Focus marque : Erborian

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui pour un nouveau volume (le quatrième) de cette série d’article « focus marque » dont le but est de vous parler d’une marque spécifique par article. Je vais vous présenter rapidement la marque en elle-même avant de traiter des produits que j’ai pu tester, de ceux qui me tentent et enfin finir sur mon avis global.

D’ailleurs si cela vous tente les marques abordées dans les précédents articles étaient Evoluderm, Caudalie et Sanoflore.

J’aime l’idée de faire un article qui parle d’une marque spécifique et qui regroupe tout ce que j’ai pu utiliser comme produits. C’est à mon sens bien pratique quand vous cherchez une information sur une marque en particulier.

Je précise que cet article n’est nullement sponsorisé par la marque et ne fais que refléter mon avis en toute transparence.

Embarquement immédiat pour la beauté coréenne !

*****************

Présentation rapide de la marque : Erborian est une entreprise de cosmétiques qui a été créée en 2007 à l’initiative d’un duo franco-coréen : Hojung Lee est une scientifique coréenne et Katalin Berenyi une entrepreneuse française.

Leur idée de départ était de créer un mélange des deux cultures, en associant d’une part les bienfaits de la médecine traditionnelle coréenne (notamment la mise en avant des principes actifs des plantes) et d’autre part les produits cosmétiques occidentaux.[

A l’heure actuelle Erborian est une marque en pleine expansion, distribuée dans 80 pays et près de 2600 points de vente. Elle propose une gamme de plus de 80 références.

En France vous retrouvez la marque sur leur e-shop, leur boutique parisienne, mais aussi chez leurs revendeurs comme par exemple Sephora.

Pour ma part mon premier contact avec un de ces produits a été grâce à une box beauté, dans laquelle une CC crème était glissée. J’ai beaucoup aimé et j’ai donc élargi ma gamme de tests 😉

*** Les produits que j’ai testés ***

Erborian

Cc crème à la Centella Asiatica : il s’agit d’un soin perfecteur de peau. Il en faut très peu, ce soin sous forme de crème va venir s’adapter à votre carnation, unifier la peau et affiner le grain de peau. J’aime beaucoup l’utiliser les jours où je ne souhaite pas mettre de fond de teint. Mon teint est plus éclatant, naturel mais unifié.

Glow crème : cette crème a un effet illuminateur. Elle vient sublimer, hydrater et lisser la peau. Le rendu glowy est présent tout en restant discret, ce qui me convient parfaitement. L’effet boule à facettes très peu pour moi. Là encore peu de produit est nécessaire pour le visage.

Bambou matte lotion : j’utilise cette lotion l’été principalement. Elle est très douce, vient matifier la peau mais tout en ayant un effet hydratant. Elle réduit l’excès de sébum et vient resserrer les pores. J’aime particulièrement le rendu velouté sur la peau, hyper frais et agréable. Sans conteste un de mes must-have estival !

Sève de bambou eye : il s’agit de la même gamme que la lotion, mais cette fois en crème contour des yeux. Là encore l’effet hydratant est bien présent et ce soin m’aide à ce que le correcteur que j’applique ensuite ne file pas dans les plis. Pour ce qui est de l’effet mat, sur le contour des yeux je trouve que c’est moins évident à constater mais la crème est très agréable à utiliser. Là encore je privilégie un usage l’été car cet effet frais est hyper agréable quand il fait chaud.

Camelia masque de nuit : ce masque est à laisser poser toute la nuit pour un teint éclatant le matin au réveil. En effet ma peau est plus lisse et plus douce, il y a également une petit action sur l’éclat. Je le conseille fortement ! la texture n’est pas du tout collante, ce n’est donc absolument pas dérangeant de dormir avec.

*** Les produits qui me font envie ***

BB drop : il s’agit d’une des dernières nouveauté de la marque, un concentré de teint effet peau de bébé, pour un teint unifié, des imperfections floutées tout en ayant un rendu naturel. Ce soin est à utiliser seul ou à mélanger à sa crème de jour. J’ai entendu beaucoup de retours positifs et j’adorerais me faire ma propre opinion.

Touch pen : c’est un stylo retouche pour le teint, qui peut être utilisé comme correcteur mais aussi comme touche lumière pour illuminer le visage, ou contouring. Le concept me plait pas mal, l’embout est sous format mousse ce qui doit être assez pratique. Jusqu’à présent à chaque fois que j’ai voulu le manipuler pour l’acheter lors d’un passage en Sephora il était épuisé.

Bb eye touche parfaite : ce contour des yeux est un 3 en 1 : lissant, anticernes et effet peau de bébé. Je suis toujours en recherche du produit contour des yeux parfait et la description de celui-ci me tente vraiment beaucoup (oui je l’avoue j’ai une addiction aux tests de soins contour des yeux 😉

Pink Perfect Crème : ce soin est dans la lignée de la BB crème, la CC crème et la Glow crème. Ici le soin est 4-en-1, pour estomper les imperfections (effet blur), réduire les pores, rehausser le teint et préparer la peau au maquillage. Ici encore j’ai eu de très bons échos.

Matcha Perfect Mask : c’est un masque revitalisant au thé vert qui promet de resserrer les pores, nettoyer et affiner le grain de peau et contribuer à donner plus d’éclat à la peau. Vous connaissez mon amour pour les masques visage, celui-ci j’aimerais beaucoup le tester.

*** Mon avis global sur la marque ***

IMG_5288

Crédit photo Instagram Erborian

J’aime beaucoup ! Les packaging sont vraiment hyper jolis et qualitatifs. Les produits sont efficaces, en tout cas pour ceux que j’ai testés. Les textures sont toujours agréable à utiliser et il n’y a pas d’odeurs ou très peu (je n’apprécie pas les cosmétiques trop odorants, je préfère les fragrances neutres). En plus il y a une grande variété de gammes, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. J’ai bien cherché mais je n’ai pas trouvé de points négatif à soulever.

Le prix est parfois un peu élevé mais la marque fait de belles soldes régulièrement. En outre, pour la majorité de ce que j’ai utilisé, peu de produit est nécessaire à l’application donc au final les contenant durent pas mal de temps, ce qui donne un rapport qualité/prix correct.

Vous connaissez la marque ? Quels sont vos chouchous ? Dites-moi ça en commentaires !

A bientôt, So’

14 réflexions sur “Focus marque : Erborian

  1. Siloë dit :

    Coucou, ohlala j ai pris un retard fou dans la lecture de tes articles, que j adore tellement. Je me rattrape cette semaine, trop chouette j en ai plein à lire 🙂 à très vite :-*

    Aimé par 1 personne

  2. Jessica dit :

    J’ai moi aussi eu un coup de cœur pour cette marque grâce au masque de nuit BB sleep mask! J’ai hâte de pouvoir tester d’autres de leurs produits! J’adore cette catégorie là du blog! Très bon artcle :* 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire