20 marques / 20 produits

Hello hello !

Pour aujourd’hui je vous ai concocté un article inspiré par une vidéo de Mimi, de la chaine Mimi’s Signature.

Mimi est une youtubeuse installée au Canada. J’aime beaucoup le contenu qu’elle produit, principalement dédié au makeup. Mes vidéos favorites sont sans doute ses « Full Face Friday » du vendredi où elle présente des tas de nouveaux produits dans un makeup du jour.

Elle a sorti il y a un moment une vidéo 20 marques / 20 produits, où l’idée était de proposer pour chaque marque LE produit préféré. J’ai trouvé le concept génial et j’ai eu envie de me lancer également. Bon j’ai mis du temps j’avoue 😉

Je n’ai pas pris la même liste de marque qu’elle car pour certaines marques je ne les connais pas ou trop peu pour pouvoir être objective.

J’ai donc décidé de sélectionner mes propres marques parmi celles que j’utilise le plus, avec à peu près à parts égales soin et makeup.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

**************************

Petit disclamer pour commencer, il a été hyper difficile de choisir un seul produit par marque car très souvent j’ai plusieurs favoris dans la même marque. J’ai donc triché pour certaines marques en vous mentionnant plusieurs produits… 😉

Ce sont tous des produits testés et validés, qui font partie de mes routines depuis un bon moment et qui ont pour certains été de véritables coups de cœur.

Je vous laisse donc avec ma petite liste !

Les soins

Bioré

Une marque dont je vous parle régulièrement et qui propose des soins géniaux pour la peau. Mon favori si je ne devais en choisir qu’un ce serait le gel nettoyant au bicarbonate et à l’agave bleu, que je connais et j’utilise depuis de nombreux mois maintenant et que j’aime toujours autant ! J’adore aussi leur gamme de nettoyants au charbon.

Evoluderm

Encore une de mes marques chouchou à tout petit prix ! Pendant longtemps j’avais du mal à trouver leurs produits ayant peu de revendeurs vers chez moi mais depuis qu’ils ont ouvert leur e-shop c’est le paradis !

Mon favori depuis longtemps est leur masque visage au concombre, premier produit que j’ai testé de la marque et qui depuis ne me quitte pas.

Caudalie

Mon must have sans hésiter c’est le sérum Vinoperfect, qui agit sur les taches. Et honnêtement de manière plus globale la routine entière de cette gamme fait partie de mes favoris depuis longtemps maintenant.

Sanoflore

Sans hésiter je dirais le masque de nuit merveilleux, qui est LE produit que je vais utiliser pour passer une bonne nuit et pour avoir une jolie peau au réveil. Ce produit est un deux en un : soin visage de nuit qui embellit la peau au réveil mais en plus son odeur est hyper apaisante et relaxante. Je dors plutôt bien en général mais dans les périodes un peu down où le sommeil me fait des siennes, je sais que ce produit est une valeur sûre.

La Roche Posay

Il y a quelques semaines j’aurais répondu sans aucune hésitation la lotion micro exfoliante de la gamme Effaclar. Je l’utilise depuis des années et j’en suis toujours hyper satisfaite, typiquement le produit que je rachète encore et encore…

Mais il y a peu j’ai découvert leur contour des yeux SUBSTIANE (reçu dans une Birchbox) et j’ai craqué ! La texture est hyper crémeuse et agréable, elle pénètre parfaitement, bref je suis conquise. (mea culpa il n’est pas sur la photo car je l’ai terminé et je n’ai pas de backup… confinement oblige, je ne vais pas en racheter tout de suite !)

Du coup entre les deux produits mon cœur balance.

Origins

Ah…. Encore une fois hyper du de choisir ! Je suis une fan inconditionnelle de leurs masques. J’en ai plusieurs et ils sont tous géniaux.

Si je ne devais en choisir qu’un je dirais celui au miel et au charbon, car il couple à la fois un effet purifiant avec le charbon mais aussi apaisant avec le miel.

Belif

Cette marque est une de mes découvertes de l’année 2019. J’ai eu un énorme crush pour leur crème visage Aqua Bomb, qui est pour moi LA crème parfaite pour la saison estivale.

Elle hydrate parfaitement mais a une texture suffisamment légère pour que l’appliquer quand il commence à faire chaud reste un plaisir.

Erborian

Une marque que j’utilise depuis des années et que j’aime beaucoup. Sans doute un de celles où j’ai eu le plus de mal à choisir un produit car j’aurais voulu tout mettre !

S’il ne fallait choisir qu’un produit favori de cette marque, depuis de nombreux mois maintenant est la CC Red Correct.

Avec cette crème j’ai ENFIN trouvé le produit parfait pour les rougeurs, qui neutralise parfaitement tout en étant hyper légère sur la peau.

Dr Jart

En accro aux masques je dois avouer que ceux de cette marque sont vraiment top. Mais j’ai eu un énorme crush pour leur gamme Ceramidin et particulièrement la crème visage.

Elle est le pendant parfait pour l’hiver de la crème Belif dont je parlais plus haut : très hydratante mais suffisamment riche pour venir pallier les petits désagréments du froid hivernal. Je vous en avait fait un article ici.

Eau Thermale Avène

Ici mon cœur balance entre deux produits qui n’ont rien à voir.

Le premier est la crème solaire B Protect, qui ne m’a pas quitté de tout l’été dernier.  C’est pour moi LA crème solaire visage idéale au quotidien et pas seulement les jours de plage.

L’autre produit est leur fluide démaquillant 3 en 1, qui est un fluide lacté à la texture fraîche, légère et confortable. Il nettoie démaquille et apaise le visage, le tout sans rinçage. En plus il s’utilise sans coton ce qui est un énorme point positif.

Le makeup

Too Faced

Tellement dur de ne choisir qu’un seul produit….

Les palettes de cette marque sont parmi les préférées et j’en possède beaucoup.

S’il ne fallait en choisir qu’une je dirais la Just Peachy Matte car c’est en quelque sorte la palette go to, celle vers laquelle je vais quand je ne sais pas quoi faire mais que je veux de la culeur pour donner du pep’s.

It Cosmetics 

La marque est enfin disponible en France chez Nocibé et après avoir entendu parler pendant des plombes de leur fameuse CC crème, je l’ai enfin testée !

Bon j’ai aussi testé une palette, un pinceau teint, un mascara et un produit sourcils mais incontestable la CC crème surpasse tout. Je comprends enfin tout le battage autour de ce produit car il est véritablement parfait !

Benefit

Encore une très belle marque, notamment avec les blush et bronzer mais mon produit favori reste le Ka Brow, leur pommade pour les sourcils. J’adore l’utiliser quand j’ai envie de prendre le temps de me faire des sourcils bien définis.

Nyx

Autre marque mais toujours un produit sourcils : leur mascara Tinted Brow est le produit parfait pour une retouche simple des sourcils.

L’embout est fin et donc précis ce qui est un gros plus par rapport à d’autres mascaras sourcils testés. C’est un dupe quasi parfait du Gimme Brow de Benefit.

Dior Makeup

Je n’ai testé que leur collection makeup Backstage mais c’est une véritable merveille, et particulièrement leur fond de teint. Le rapport qualité prix est plus que correct et ce produit est un de mes fonds de teint préféré.

Urban Decay

Encore un choix cornélien…

Urban Decay a été la marque de ma première « vraie » palette avec la Naked 2. Cela a marqué le début de mon addiction… Il est très dur de choisir car de très nombreuses palettes de cette marque sont parmi mes préférées.

S’il ne fallait en retenir qu’une je dirais la Born To Run car c’est la plus complète, qui permet de jouer avec les couleurs pour un rendu très naturel ou au contraire très chargé.

En plus son packaging donne des envies de voyage !

Sephora Collection

Cette marque j’ai hésité à la classer dans le makeup ou dans les soins.

J’ai énormément de soins de la marque Sephora, que ce soit des masques, des démaquillants, des produits visage ou cheveux, des baumes à lèvres et j’en passe. Je considère que c’est une des meilleurs marques de soin sur le marché dans la gamme petit prix.

Néanmoins comme il est question du produit favori, je l’ai classé dans le makeup avec leur poudre illuminatrice Golden Hour en teinte Dusk.

Ce produit est absolument sublime avec ses teintes rosées/dorées, et en plus à prix mini !

L’Oréal

Pareil, il s’agit d’une marque où j’ai eu du mal à différencier soins et makeup.

En terme de soin je suis une fan absolue de leurs masque à l’argile (notamment le bleu) et de leurs gommages sucres de soins.

Malgré tout mon produit favori est un rouge à lèvres : le Color Riche en teinte 376 Cassis Passion.

J’avais acheté ce rouge à lèvre il y a plusieurs années au Pop Up Store L’Oréal lors du Festival de Cannes. Puis un jour je l’ai oublié sur le siège de ma voiture en plein soleil en plein été et ça avait été un carnage : raisin totalement fondu et inutilisable….

J’ai cherché à le racheter pendant des mois et des mois sans succès, indisponible de partout. Je ne compte même plus le nombre de boutiques et de sites internet parcourus… Et finalement au printemps dernier lors d’un passage à Paris j’ai réussi à le retrouver dans la boutique parisienne.

Cela démontre bien à quel point ce produit est mon absolu favori ! J’ai rarement autant cherché un produit 😉

Maybelline

J’ai pas mal de produits makeup que j’aime bien dans cette marque : palettes, fond de teint, mascara et dernièrement leur anti-cernes Instant anti age.

Cependant si je ne devais conserver qu’un seul produit ce serait la poudre compact Fit me ! qui est une poudre de finition au rendu peau de bébé.

Je l’avais découverte il y a des années via ElsaMakeup et depuis lors elle reste ma poudre préférée.

Becca Cosmetics

La dernière marque de la liste, marque découverte il n’y a pas si longtemps car je me suis mise au « glow » plutôt tardivement.

Pendant longtemps je n’ai juré que par l’highlighter Parisian Light créé en collaboration avec Sananas mais récemment il a été détrôné.

J’ai eu un coup de cœur incroyable pour la Palette Khloé de la gamme Khloé & Malika Becca BFF’s : elle comporte 4 fards enlumineurs qui sont sublimes !

Un highlighter très clair, parfaitement irisé (ni trop ni pas assez), deux blush irisés aux teintes incroyables qui donnent un effet bonne mine immédiat.

Et enfin un bronzer mat qui colle parfaitement à ma carnation.

So'MakeUp Blog 20 marques 20 produits

***************************

Et voilà pour cet article 20 marques / 20 produits !

Je me suis bien amusée à vous l’écrire, même si je dois avouer que la sélection des marques puis ensuite la sélection des produits a parfois été un véritable casse-tête !

N’hésitez pas à me partager en commentaires vos produits favoris de ces marques mais aussi quelles seraient les autres marques que vous aimeriez voir dans une éventuelle version 2 de cet article !

A bientôt

So’

2 réflexions sur “20 marques / 20 produits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s