Bye bye 2019, hello 2020 ! 

Hello hello!

En ce 1er janvier je ne peux que commencer cet article en vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année ! Je vous épargne les classiques santé, argent, bonheur…

Je vous souhaite plutôt des fous rires à n’en plus finir, des moments précieux partagés avec vos proches, une succession de petits plaisirs simples du quotidien qui sont souvent les meilleurs.

Des voyages, du bon temps, du bonheur…

La capacité de surmonter les aléas de la vie, de faire face à l’inattendu et s’en relever…

La faculté de savoir apprécier le moment présent, de se rendre compte que le temps file et qu’il ne faut pas toujours tout remettre à plus tard.

Je vous souhaite d’être vous même sans vous soucier de ce que pensent les autres.

Je vous souhaite tout ce dont vous pourriez espérer et bien plus encore ! 

 Comme chaque année sur le blog, nouvelle année dit nouvelle page qui se tourne.

Je vous rassure 2020 ne sera pas bien différente de 2019, en tout cas pour ce qui est du rythme de publication : toujours un article beauté chaque dimanche à 11h30 et un article plus « lifestyle » (j’entends par là tout ce qui ne traite pas de la beauté) le mercredi à 12h30.

Deux ans maintenant que j’ai adopté ce rythme et je dois avouer que cela me plait bien. Je peux ainsi traiter de tous les sujets qui me font envie, qu’ils concernent la beauté ou non.

Parlons blog, justement.

Est venu comme chaque année également le temps d’un petit bilan. J’aime bien vous repartager ici les articles qui vous ont le plus plu durant cette année et pour ce faire il me faut me plonger vers un aspect que je n’étudie jamais le reste de l’année.

Je ne regarde quasiment jamais mes statistiques car à vrai dire cela ne m’intéresse pas plus que ça.

Ceci dit grâce aux commentaires, aux j’aime et aux abonnements je me suis bien rendue compte que les interactions sur l’année 2019 étaient en hausse et cela pour mon plus grand plaisir !

Car si je ne suis pas une addict des statiques, je suis par contre toujours très enthousiaste d’échanger avec vous sous les articles en commentaires ou sur Instagram.

Merci donc pour tous ces retours toujours hyper chaleureux, bienveillants, c’est un réel plaisir au quotidien ! 

********************

Voici donc les 10 articles les plus lus sur le blog en 2019 !

Bon j’ai exclu la page d’accueil / présentation car elle arrive toujours dans ce top 10 mais n’est pas un vrai article à proprement parler.

1- Mes conseils pour organiser une Baby Shower (DIY + fiches à imprimer)

Un article que j’avais adoré écrire suite à l’organisation de la Baby Shower d’une de mes amies. Je suis donc hyper contente que mes petites astuces puissent servir à d’autres ! 

2- Mes bons plans à Barcelone #3 : shopping

Ahhhh Barcelona mon amour ! J’aime tellement vous concocter des articles astuces/bon plan pour les destinations que je connais bien ! Alors ça me fait toujours hyper plaisir quand je vois que ces articles se retrouvent en tête de liste !

3- Haul #3 : achats beauté à Barcelone

Mes deux passions réunies ! J’adore quand vous me dites que vous avez fait tel ou tel achat ou que vous êtes allé dans une boutique que j’ai conseillé. Je le redis ici à nouveau mais n’hésitez surtout pas si vous avez des questions !

4- Mes petites astuces : vernis semi-permanent

Un article que j’avais beaucoup aimé rédigé. Il s’adresse à celles qui veulent se lancer dans les manucures semi permanentes toutes seules chez soi. Il existe de nombreux kits abordables sur le marché désormais et j’avais trouvé sympa de vous partager mes conseils pour ne pas abimer ses ongles ou ne pas galérer pour la manucure.

5- Sephora Press Day : yes or no ?

Un article qui revient régulièrement sur le blog, à chaque journée presse ou presque. J’adore vous regrouper tout ce que j’ai pu repérer sur les réseaux concernant les nouveautés à venir. 

6- Revue de produit : la gamme Elixir Jeunesse anti-pollution de Yves Rocher

Une gamme que j’avais adoré tester et que j’utilise encore régulièrement quand le besoin s’en fait sentir. Les soins Yves Rocher restent une valeur sûre à prix correct.

7- Comparatifs de produits : soins anti-rougeurs (Erborian vs Dr Jart)

J’adore cette série d’article où je compare deux produits sensés avoir les mêmes actions. Les rougeurs sont mon calvaire quotidien, c’est donc rigolo de retrouver cet article ici, au moins je sais que je ne suis pas la seule…

8- Crash test : le kit chrome Le Mini Macaron

Encore du semi permanent avec ce crash test de l’effet chrome. J’aime tellement ce produit ! Je fais très souvent un accent nail chromé pour égayer ma manucure.

9- Focus marque : Bioré

Une marque que j’adore ! Une valeur sure pour ce qui est de la lutte contre les imperfections ou les pores dilatés. Je vous présente souvent leurs produits dans mes routines.

10- TAG : my unpopular opinions !

J’adore les TAG et celui-ci m’avait particulièrement plu ! J’ai toujours été un peu à contre-courant de ce qui « se fait », pas vraiment dans la norme, à ne pas aimer les mêmes choses que la plupart des gens, à être toujours un peu en dehors du cadre que la société nous impose. C’est donc marrant que ce soit ce TAG qui ressorte dans cette liste!

**************

Et voilà pour les 10 articles les plus visités sur le blog en 2019 ! Une jolie sélection et pas mal d’articles ou de catégories que j’adore ! D’ailleurs si l’envie vous prend de voir la version 2018, c’est par ici ! 

Pour aller plus loin concernant le blog, la majorité de mes lectrices viennent de France Evidemment. La Belgique se place néanmoins en 2ème position. Viennent ensuite en quantités quasiment équivalentes : les Etats-Unis, l’Espagne, la Suisse et le Canada.

Enfin pour clôturer cet article bilan 2019, je vous partage mon #instagrambestnine2019 , les 9 photos les plus likées sur mon compte Instagram en 2019 : 

 Vous l’aurez noté : du makeup, du makeup et encore du makeup 😋

J’en profite enfin pour vous partager ici à nouveau un immense MERCI : être là sous les articles, sous les photos, prendre le temps de laisser un petit commentaire, de mettre un petit j’aime. Cela me touche à chaque fois toujours autant, même après quasiment 3 ans. Alors MERCI à VOUS !

A bientôt

So’

2 réflexions sur “Bye bye 2019, hello 2020 ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s