Pressday Sephora Septembre 2019 : ma wishlist (ou pas) ! 

Hello hello ! 

 De retour en ce dimanche pour vous partager mon retour sur la journée presse de Sephora qui s’est tenue le 5 septembre 2019 à Paris. Depuis quelques années ces journées presse sont de plus en plus partagées sur les réseaux pour mon plus grand plaisir ! Et pour ne rien vous cacher je rêve de pouvoir un jour y assister (il existe un tirage au sort pour les clientes Gold) mais en terme d’organisation depuis Nice et travaillant à temps plein ce n’est pas des plus simple…

Bref !

Aujourd’hui j’ai décidé d’axer mon article sous forme de wishlist et de vous partager les produits qui m’ont tapé dans l’œil parmi tout ce que j’ai vu passer. Je vous ai d’ailleurs screener les produits dans les stories Instagram de celles qui ont eu la chance d’y aller !

Cela vous tente ? Alors c’est parti ! 

****************************

Le thème de cette journée presse : WINTER IS COMING ! La décoration avait d’ailleurs l’air féérique ! 

Les produits makeup 

Viseart

Il s’agit d’une nouvelle marque distribuée chez Sephora. Je dois avouer que je n’en avait encore jamais entendu parler mais les visuels de leurs palettes m’ont immédiatement attiré.

Après quelques petites recherches j’ai découvert que cette marque est française et fabriquée en France mais étonnamment elle n’était pas encore vendue dans l’hexagone. Spécialisée dans les palettes de fards à paupières, celles-ci sont élaborées par des maquilleurs professionnels, pour des maquilleurs professionnels, mais en ayant toutefois vocation à être également accessibles aux particuliers. Elle était initialement vendue principalement aux États Unis.

D’après les revues que j’ai pu lire la qualité est excellente, j’ai donc très envie de voir ça en vrai !  

Update : la marque est depuis sortie chez Sephora et j’ai craqué pour la Petite Pro 1, une mini palette de 8 fards (4 mats et 4 irisés). Le packaging est sobre en terme de design mais a une fermeture originale que j’ai beaucoup, comme un petit portefeuille. Niveau qualité de fards il n’y a rien à dire, pigmentation, facilité d’utilisation tout est parfait. Cela ne fait que 2, 3 makeup que je fais avec mais la première impression est très positive ! Niveau tarif ce n’est pas du petit budget.

Palette Tarte Cosmetics Winter Wonderglam 

Je reste dans le thème palette avec cette nouveauté de chez Tarte qui doit sortir courant Novembre. Les couleurs m’ont immédiatement attirée, excatement le genre de teintes que j’adore pour l’automne/hiver. Le visuel a été un gros crush !

Avec Tarte je sais que la qualité sera au rendez vous, il n’est donc pas exclu que je craque…

Gingerbread Extra Spicy Too Faced

Cette palette me tente sans me tenter complètement (bizarre moi ?)

En fait l’âme de collectionneuse qui m’habite est forcément attirée car je suis une grande adepte des palettes Too Faced. La qualité est toujours présente, la pigmentation aussi, les packaginig sont hyper qualitatifs et toujours sublimes…. Bref autant de raisons de craquer.

Cependant l’éventail de teintes bien que très joli me parait tout de même similaire à d’autres que je possède déjà, notamment la Gingerbread classique. Vous l’aurez compris, mon coeur balance…

Naked Honey

Exactement le même cas de figure que la précédente : en tant que collectionneuse je la trouve sublime et je n’ai qu’une envie, qu’elle rejoigne ses petites soeurs dans ma collection (oui je suis ce genre de personne qui a toutes les Naked).

Par contre en me penchant plus précisément sur les couleurs je les trouve tout de même très similaires entre elles. En plus j’ai peu l’habitude de me maquiller dans des teintes jaunes/dorées, les visuels que j’ai vu me laissent donc un peu perplexe. J’ai vu quelques revues/tutoriels sur le net qui là encore ne m’ont pas laisser une impression marquante.

Il va définitivement falloir que j’aille la manipuler en magasin pour me faire une idée plus précise…

Palette de Noël de Becca

Pendant longtemps je n’ai pas vraiment été attirée par la marque Becca mais dernièrement je dois avouer que plusieurs de mes favoris sont des produits Becca. Je pense notamment à l’highlighter Parisien Lights ou aux deux palettes teint BFF’s (Khloé et Malika).

Cette palette de Noël comporte 5 poudres qui m’ont l’air sublimes. J’ai donc très envie de la voir « en vrai ».

Anticernes Boiing Cakeless de Benefit

J’aime beaucoup les anticernes de Benefit, et notamment la gamme Boiing. Je possédais la version pot, puis je suis passée à la version hydratante que j’utilise toujours à l’heure actuelle (vous aviez d’ailleurs eu droit à une petite photo de famille ici).

Cette nouveauté me tentait donc beaucoup : il semblerait qu’elle allie une jolie couvrance avec un effet naturel, couvrance qui manque un peu dans la version hydratante je trouve. Et niveau packaging il n’y a pas à dire, ils sont vraiment forts chez Benefit ! 

Update : le produit est également déjà sorti chez Sephora : j’ai craqué pour la version voyage. Le rendu est très joli mai avec mon contour de l’oeil déshydraté, il faut impérativement qu’en dessous j’utilise un hydratant profond. Une simple crème légère ne suffit pas sur moi pour aller avec cet anti cernes.

So'MakeUp Blog Sephora journée presse

Les produits soins 

Hairburst

Sananas parle vraiment très régulièrement de cette marque de soins/compléments alimentaires pour les cheveux dans ses vidéos et elle va débarquer chez Sephora ! 

En terme de cheveux j’utilise depuis des années les compléments alimentaires de Forté Pharma qui fonctionnent parfaitement bien sur moi mais je dois avouer que cette nouvelle marque m’intrigue beaucoup..

Coffrets soins de Noël

J’ai vu passer pas mal de visuels sur les coffrets de Noël et plusieurs ont retenu mon attention, notamment ceux de Fresh, d’Erborian, de Mario Badescu, ou encore de La Neige.

J’aime bien le concept de coffrets car cela permets de découvrir une marque à travers plusieurs produits et ainsi de se faire un avis éclairé. 

Si les produits plaisent il est possible de se prendre ensuite le grand format et s’ils ne plaisent pas ce n’est pas grand-chose de perdu avec le format coffret qui est intéressant en terme de prix.

Apparemment d’ailleurs les prix des coffrets seront plutôt attractifs.

Masque Origins au chanvre, hydratant et relaxant

Je suis une grande adepte des masques Origins, vous le savez sans doute. J’en ai déjà plusieurs de la collection, notamment celui au charbon et au miel qui est un de mes must-have ! 

Ce petit dernier au chanvre me donne bien envie. J’ai pas mal entendu parler des effets bénéfiques du chanvre dans les cosmétiques et j’avouerais être très curieuse de tester ! 

The Rose Gold Mask Sephora (super réconfortant)

Celui-ci m’a fait craquer avec son nom : ultra réconfortant ! J’ai direct imaginé une soirée d’hiver après une longue journée froide et pluvieuse ! Sans oublier le gros mug de thé bien chaud ! 

Blague à part les masques tissu Sephora Collection font partie depuis des années de mes incontournables : de bonne qualité, efficaces et à petit prix, que demander de plus ?

Calendrier de l’avent Sephora Christmas Beauty to go

J’ai rapidement vu passer quelques visuels du contenu et OMG !!! il a l’air complétement fou ! Evidemment pas question de vous spoiler mais il me fait très envie ! 

L’année dernière je n’avais pas craqué mais j’avoue que j’avais eu un petit regret…. Affaire à suivre ! 

Calendrier de l’avent Nuxe

Sans conteste mon total flop de l’an dernier… Si vous n’aviez pas suivi l’histoire rendez vous ici mais en gros le calendrier était vendu comme un Nuxe alors qu’au final la moitié des cases comportaient des sachets de thé…. Certes j’aurais dû mieux lire la description en petit mais j’avais considéré ça comme une grosse arnaque, ce qui était dommage car pour la partie Nuxe (12 cases) le contenu était tip top ! 

D’après ce que j’ai pu lire le calendrier de cette année serait bien un total Nuxe, ce qui serait une bonne nouvelle… Par contre méfiance je lirais bien toutes les petites lignes cette fois !!

So'MakeUp Blog Sephora journée presse

***************************

Et voilà pour cette petite wishlist, ces produits qui m’ont tapé dans l’œil durant cette journée presse Sephora. J’aime beaucoup cette possibilité de mettre un pied dans cet univers et de voir un peu quelles vont être les nouveautés ! 

Est-ce que vous aussi vous suivez ces journées presse via les réseaux ?

Qu’est-ce qui vous a fait envie cette fois-ci ? Rendez-vous en commentaires pour en discuter comme toujours ! 

A bientôt 

So’

3 réflexions sur “Pressday Sephora Septembre 2019 : ma wishlist (ou pas) ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s