Produits terminés : je rachète ou pas ?

Hello hello ! 

Et me voilà de retour avec un article dédié aux produits terminés ! Mon sac commençait à vraiment déborder, signe qu’il était temps que je m’y mette ! Une des bonnes résolutions de ce confinement a été de terminer pas mal de produits. J’ai le sacré défaut d’ouvrir plusieurs types de produits identiques en même temps qui finissent par s’accumuler sans que je les termine vraiment… Du coup pendant ces deux mois enfermée j’ai trié et j’ai fini pas mal de choses. 

Vous verrez qu’il y a de grands classiques dont je vous parle très souvent, mais aussi quelques nouveautés plutôt sympa ! 

Vous voulez en savoir plus? Alors c’est parti ! 

********************

Comme à chaque fois et pour que ce soit plus lisible pour vous, j’ai classé les produits par catégories.

*** Catégorie soins visage ***

  • Démaquillants / Nettoyants

Recharge brosse Nivea Pure Skin

Cette brosse je l’utilise depuis Noël 2017 et j’en suis fan fan fan ! 

Je varie suivant les périodes et les besoins de ma peau : cela peut être de l’utilisation quotidienne (matin et soir) ou plus espacé comme une à deux fois par semaine.  Quand je sens que ma peau devient moins souple, avec un grain irrégulier par exemple, je sais que reprendre la brosse quotidiennement me solutionne tout ça en quelques jours à peine.

Forcément elle n’est jamais finie mais j’ai profité d’avoir changé une tête de brosse pour vous en parler par ici.

Gel nettoyant peau nette Sephora Collection 

Ce produit je n’ai utilisé que ça pendant des semaines (mois). J’ai d’ailleurs terminé et racheté plusieurs tubes. En ce moment j’essaie d’écouler mes autres stocks de nettoyants du coup je suis passée à un autre produit mais je reviendrai ensuite à celui-ci sans hésiter car il me fait une vraie peau de bébé ! 

  • Soins visage

Tony Moly

Panda Dream White Sleeping pack : un masque de nuit

Silky Smooth Balm : baume lissant et matifiant

Blackhead Steam Balm : baume exfoliant effet chauffant

Tightening Cooling Pack : masque crème fouettée

Cette gamme de produits trainait dans mes placards depuis un moment. Je ne les ai d’ailleurs pas réellement terminés mais je les jette car ils ne sont plus bons.

Globalement tous ces produits sont très bien et fonctionnent parfaitement sur la peau pour l’usage qui leur est dédié. Par contre le gros bémol est leur encombrement lié à la forme originale. Sur le coup j’ai trouvé ça hyper mignon mais en réalité c’est une corvée à stocker et ça prend une place énorme comparé au réel contenu. 

J’étais obligée de les ranger à part car dans mon tiroir de soin ça n’allait pas et forcément j’avais tendance à les oublier. Dommage car du coup ce sont de bons produits mais que clairement je ne rachèterait pas car vraiment pas simple à l’usage de par leur packaging.

Dior : crème Capture Youth

Cette crème de l’amour ! J’ai eu la chance de la recevoir dans le cadre d’un test produit et je l’ai adorée. Ce qui est vraiment terrible car je n’ai clairement pas le budget pour acheter une crème visage à 100€ les 50ml…

En tout cas cette crème est une pépite : la texture est absolument parfaite, elle hydrate exactement comme j’en ai besoin, elle ne colle pas…

Sampar : Glamour Shot Yeux

Ce produit est sensé combattre rides, poches et cernes.

En réalité sur moi c’est un énorme fail. Il n’y a absolument aucun résultat, je n’aurais rien mis le résultat aurait été le même. L’embout est en plus vraiment désagréable à utiliser. Bref ce produit n’a rien pour lui. Je ne compte pas le racheter et pour être honnête je ne l’ai même pas terminé….

Sanoflore Rosa Angelica

J’adore les produits Sanoflore car ils allient efficacité et sensorialité.

Celui-ci ne fait pas exception à la règle. J’ai apprécié utiliser cette crème durant tout l’hiver car elle avait un coté riche et apaisant. L’odeur également était vraiment très délassante après une longue journée. 

Belif The True Cream Aqua Bomb

Ma crème de jour chouchou depuis que je l’ai découverte. Celui-ci est mon deuxième pot et j’ai déjà un backup que je compte bien utiliser cet été. 

La texture gel/crème est tellement agréable sur la peau, elle hydrate parfaitement et sur la durée. Elle ne laisse pas de fini gras ou collant et donne un effet frais hyper agréable.

L’Oréal : Crème Revitalift soin rouge défatiguant 

Je n’ai pas véritablement accroché avec ce soin.

La crème en elle même est très bien en terme d’hydratation de la peau et de confort. Par contre niveau effet défatiguant je n’ai pas noté de différence notable. Je sais donc que je rachèterais des produits crème visage L’Oréal car ils sont très bien mais pas celui-ci.

M/C Made with Care : Feel Good crème

Encore une crème visage, quand je vous disais que j’ai la fâcheuse habitude d’ouvrir plusieurs pots en même temps… Celle ci est également une très belle découverte. Une odeur agréable, une texture fluide et douce. Pas d’effet collant ou gras (vous aurez noté que pour une crème visage c’est pour moi un critère fondamental).

Dr Jart : Ceramidin Sérum

Je vous ai présenté cette gamme dans un article dédié disponible ici. Je l’aime énormément quand ma peau est en manque d’hydratation. En quelques utilisations à peine la gamme Ceramidin et notamment ce sérum vient réhydrater ma peau et la ramener à « la normale ».

H2 Zéro : Cactus hydratation sérum

J’avais beaucoup d’espoir dans ce produit. 

D’une part car il avait un format hyper original. Je n’avais jamais testé un sérum solide auparavant. Et j’ai bien aimé le concept.

D’autre part car dans les ingrédient j’ai vu les mots figue de Barbarie. 

Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous savez que j’ai eu un énorme coup de coeur pour la marque Ever Bio Cosmetics, dont les produits sont composés d’huile de graines de Figue de Barbarie. (plus de détail ici)

Je m’attendais donc à ce que ce sérum soit de qualité équivalente…. Et ce fut un fail ! 

L’huile de Figue de Barbarie et l’huile de graine de Figue de Barbarie n’ont décidément pas du tout les mêmes vertus. Suzanne d’Ever Bio me l’avait expliqué lors de notre première rencontre mais j’ai clairement pu le constater par moi même avec ce test.

Du coup je ne rachèterais pas ce sérum. 

Bodlané : Sérum éclat

J’ai reçu ce produit gracieusement par la marque.

Je dois avouer avoir été bluffée par le résultat de ces ampoules : une peau repeuplée, rebondie. Des traits apaisés et défatigués. La peau vraiment très douce et souple. Ce produit a tout bon.

Seul bémol : beaucoup de déchets liés à son utilisation : boite en fer, une ampoule par jour, cela fait un peu trop à mon gout.  Je compte bien d’ailleurs réutiliser la boite afin de compenser un peu le trop plein de déchets à mon gout.

  • Masques visage

Korres : Cucumber Eye Mask

Un énorme fail que je ne rachèterais certainement pas. C’est simple, ce produit n’apporte absolument aucun bénéfice à ma peau…

Pas d’hydratation, aucun effet sur les cernes ou des poches, pas d’effet lissant : je n’aurais rien mis cela aurait été pareil… J’ai pourtant persévéré et terminé le tube mais sans succès. 

L’Oréal Masque purifiant matifiant à l’argile pure

Ce produit je l’aime et je le rachète régulièrement. La gamme de masques à l’argile de L’Oréal est une vraie pépite ! Je vous en avais d’ailleurs parlé ici.

Celui-ci est la version matifiante qui fonctionne très bien.

Dr Jart : Ceramidin Facial Mask

Le shot d’hydratation parfait quand la peau le réclame. Cette gamme est l’alliée parfaite des peaux en manque d’hydratation. 

Masques Sephora Collection

Encore une valeur sure en terme de masque, que ce soit pour les yeux ou pour le visage. Souvent je combine les deux, en apposant des patchs visage et par dessus le masque visage tissu.

Papa Recipe : Honey Butter Mask

Encore un masque qui fonctionne très bien quand la peau a besoin d’hydration. Par contre le bémol est qu’ensuite la peau est vraiment très saturée. Du coup je n’utilise ce masque que le soir avant d’aller dormir car le matin c’est trop riche à mon gout.

Erborian : Glow Eye Patch

Ce masque est une pépite !  J’adore l’utiliser les matins fatigués, quand j’ai le regard terne ou fatigué.  Non seulement il vient lisser la peau et la repulpler mais en plus il laisse un léger coté illuminant. 

A racheter sans hésiter ! 

Sephora Collection : patchs anti-imperfections

Encore un produit génial de Sephora Collection : ces petits patchs à appliquer sur la zone enflammée et à laisser poser toute la nuit sont d’une redoutable efficacité. J’ai toujours au moins 3 ou 4 paquets en réserve. Ils sont en plus régulièrement en promos donc en général j’en profite pour refaire le stock.

Bioré : patchs nez

Mes préférés pour ôter les points noirs sur le nez. 

J’ai la chance de ne pas en avoir beaucoup mais une fois de temps en temps un petit patch ne fait pas de mal.

J’en ai testé beaucoup et ceux-ci sont clairement les meilleurs.

Nuxe : baume rêve de miel

Ce baume à lèvres est vraiment parfait pour réparer les lèvres abimées. 

Par contre je ne le rachèterais pas car je ne suis pas fan du format pot et de devoir y mettre les doigts pour appliquer le produit. Pas assez hygiénique à mon gout. 

So'MakeUp Blog produits terminés

*** Catégorie produits corps ***

  • Produits dentaires

Dentifrice Parodontax 

Je vous en parle régulièrement : ce dentifrice est le seul que j’utilise depuis des années.  Il est mon allié des gencives sensibles et qui ont tendance à saigner.

  • Soins cheveux

Yves Rocher : Shampooing concentré

J’aime beaucoup ce shampooing. Il fonctionne parfaitement sur moi. J’aime aussi beaucoup le coté « écolo » du produit. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus : rendez vous ici.

Le Petit Olivier : après-shampoing argile

Un de mes préférés : il est à l’argile rose et donc parfait pour les cheveux à tendance grasse. L’avantage est qu’il n’a pas de temps de pose donc c’est parfait quand on est un peu pressé.

Leonor Greyl : shampoing crème moelle de bambou

Un énorme fail.

Vu le prix du produit je me suis forcée à le finir mais clairement quelque chose que je ne rachèterais pas. Je ne comprends d’ailleurs pas du tout l’engouement autour des produits de cette marque (j’ai aussi testé un après shampooing et ça a été aussi nul).

Pour ce shampooing : les cheveux étaient rêches, aucune souplesse, pas de brillance, pas de douceur… Je n’ai même pas de mots tellement je n’ai pas aimé….

Garnier Fructis Hair Food

Il y a plusieurs types de masques dans cette gamme, à la papaye, à la banane… J’aime beaucoup ces produits car ils ont une réelle efficacité sur les cheveux et en plus la compo est plutôt pas mal.

J’adore l’utiliser en masque avant shampooing, je le trouve encore plus efficace. Je l’applique sur cheveux secs, je laisse poser de 30 minutes à plusieurs heures (suivant le temps que j’ai devant moi) et ensuite je procède au shampooing classique.

Birchbox : box cheveux 

J’ai reçu cette brosse dans un box il y a un moment. 

Au début je la trouvais plutôt pas mal mais au fil des utilisations je l’ai de moins en moins appréciée. Les picots sont trop gros et durs, ce qui la rend inconfortable à utiliser. J’ai depuis trouvé l’alternative parfaite chez Primark, du coup je me sépare de celle-ci.

Batiste : shampooing sec

La crème des shampoings secs ! J’ai eu beau avoir testé des tas et des tas de marques, c’est toujours vers celle-ci que je reviens. Et plus spécifiquement vers cette version blush qui est parfaite. 

Ceci dit je me rend compte que ma nature de cheveux change et que j’utilise de moins en moins de shampooing sec, ce qui est plutôt cool.

Sephora Collection : Masque cheveux Barbie

La crème des crème des masques cheveux pour moi ! 

Il s’agit de la version coco, nourrissante et réparatrice, à laisser poser toute la nuit. Ils étaient en promo il n’y a pas longtemps et j’avais refait un petit stock. 

Après rinçage les cheveux sont nourris en profondeur, hyper souples et brillants. 

  • Produits douche

Casino, gel douche Verveine Citron / Manava gel douche Citron Basilic

J’ai une véritable addiction à la senteur citron et j’adore ça, notamment pour les gels douche. Ces deux là sont vraiment hyper agréable car l’odeur reste sur la peau après rinçage, ce qui est rare.

Evoluderm gel surgras

Ce gel douche est mon allié depuis des années quand j’ai un besoin d’hydratation supplémentaire, comme cela a été le cas pendant le confinement. 

  • Soins corps 

The Body Shop : crème mains

J’adore les crèmes de The Body Shop. Elles hydratent bien la peau et pénètre très rapidement sans laisser de film gras sur les mains. En plus celle-ci a le format parfait pour se glisser facilement dans le sac à main.

Et pour finir son odeur fraise est à tomber ! 

Respire : déodorant 

J’ai voulu tester un duo avec une compo un peu plus clean et j’ai justement reçu celui-ci dans une box. Tristement ça a été un énorme fail. Je sais qu’il faut un temps d’adaptation pour le corps avec la naturalisé des déodorants mais là il n’y a rien eu à faire…

Dove : déodorant bille

Des années que je n’utilise que ce déodorant car c’est le seul qui fonctionne pour moi. Je cherche encore à passer à une meilleure compo mais pour le moment comme je n’ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne, je reste sur celui-ci.

  • Parfums 

Jeanne en Provence : cédrat verveine

Quand je vous disais que j’ai une addiction pour la senteur citron… 

J’ai terminé au moins trois flacons de ce parfum cédrat verveine. Il tient sur la peau absolument toute la journée, ce qui est rarement le cas pour moi avec des parfums classiques.

En plus je trouve cette odeur vraiment très rafraichissante. Je l’ai déjà racheté et je sais qu’il va m’accompagner tout l’été ! 

Parfum de Grasse

Ce parfum vient directement d’une parfumerie grassoise.  L’odeur était agréable mais aucune tenue sur la peau, en quelques minutes à peine l’odeur est déjà évaporée. 

C’est donc un gros fail que je ne rachèterais clairement pas. 

*** Catégorie makeup ***

Nars : Radiant Creamy Concealer

Un anticernes agréable sur la peau, joli rendu et confortable.

Cependant sur moi la texture est trop épaisse et marques les rides de déshydratation trop rapidement. Du coup je ne compte pas le racheter. 

Maybelline : Instant Anti Age

Mon chouchou absolu ! Je l’ai déjà racheté.

Il est superbe sur la peau : il lisse la zone, corrige les cernes et surtout il ne marque pas les plis. L’embout mousse est vraiment pratique pour obtenir une application naturelle. 

Revolution : The One Concealer

Ce produit combine en même temps un anticernes et un embout hydratant. Pour quelqu’un comme moi qui a la zone du dessous de l’oeil vraiment déshydraté, c’est un produit très pratique.

Eyeko : mascara Lash Alert

Ce petit mascara est sympa à utiliser mais je ne compte pas le racheter car j’ai trouvé mieux.

J’aime par contre beaucoup le système du flacon tube souple, qui permet de bien terminer le produit jusqu’à la dernière goutte, chose qui est impossible avec les tubes classiques.

It Cosmetics : mascara Super Hero

Un énorme fail pour moi.

Ce produit n’a littéralement absolument pas fonctionné sur moi : brosse trop grosse pour attraper les petits cils sur les cotés, texture pâteuse, gros paquets…. Au fil des tentatives d’utilisation la texture était de plus en plus difficile à utiliser, à tel point que je n’ai même pas pu le finir.

Nyx : crayon sourcils Micro Brow Pencil

Mon crayon sourcils préféré, que j’ai déjà racheté et que je compte bien continuer à utiliser longtemps.

L’embout crayon est rétractable donc pas besoin de taille crayon et ça je valide.  La texture est parfaite : ni trop sèche ni trop grasse. Cela marque parfaitement sur la peau mais en restant totalement naturel.

L’autre embout, coté goupillon est suffisamment fin pour pouvoir très facilement travailler le sourcil, même la pointe.

Après en avoir testé plusieurs types dans plusieurs marques, je peut dire sans hésiter que celui ci est pour moi le meilleur.

So'MakeUp Blog produits terminés

********************************

Et voilà pour les produits terminés ces derniers mois.

Vous aurez noté qu’il y a un peu plus de flops qu’habituellement. 

Je suis curieuse : de votre coté quels sont les produits que vous avez terminés : ceux que vous avez adorés et ceux que vous avez détesté? 

Rendez vous en commentaires pour échanger, j’adore ça ! 

A bientôt 

So’

10 réflexions sur “Produits terminés : je rachète ou pas ?

  1. lola//addict dit :

    Coucou, je voulais acheter la gamme Céramidin mais j’ai cru lire que c’était hydratant et nourrissant et ma peau n’a pas vraiment besoin de ce deuxième point (peau grasse oblige)…très bon article 👍😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s