Summer Essentials #2 : mes vernis de l’été ! 

Hello hello ! 

En ce dimanche ensoleillé et avant de partir pour une virée à la plage, je reviens avec un petit article vernis ! 

J’ai trouvé sympa de vous partager quelles sont les couleurs que j’aime porter l’été, et particulièrement celles qui ne m’ont pas quitté ces dernières semaines (ou même mois car ici l’été commence assez tôt).

Cela vous tente ? Alors c’est parti ! 

*******************

Vous le savez je suis une grande adepte des vernis semi-permanents. Je ne porte (quasiment) plus que ça, c’est tellement pratique : la tenue hyper longue, le vernis ne s’écaille pas, sec immédiatement donc pas de risque d’abimer le vernis après la pose…. Depuis quelques années les marques ont en plus sorti des vernis 3 en 1 qui font office à a fois de base, de couleur et de top coat, donc le temps de pose est beaucoup plus rapide, bref c’est du tout bon ! 

D’ailleurs je vous avait posté un article sur le semi permanent, où je vous donne mes astuces pour une pose facile et qui tienne bien, sans abimer vos ongles. Vous pouvez le retrouver ici. 

Ma marque favorite est sans conteste Le Mini Macaron, avec sa lampe nomade qui peut s’emporter n’importe où : je peux faire mes ongles au bureau pendant ma pause déjeuner, il m’est aussi arrivé de le faire dans le train ou même en voiture, hyper pratique ! 

Cela n’empêche pas que j’aime aussi de temps en temps mettre du vernis classique, principalement car l’éventail de couleurs en semi permanent est loin d’être aussi fourni qu’en vernis classiques, mais aussi car j’accorde de temps en temps un peu de pause semi permanent à mes ongles.

Je me propose donc de vous partager mes couleurs de l’été, aussi bien en semi permanent qu’en vernis classique.

Le semi permanent :

Autant j’aime Le Mini Macaron autant je trouve que leurs couleurs sont très difficiles à appréhender. Les noms et les couleurs des flacons ne reflètent parfois pas du tout la réalité de la couleur qui se cache à l’intérieur et il m’est arrivé à de nombreuses reprises de ne pas tomber du tout sur ce que j’attendais..

C’est vraiment pour moi le seul bémol de la marque. Il ne faut absolument pas se fier aux teintes affichées mais aller chercher des photos de vernis posé sur les réseaux, il y a de grandes différences ! 

Cet été j’ai utilisé exclusivement du semi permanent pour ma pédicure avec la teinte Sour Cherry qui est une sorte de bordeaux foncé.

L’avantage de la pédicure en semi permanent c’est qu’elle tient facilement pendant 6 semaines chez moi, de quoi être tranquille un bon moment.

Je ne fais pas partie de la team qui assorti systématiquement vernis des pieds et des mains. J’ai donc varié les plaisirs sur les mains en utilisant principalement 3 couleurs : 

IMG_2944

Watermelon Sorbet : c’est pour moi LA couleur de l’été depuis au moins 2 ans. C’est une sorte de corail/rouge pastèque qui donne du pep’s. La couleur est assez flashy mais se marie hyper bien avec n’importe quelle couleur de tenue. L’été j’ai une attirance pour des vernis assez colorés et cette couleur est exactement le genre que j’adore.

Sur des mains un peu bronzées le rendu est sublime.

Coconut Yogurt : la couleur que je cherchais depuis longtemps mais que j’ai eu beaucoup de mal à trouver et qui ne correspond pas encore tout à fait. C’est un blanc rosé : sur le flacon on dirait un blanc, quand on ouvre le pot on dirait un rose et à l’application la couleur est encore différente (quand je vous disais qu’on ne peut pas se fier aux rendus…).

Cranberry : cette couleur est un rose soutenu avec des sous teintes bordeaux. J’aime beaucoup ce type de couleur également, cela apporte une touche colorée qui égaye les tenues un peu plus classiques.

Cela reste une valeur sure l’été, même si ce genre de couleur est plus salissante que les autres.

J’adore pimenter un peu ma manucure grâce à un effet sur un accent nail.

En général je le fais sur l’annulaire, parfois couplé au pouce.

Je ne suis pas fan de mettre une couleur différente sur l’accent nail, par contre il m’arrive d’utiliser des poudres à effet : soit effet métallique soit effet holographique.

C’est très facile à appliquer : grâce à un petit embout mousse la poudre est « lissée » sur l’ongle, puis il suffit d’appliquer une couche de top coat.

Les vernis classiques :

Il y a beaucoup de teintes que j’adore et qui parfois sont similaires à des teintes de semi-permanent. Je vous les note tout de même ici car cela peut permettre à certaines d’entre vous qui n’auraient pas de lampe pour semi permanent de trouver une alternative en vernis classique.

Vernis de l'été So'MakeUp Blog

L’Oréal : Nude Demoiselle 114

C’est pour moi le blanc parfait de l’été : opaque, avec une pointe d’irisé qui rend la couleur attrayante et qui évite l’effet blanco dont je ne suis pas fan. C’est exactement le type de couleur que j’adorerais trouver en semi permanent mais qu’à l’heure actuelle je n’ai pas encore réussi à dénicher.

Les vernis Color Riche sont parmi mes préférés en terme de facilité d’application et d’opacité : en deux couches seulement le résultat est parfait.

L’Oréal : Nymphea 226

Encore une teinte assez colorée avec ce rose pétant que j’aime beaucoup.

Vous constatez que je me tourne plutôt vers des teintes rosées, je trouve que cela rend mieux sur moi que les teintes marronnées. Un peu comme les rouges à lèvres d’ailleurs ! 

L’Oréal : 26 rue Crémieux 221

Cette teinte est un joli mauve rosé, qui peut paraitre un peu terne dans le pot mais qui une fois appliqué a un très joli rendu. J’aime porter cette couleur car elle est vraiment passe-partout : une sorte de rude mais quand même coloré. Je peux facilement l’assortir à mes tenues, qu’elles soient colorées ou non.

******************

Et voilà pour les couleurs que j’ai portées cet été ! 

Bon l’été est loin d’être fini mais je pense avoir fait le tour de mes couleurs préférées.

J’espère que ce genre d’article vous plait ! 

Je suis curieuse de savoir pour vous quelles ont été vos couleurs de l’été jusqu’à présent ? Rendez-vous en commentaires pour en discuter ! 

A bientôt 

So’

4 réflexions sur “Summer Essentials #2 : mes vernis de l’été ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s