Ma sélection de cadeaux de Noël 2017

Hello hello!!

Le mois de décembre commence à être bien entamé et arrive le temps de la question des cadeaux de Noël… Deux « teams » s’opposent, celle qui a déjà fini depuis longtemps les cadeaux de Noël, et celle qui au contraire n’a pas encore commencé…

Pour ma part je suis un peu des deux, autant pour certains cadeaux ils sont faits depuis longtemps, autant je suis capable de me retrouver le 24 à faire les boutiques pour l’ultime cadeau.

Et vous à quelle team appartenez-vous?

Blague à part l’idée aujourd’hui est de vous partager quelques petites idées de cadeaux, des produits que j’ai testés et adoré, d’autres sur lesquels j’ai craqué et que je me verrais bien glisser sous le sapin!

Il y en a pour tous les budgets et pour tous les gouts, à vous de choisir! J’ai eu envie de varier un peu les propositions pour que tout le monde s’y retrouve ! Vous me connaissez, ce sera plutôt axé beauté, mais pas que, je vous ai également prévu une petite sélection qui ne porte pas sur la beauté !

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Première idée cadeau toute simple mais que j’adore : le Journal à compléter “5 ans de réflexion”. Je ne vais pas rentrer dans le détail car j’y avais consacré un article entier il y a quelques temps mais le principe est simple : une question par jour, à laquelle il faut répondre en 2/3 lignes maximum, le tout durant 5 années. L’idée est de pouvoir comparer d’une années sur l’autre l’évolution de nos réponses. Cela ne prend qu’une ou deux minutes chaque soir, ce n’est donc pas trop contraignant.

J’adore le concept ! Et en plus le tarif est raisonnable : 12,90 €. Vous pouvez le retrouver dans toutes les librairies ou sur Internet.

***********

Pour les amateurs ou amatrices de thé, cela tu peux être sympa d’opter pour un coffret de thé. Pas mal de boutiques ont sorti des coffrets exprès pour Noël, en voici quelques uns à différentes gammes de prix que je trouve plutôt pas mal :

***********

Autre concept que j’aime beaucoup : lescoffrets type Smartbox ou similaire. J’aime ce genre de chose qui permet d’offrir quelque chose d’original (nuit insolite, restaurant, spa…) tout en laissant à la personne la liberté de choisir le lieu et le moment où elle en profite.

Attention toutefois à veiller à ce qu’il y ai suffisamment de choix dans la région de la personne à qui vous l’offrez. Pour ma part dans les Alpes Maritimes il m’est arrivé de trouver des coffrets où au final les activités les plus proches nécessitaient au minimum 2h de route, bonjour le cadeau empoisonné… Toujours vérifier avant pour être sûr !

Au niveau des tarifs il y en a pour tous les goûts, ce qui est plutôt pas mal. En plus les dates de validité sont plutôt longues comme ça pas de pression d’échéance trop courte.

***********

Autre idée qui me plait beaucoup, uncoffret à nouveau mais axé cette fois sur lebien être. Pour cela je me tourne le plus souvent vers la boutique Nature et découverte, qui est plutôt bien achalandée en la matière.

Mon must have de l’hiver : les coussins chauffants. Avec le froid il arrive que des petites douleurs apparaissent et ce type de coussin est une très bonne idée. J’en offrais régulièrement à ma grand mère et cela avait l’avantage à la fois de la soulager et en même temps de la réchauffer. Il y a plusieurs modèles pour des gammes de prix variés :

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Passons maintenant à la beauté ! Mon thème favori pour les cadeaux de Noël 😉. D’ailleurs si vous cherchez quoi m’offrir… 😝

Première idée cadeau que je me devais de vous partager : les coffrets soins visage ou makeup !

***********

Pour commencer il y a ceux deEverbio Cosmetics. Je ne vous présente pas la marque car j’y ai très récemment consacré un article entier. Ce qui est sûr c’est qu’elle a été une vraie belle découverte et pour Noël je trouve leurs coffrets cadeaux très beaux (à dire vrai j’ai envie de tous les prendre !). Je sais que le budget peut paraître important mais ces produits sont très efficaces et les ayant testés, je vous les conseille à 2000%. C’est une très belle idée de cadeau, notamment l’huile de graine de figues de barbarie pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur.

Ma petite sélection de produits favoris ou qui me font envie :

Le coffret découverte : si je ne devais en conseiller qu’un, ce serait celui-ci ! Il s’agit d’une exclusivité pour Noël et je trouve que c’est un excellent moyen de découvrir les produits de la marque à tarif raisonnable. Il contient un sérum Sublimissime 5 ml, une huile de graines de figues de barbarie 3 ml (mon chouchou), une mini crème de jour, une mini crème de nuit et un gommage. Tarif 39€

L’huile de graines de figue de barbarie : je ne vous présente plus ce produit pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur mais c’est une super idée cadeau, pour votre maman par exemple. Le flacon est très joli. Tarif : 39 €.

Pack rentrée tout en douceur : un lot qui comprend plusieurs produits phares de la marque, dont la fameuse huile de graines de figue de barbarie. Le masque a également l’air top (vous connaissez mon addiction pour les masques visage…). Tarif 99€.

Duo de roll-on parfumé à la verveine citronnée : rien que le nom me donne envie « parfumé à la verveine citronnée ». Je crois que c’est une de mes odeurs préférées. Ce petit duo est un très joli coffret à offrir, pour permettre de faire découvrir les huiles d’argan et de graines de figue de barbarie. Tarif 29 €.

Je vous rappelle qu’avec le code SOMAKEUP vous avez -10% de réduction sur la boutique en ligne !

***********

Autre bonne adresse pour les coffrets : Sephora ! Voici ma petite sélection :

Les crackers : ils ont sorti toute une gamme de crackers pour les fêtes, des petits paquets contenants les best sellers de chaque marque. J’adore le concept, les packaging sont ultra mignons et il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix !

– Kit Disney x Merci Handy : idéal pour les fan de Disney, ce petit kit comprend 6 gels mains à l’effigie des personnages de Disney pour 15€

– This Works coffret sommeil : il contient deux spray d’oreiller et un baume relaxant, le tout pour 16,95 €

– Coffret Clinique Pep-Start Hydroblur avec un soin hydratant perfecteur instantané, un nettoyant exfoliant énergisant, un soin yeux défatiguant, le tout rangé dans une jolie trousse. Tarif : 27,95 €

– Marc Jacobs Beauty, The Nudes : comprend un rouge à lèvres, un eyeliner et un miroir, le tout dans une jolie petite pochette pour un prix de 19,95 €

– Make Up For Ever Lustrous Must Haves, qui contient 5 minis produits phares de la marque : la base step 1, la poudre libre ultra HD, le mascara excessive lash, un crayon khôl aqua XL et un Artist Plexi Gloss, dont le prix est de 29,95 €

***********

On termine enfin par une sélection de coffrets soins sur le site Easyparapharmacie qui me plaisent beaucoup :

– Garancia trousse de voyage saphir rose : cette marque est une très belle référence. Offrir un de ces coffrets pour Noël est un bon moyen de faire découvrir cette marque avec plusieurs produits. celui ci contient en formats minis le masque Bal des Sorciers auto-bronzant déstressant, la crème de jour Diabolique Tomate crème d’eau, la crème de nuit mystérieuse Mille et Unes Nuits, la crème corps Formule Ensorcelante Anti Peau de Croco et l’eau micellaire Enchantée à la rose d’antan (tarif 10,90 €)

– Caudalie, coffret Vinosource : encore une très belle marque, et un joli coffret qui contient une crème sorbet hydratante, une mousse nettoyante et un sérum désaltérant (tarif 18,50 €)

– Sanoflore, coffret merveilleuse : ce coffret contient deux produits, le masque de nuit merveilleux qui est vraiment top et la crème merveilleuse légère. (tarif 38,20 €). Ce coffret existe aussi dans la gamme Rosa Angelica, Reine et Magnifica.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

paquets cadeaux / crédit photo Artemio

Voilà pour ma petite sélection cadeaux de Noël, j’espère que cela vous donnera quelques idées, pour ma part ça m’a donné envie de faire des achats ;). N’hésitez pas à partager vos propres idées cadeaux en commentaires, je me ferais un plaisir de regarder tout ça !

Laisser un commentaire