Mes favoris beauté de Mars 2020

Hello hello !

Comment allez vous en ce 13ème jour de confinement? Ici pour l’instant les choses se gèrent plutôt pas mal. J’essaie de voir le coté positif, de nature je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. J’essaie donc de ne pas me miner le moral. Je veille à rester occupée et à instaurer une petite routine.

D’ailleurs j’ai eu l’idée de dédier les deux prochains articles à ce thème du confinement, aux aspects positifs qui peuvent être tirés de cette situation. Cela vous tente?

Bon revenons en au sujet du jour : les favoris de ce mois de mars !

Au programme ce mois-ci : 5 favoris, ou plutôt 4 vrais favoris et un 5ème que j’aime beaucoup sur certains aspects mais moins sur d’autres… oui je suis du genre chipoteuse 😉

Collaboration Sephora Collection X Sananas, round 2

J’avais acheté les deux palettes et le gros kit de pinceaux de la première collaboration entre Sephora Collection de Sananas. Vous aviez d’ailleurs eu un article détaillé ici. J’avais beaucoup aimé cette collection. Quand le round 2 est sorti, j’ai été dans un premier temps mitigée, pas certains que les couleurs des palettes me plaisaient vraiment.

Au final j’ai tout de même craqué, à nouveau pour les deux palettes et le kit de pinceaux. Et je ne regrette absolument pas !

Pour ce qui est des palettes, la gamme de couleurs n’est pas vraiment dans celles que j’ai l’habitude d’utiliser. Et du coup cela me sort de ma zone de confort, ce que j’adore !

Dans la petite palette j’ai eu un ENORME crush sur la teinte lumineuse, Lumos, qui est absolument incroyable ! Pigmentation, texture, couleur, ce fard est littéralement parfait.

Dans la grande palette mon coup de coeur va à la teinte Nope, un violet prune mat que j’aime énormément. Les autres fards sont très jolis et certaines couleurs sont inédites pour moi. J’ai profité du confinement pour tester des makeup dont j’ai peu l’habitude et ma foi, je suis plutôt ravie du résultat.

Enfin pour ce qui est du kit de pinceaux, il surpasse selon moi le premier. Certains pinceaux étaient déjà présents dans la premier kit, d’autres ont été retravaillés et enfin il y a quelques inédits. Le pinceau blush a notamment été retraité et la deuxième version frôle la perfection. J’aime aussi le fait qu’il aient mis cette fois un pinceau goupillon, qui selon moi est un indispensable en makeup.

Bref vous l’aurez compris cette deuxième collaboration est pour moi une réussite !

Huile démaquillante Nivea 

J’ai acheté ce produit un peu par hasard en faisant mes courses alimentaires sur le drive car il était en promotion. Au final cela a été une vraie découverte et un méga coup de coeur.

Cette huile démaquillante a un aspect hydratant car elle est composée d’huile de noix de coco naturelle. Du coup lors du rinçage il n’y a aucune sensation de sécheresse et de tiraillement.

Autre aspect que j’adore : une fois rincée il n’y a pas de pellicule grasse ou collante, comme cela peut être le cas avec une autre huile démaquillante. Et cet aspect là est un critère très important pour moi !

Enfin inutile d’utiliser de coton avec cette huile, donc gros point en faveur de l’environnement !

Emulsion teintée de Dr Hauschka

Cette émulsion est un peu mon ovni personnel. Je n’avais jamais auparavant utilisé ce type de produit. Il s’agit d’un embellisseur de teint, qui va donner un effet bonne mine immédiat. Le gros avantage c’est qu’il peut être utilisé été comme hiver car il s’applique en se mélangeant à la crème de jour. Suivant votre teinte du moment, il suffit de rajouter plus ou moins d’émulsion teintée à la crème. Pas de problème de choix de couleur du coup ! En ce moment je dois avouer que niveau bronzage ce n’est pas vraiment ça, j’en met donc à peine une pompe et j’ai immédiatement bonne mine, sans effet fake.

Je vous en reparlerait cet été quand j’aurais pris du bronzage mais je pense qu’il s’adaptera tout aussi bien.

L’avantage est que le rendu sur la peau est imperceptible, aucun effet de matière donc un résultat vraiment naturel, ce que j’apprécie particulièrement. Quant à la marque elle est naturelle, vegan, cruelty free et équitable, tout ce que j’apprécie.

Fer Curl & Straight Confidence de Remington 

Je suis au regret de vous annoncer le décès de mon fidèle lisseur, de cause indéterminée, après des années de bons et loyaux services. J’essaie au maximum de limiter la chaleur sur mes cheveux mais je reste tout de même une utilisatrice de lisseur, principalement pour dompter les mèches rebelles.

Du coup après quelques recherches j’ai opté pour le Cure & Straight Confidence, qui a la particularité d’avoir des plaques twistées. Il est possible de l’utiliser de manière classique pour lisser mais aussi de faire des boucles, plus ou moins resserrées.

La prise en mains pour la version lissage est très simple, semblable à tous les tisseurs sur le marché. Les plaques glissent parfaitement et n’accrochent pas le cheveu.

Pour la version boucles, il m’a fallu quelques essais avant d’avoir le coup de main. En prenant des mèches fines et en faisant un mouvement lent, les boucles seront serrées. Par contre en prenant des sections de mèches plus larges et en faisant un mouvement moins long, cela donnera des ondulations style wavy. J’aime beaucoup le fait de pouvoir avoir deux styles de boucles différentes.

Comme tous les lisseurs Remington, le temps de chauffe est très rapide, le cordon est flexible à 180° et est suffisamment long pour pouvoir manipuler le fer autour de la tête sans problème.

Love Palette de Natasha Denona

Voilà le 5ème produit du mois, qui reste un favori mais mitigé.

Je m’explique.

Je trouve cette palette et notamment sa gamme de couleurs vraiment sublime. Vous le savez, je suis une grande fan de tout ce qui touche au rose, et la déclinaison de roses dans cette palette est vraiment bien pensée.

J’ai pris énormément de plaisir ces dernières semaines à me maquiller avec cette palette et à tester diverses combinaisons. Les fards sont de bonne qualité, bien pigmentés, se travaillent plus ou moins facilement. Certains ont tendance à accrocher un peu. Niveau tenue elle est correcte sur la journée.

Pourquoi mitigée me direz vous? Parce que j’aime cette palette, indéniablement. Mais par contre je trouve qu’elle ne vaut pas son prix. Les fards sont jolis et la pigmentation est correcte. Par contre elle n’est pas non plus extraordinaire. Certains fards sont compliqués à travailler, ne se mélangent pas totalement bien les uns aux autres. Enfin les lumineux ne sont pas suffisamment lumineux justement à mon gout. Je suis systématiquement obligée de prendre une autre palette pour compléter le makeup et y apporter de la lumière. Enfin pour ce qui est du packaging, il est solide dans son ensemble et a un grand miroir très pratique mais le revêtement sur le dessus est fragile. Il se raye très rapidement, même en étant précautionneuse. Or pour une palette qui coute près de 70€, je trouve que ce n’est pas normal. Pour ma part je l’avais achetée en promotion, et heureusement.

Voilà pourquoi je reste mitigée. Ceci dit cette palette m’a accompagné une bonne partie du mois de mars, je m’en sers souvent et avec plaisir et c’est pourquoi je me devais de la citer dans ces favoris, en nuançant légèrement.

So'MakeUp Blog Favoris mars 2020

************************

Et voilà pour ces favoris du mois de mars !

Je suis curieuse, venez me dire en commentaires quels sont les produits que vous avez beaucoup utilisé ce mois-ci?

A bientôt

So’

6 réflexions sur “Mes favoris beauté de Mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s