TAG de Noël édition 2018 !

Hello hello !

Cela commence à être une tradition sur ce blog : la TAG de Noël ! Je pense que depuis les débuts du blog j’ai systématiquement publié un TAG de Noël. Déjà parce que j’adore les TAG, mais aussi parce que c’est un bon moyen pour moi de marquer le symbole de Noël. Bon je commence à avoir un peu de mal à trouver des questions interessantes et qui ne sont pas toujours les mêmes, mais mission accomplie cette année !

Si vous voulez voir les TAG précédents, c’est par ici pour 2016 et pour 2017 !

Sur ce, c’est parti pour la version 2018 !

*****************************

1. Pour toi Noël c’est une fête…?

De famille ! C’est même le plus important ! Tous se retrouver autour de la table pour partager de bons moments, c’est ce qui a le plus de valeur à mes yeux. Pas pour le repas en lui même, le menu ou les cadeaux ces aspects ne sont que secondaires. J’aime profiter des moments en famille pour ce type d’occasion. D’ailleurs j’adorerais par dessus tout pouvoir passer un Noël avec vraiment toute la famille, tristement pas simple car nous vivons aux quatre coins de la France mais je garde espoir !

A un autre niveau, Noël garde pour moi ce caractère religieux qui a totalement disparu pour la plupart des gens, cela reste avant tout la célébration de la naissance du Christ, plutôt que la distribution de cadeaux.

2. D’ailleurs, feras-tu la fête ?

Oui, un repas en famille, ou même plusieurs… Chaque année nous fêtons ça le 24 au soir puis rebelote le 25 midi, et cette fois ci aussi le 26 pour mon plus grand plaisir, avec une autre partie de la famille, qu’on voit bien trop peu à mon gout, distance oblige. J’aime particulièrement cette période de l’année donc je pourrais fêter 10 fois Noël que cela ne me dérangerais absolument pas !

3. Noël at home ou Noël ailleurs ?

En général c’est toujours chez mon oncle et ma tante, puis chez mes parents. Nous le fêtons aussi parfois à la montagne mais la dernière fois cela remonte à vraiment trop longtemps…. Noël sous la neige reste ce qu’il y a de plus magique je trouve…. Par contre vivant sur la Côte d’Azur autant vous dire que ça n’arrive jamais 😉

4. Robe noire, tenue flashy ou vêtements ordinaires pour Noël ?

Cela varie suivant l’humeur mais c’est rarement flashy. Je dirais plutôt tenue simple mais élégante, par contre je m’autorise un makeup de fêtes plutôt intense, je joue avec les couleurs et souvent la tenue va être choisie en fonction de ce que j’ai envie de faire comme makeup et des couleurs que je compte utiliser ! Oui j’aime faire les choses à l’inverse de tout un chacun 😉

5. Le bonhomme en rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ?

Je ne saurais pas dire jusqu’à quel âge exactement, il faudrait que je questionne mes parents mais je sais que j’y ai cru plutôt (très) longtemps ! J’ai toujours eu une âme rêveuse, très imaginative et une fascination pour le monde féérique. Le conte du Père Noël cadrait donc plutôt bien avec cet univers. Je trouve que quand on comprend que le Père Noël n’existe pas, c’est une partie de notre âme d’enfant qui disparait.

6. Tes mômes ne te saoulent pas trop à parler Noël 24h/24 ?

Je n’en ai pas donc non ça va ils ne me soulent pas du tout 😉

Par contre dans un autre registre je trouve que cette année les décorations de Noël dans les rues, les produits dans les magasins et tout ce qui va avec sont arrivés vraiment trop tot… Déjà dès octobre il était possible de voir des produits de Noël dans les rayons et du coup j’avouerais que quand Décembre est arrivé, j’étais déjà un peu lassée de tout ça… En plus à force de voir passer des tas de publications sur le sujet, j’avais l’impression d’être à la bourre dans mon installation alors qu’un final pas du tout puisque j’ai fais comme chaque année mon sapin le premier week end de décembre.

Je trouve que chaque période de l’année a son propre charme et je ne vois pas l’intérêt de parler de Noël dès le mois d’octobre.

7. Si tu ne devais avoir qu’un seul cadeau à Noël ça serait… ?

Alors le cadeau ultime mais tristement impossible à réaliser ce serait de pouvoir passer un Noël à nouveau entourée de mes grands mères. Chaque année quand arrive cette période j’ai la nostalgie des bons moments passés avec elles et j’ai toujours ce sentiment de vide à table… Sinon en étant plus terre à terre, je n’ai pas de cadeau particulier à citer, je ne suis pas vraiment attachée aux choses matérielles alors ce serait sans doute quelque chose comme un voyage en famille.

8. A Noël tu es sûr de manger…?

Quelque chose ! 😉 Les tables de Noël sont toujours bien trop garnies de mets délicieux mais surtout préparés avec amour et c’est là le plus important.

9. Après Noël, régime or not ?

En général pas besoin car je n’aime pas vraiment la plupart des plats classiques de Noël : je n’aime ni le fois gras, ni les huitres, je ne suis pas hyper fan de la dinde ni des bûches glacées… ce n’est donc jamais vraiment l’overdose de nourriture pour moi.

10. Si tu devais offrir un cadeau de Noël ce serait…?

Tut dépend de la personne à qui est destiné ce cadeau bien sur mais je suis plus adepte des cadeaux ayant une valeur sentimentale qu’une valeur pécuniaire. En général j’offre aux gens des choses qui me plaisent (et dont je sais qu’elles leur plairont aussi bien sur), mais qui ne sont pas forcément des choses matérielles ou en tout cas qui sont des choses que j’ai pris le temps de sélectionner spécifiquement pour leur destinataire. Je n’aime pas offrir pour dire d’offrir, je vois les cadeaux de Noël comme un plaisir de partager. Une citation reflète bien cet état d’esprit : « Collect moments, not things »…

a961340da907f966424fbe350169c539

*****************

Et voilà pour ce TAG de Noël version 2018 !

J’espère sincèrement que vous avez passé un très joli Noël, qu’il correspondait à ce à quoi vous aspiriez et que vous avez pu profiter entouré des gens que vous aimez.

Pour ma part je vous embrasse

A bientôt

So’

2 réflexions sur “TAG de Noël édition 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s