyper travaillé et d’autres au contraire je sors presque sans rien, cela ne me dérange absolument pas.

Par contre il y a un produit que je porte tous les jours au presque : le mascara.

Une petit touche agrandit le regard et c’est un de mes gestes routiniers du matin.

En terme de référence, je suis une grande infidèle : j’ai toujours des tas de tubes ouverts en même temps et je varie les plaisirs d’un jour à l’autre, en fonction de l’envie du moment. Mettre tous les jours le même ? Ce n’est clairement pas mon truc 😉

J’en ai testés beaucoup, certains « best sellers » que je n’ai pas du tout aimé entre autres et beaucoup d’autres que j’ai adorés.

Vous voulez connaitre ma petit sélection de la semaine ? Alors c’est parti !

Le choix d’un mascara est quelque chose qui est propre à chacun. Il y a une multitude de chose, que ce soit en terme de type de brosse, de texture du produit, d’effet recherché entre autres.

Au niveau des brosses, vous en avez de toutes les tailles et de toutes les formes. L’embout peut être plus ou moins épais, en poils  ou en silicone. La forme peut aussi être très différente et chacun de ces éléments vont influer sur le résultat obtenu.

Si vous recherchez du volume, les brosses épaisses à poils vont aider à épaissir les cils. Pour ma part je n’en suis pas hyper fan car je trouve que parfois cela a tendance à faire des paquets disgracieux.

Les brosses à picots en silicone vont aider à attraper les cils à la racine et ainsi favoriser le volume.

Pour un effet cils allongés, les picots silicone ont l’avantage d’attraper tous les cils même les plus courts et ainsi accentuer le volume.

Vous pouvez opter pour des mascaras avec fibres pour donner plus de longueur et de densité.

Enfin pour des cils recourbés les brosses à embout rond sont idéales, même si le meilleurs moyen reste d’utiliser un recourbe cils avant application du mascara.

**********************

Lundi : L’Oréal, Volume Millions de Cils Fatale

Ce mascara a une brosse plutôt fine avec des picots en silicone.

Je l’aime beaucoup car il me permet de bien attraper tous les cils en un seul passage et de bien les séparer. Il ne fait pas de paquets ce qui est un gros plus et a un rendu très naturel.

Je le rachète très régulièrement car il fait partie de mes must-have.

Mardi : Lancôme, Hypnose

Je ne l’ai qu’en format voyage mais je l’aime énormément.

Il a des picots en silicones qui ne sont pas très grands. J’aime beaucoup le rendu, les cils sont bien séparés mais le fini reste complètement naturel. La couleur est bien noire.

Bref je valide à 200% !

Mercredi : Bourjois, Volume Reveal

Ce mascara est un de mes préférés ! Vous ne le savez peut être pas mais je suis myope et parfois la simple distance entre le miroir de la salle de bain et moi quand je me tiens devant le lavabo et bien c’est galère pour se maquiller… #teammyope

Du coup ce mascara avec son miroir intégré dans le manche est hyper pratique ! Grace à ça je peux appliquer mon produit sans devoir me pencher sur le lavabo et en étant sure de bien viser 😉

Blague à part la brosse en elle-même est toute fine et en silicone. Ce sont en général mes préférées car cela délivre la juste dose de produit.

Tous les cils sont faciles à attrapper et l’effet volume est bien présent !

Jeudi : L’Oréal, Paradise Extatic

Mon chouchou de tous les temps !

Étonnamment il n’a pas du tout le type de brosse que j’aime habituellement, bien au contraire : elle est très fournie et plutôt épaisse.

Beaucoup de gens pensent que ce mascara est le dupe du Better Than Sex de Too Faced. Pour ma part je déteste le Better Than Sex et j’adore le Paradise Extatic dont je ne fais pas partie des gens qui trouvent que ces deux produits sont similaires…

En tout cas le L’Oréal est génial pour obtenir des cils épaissis et avec du volume. Le noir est également vraiment intense !

Le petit truc en plus que j’adore ? Le mascara est infusé à l’huile de ricin : en vous maquillant vous soignez donc aussi vos cils. Etant déjà utilisatrice d’huile de ricin dans ma routine (elle favorise la pousse des cils), je ne peux que valider cet ingrédient !

Vendredi : Benefit, They’re Real

Le grand mystère pour moi… J’ai eu ce mascara à de nombreuses reprises en format échantillon et je n’avais jamais vraiment accroché.

Pourquoi est-ce que je l’ai alors me direz-vous ? Il y a plusieurs mois j’ai terminé mon bronzer Hoola de chez Benefit et au moment de me le racheter, le kit ElsaMakeup x Benefit était en promo. Il contenait le bronzer, le mascara et un produit sourcils et était moins cher que le bronzer seul.

Même en n’étant pas convaincue par les deux autres produits du kit, j’avais tout intérêt à le choisir (et mon portemonnaie aussi).

Au final bien m’en a pris car non seulement j’avais mon bronzer mais surtout j’ai redécouvert le mascara et je l’ai beaucoup aimé (ne cherchez pas la logique, moi-même je ne l’explique pas…).

Il a une brosse silicone et des picots assez ressérés ce qui permet de ne pas faire de paquet et de bien appliquer la matière en un seul passage.

L’effet est très naturel, tout ce que j’aime !

Samedi : L’Oréal, Faux cils superstar Red Carpet

Depuis le début de cet article je ne vous parle que de brosses silicones et d’effet naturel donc ce mascara est un peu l’OBNI (objet beauté non identifié) de l’article !

Il se compose de deux embouts, un coté « base » blanche qui va allonger et épaissir les cils en déposant de petites fibres qui viennent augmenter la matière des cils. L’autre côté est un noir profond avec lequel on vient recouvrir la base blanche pour un effet faux cils !

Le rendu est vraiment wahou ! Il est d’ailleurs possible de mettre plusieurs couches pour en intensifier l’effet. Attention toutefois car cela peut rapidement avoir un effet paquet…

Je réserve ce mascara pour les fois où je souhaite un makeup beaucoup plus travaillé mais je me devais tout de même de le lister ici car il est vraiment de super qualité.

Dimanche : Eyeko, Lash Alert

Jusqu’à il y a peu cette marque m’était totalement inconnue. C’est lors de mon passage aux Sephora des Champs que j’ai découvert le stand et que la démonstratrice m’a fait essayer les produits.

Le principe de la marque est de proposer des mascaras sur mesure : vous choisissez la brosse (il y a un large choix) et le produit séparément pour un effet qui colle au mieux à vos envies.

Autre particularité : le tube est souple (un peu comme une crème) ce qui permet de ne pas perdre de produit comme avec les formats rigides.

Ils proposent aussi des mascaras types, déjà combinés et c’est un de ceux-ci que je vous présente : le Lash Alert.

Sa brosse est courbée ce qui permet de bien allonger les cils. Je ne suis pas adepte de ce type de brosse au départ et au final j’ai vraiment beaucoup accroché.

La matière contient en plus du beurre de karité et a une formule résistante à l’eau, sans paraben et longue tenue.

Je suis convaincue par ce produit et je ne peux que vous le conseiller ! Tristement pour la formule sur mesure ce n’est disponible qu’aux Champs Elysées mais dans les autres Sephora vous trouverez les mascaras classiques de la marque.

***************************

Voilà pour ma petite sélection 7 jours, 7 mascaras ! J’espère que ce concept vous plait et que pourquoi pas vous avez découvert de nouvelles références à tester !

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos mascaras chouchous, je suis curieuse !

A bientôt

So’

9 réflexions sur “7 jours, 7 mascaras

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s