Recettes Cookeo #1 : saumon et brocolis

Hello hello !

Après mon article dédié au Cookeo qui semble vous avoir pas mal plu, j’ai décidé de vous partager au fur et à mesure mes recettes Cookeo testées et validées !

Il se peut que ce soit des recettes trouvées sur le net ou dans un livre et qui m’ont particulièrement plu mais aussi des recettes de mon cru, inventées ou adaptées de recette qui ne me plaisaient pas totalement.

Pour aujourd’hui, comme vous l’aurez vu au titre, c’est poisson et légumes !

******************************

Au menu du jour : saumon et brocolis, pour une recette hyper simple, très rapide à faire et qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes, préparation incluse !

Les ingrédients :

–          1 brocolis

–          2 pavés de saumon

–          25cl de liquide (eau ou bouillon type Cube or par exemple)

–          Aromates (selon votre gout) : j’ai choisi oignons et ail

–          1 ou 2 pommes de terre (optionnel)

La recette :

Préparez le brocolis en séparant les fleurs du tronc pour obtenir des petits bouquets. Suivant la taille du brocolis le tronc n’est pas trop épais alors il peut être conservé et coupé en morceaux mais pour les grosses pièces je trouve meilleur de l’enlever. Au final faites selon votre propre gout !

Faire revenir quelques minutes en mode dorer l’oignon, l’ail et l’échalote. Je mets une petite goutte d’huile d’olive pour ne pas que cela accroche. Réservez ensuite de coté cette préparation.

Versez 25cl de liquide dans la cuve. Suivant votre gout vous pouvez opter pour du fumet de poisson, un bouillon Cube or ou tout simplement de l’eau. C’est ce qui va donner du gout à vos ingrédients.

Dans le panier vapeur déposer vos fleurs de brocolis.

Si votre brocoli est petit ou que vous souhaitez ajouter un féculent vous pouvez mettre une pomme de terre ou deux découpée en petits morceaux.

Venez ensuite déposer sur le dessus des légumes les deux pavés de saumon.

Cuire sous pression 7 minutes. Cela fonctionne également avec des pavés de saumon congelés, je n’ai rajouté qu’une minute et la cuisson était parfaite.

Attention quand la cuisson se termine ouvrez l’appareil en faisant attention à la vapeur qui va s’échapper : ne vous brulez pas !

Au moment de servir, rajouter la préparation oignon, ail, échalote. vous pouvez également assaisonnez à votre convenance : sel, poivre, épices. Pour ma part j’aime mettre une touche de sel à la truffe, mon péché mignon ! (oui oui je suis ce genre de personne qui peut mettre de la truffe dans à peu près tous les types de plats…)

Vous pouvez déguster !

Rendez-vous en commentaires pour me donner votre avis ! Il s’agit d’une recette très simple mais qui est une de mes préférées.

A bientôt

So’

2 réflexions sur “Recettes Cookeo #1 : saumon et brocolis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s